Déflecteurs de carénage

La bulle de la ST1300
Répondre
michel91

Déflecteurs de carénage

Message par michel91 »

Bonsoir,
Je voudrai avoir votre avis sur l'utilité de ces déflecteurs de carénage qui sont vendus en accessoire par Honda. Protègent ils bien les jambes surtout au niveau des genoux et ne gâchent ils pas trop la ligne de la belle.
D'avance merci pour vos réponses

Michel91
Avatar du membre
eric david
Amicaliste
Messages : 109
Enregistré le : 22 janv. 2005, 18:02
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : magnanville

Re: Déflecteurs de carénage

Message par eric david »

Bonsoir,

Les déflecteurs protège mieux les genoux, jambes et surtout les mains quand il fait froid, ça amène un plus pour le confort.
Pour la ligne de la moto elle semble nue sans les déflecteurs :mrgreen:

A ++
Michel ANDRIEUX

Re: Déflecteurs de carénage

Message par Michel ANDRIEUX »

tout est dit, rien a ajouter
Pat

Re: Déflecteurs de carénage

Message par Pat »

eric david a écrit :Bonsoir,

Les déflecteurs protège mieux les genoux, jambes et surtout les mains quand il fait froid, ça amène un plus pour le confort.
Pour la ligne de la moto elle semble nue sans les déflecteurs :mrgreen:

A ++
1 avis contraire: (pour conpenser un peu) :mrgreen:

Sur la 1100 c'était super efficace, voir indispensable. Sur la 13 les avis etant partagés, j'ai essayé sans et avec, je ne les ai donc pas monté! c'est bien suffisant SANS, les mains sont bien protégées et les jambes aussi. Personnellement je trouve que ça "casse" la ligne de la moto, qu'elle est plus jolie nue... :wink:

Ps: sur la 11 c'est vissé, sur la 13, c'est collé... et il faut que ça soit bien monté sinon...
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Déflecteurs de carénage

Message par alma »

eric david a écrit :Bonsoir,

Les déflecteurs protège mieux les genoux, jambes et surtout les mains quand il fait froid, ça amène un plus pour le confort.
Pour la ligne de la moto elle semble nue sans les déflecteurs :mrgreen:

A ++

Entièrement d'ac avec toi :D :D
Appel de phare
Guy

Re: Déflecteurs de carénage

Message par Guy »

Bonjour
Je pense que ces déflecteurs ne sont pas indispensables, mais ils finissent bien la moto et pour moi ont une utilité supplémentaire : une protection de la carrosserie que j'avais tendance à rayer avec un pantalon de pluie très chaud mais un peu rugueux au niveau des genoux.
Bonne journée et aujourd'hui bonne moto-neige.
guy
michel91

Déflecteurs de carenage

Message par michel91 »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur les déflecteurs de carénage vendu par Honda, vous savez ces petites bandes de caoutchouc qui je pense doivent se coller. Sont elles efficaces surtout pour les genoux? n'abiment elles pas trop le look de la moto?

D'avance merci pour vos réponses
Michel91
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Déflecteurs de carenage

Message par patrick lille »

Salut, tape "déflecteurs de carénage " dans la fonction "recherche" en haut et tu trouveras :wink:
Je roule 100% éthanol.
janocarpas

Re: Déflecteurs de carenage

Message par janocarpas »

je trouve ça super éfficace sur la 1100 tres bonne protection donc sur la 13 cela doit être idem.
La fixation doit être par vis, collé j'y sentirais pas bien
michel91

Re: Déflecteurs de carenage

Message par michel91 »

et bien merci pour vos infos. J'avais essayé de faire une recherche mais sans succès. Je vois que les avis sont plutôt positifs, reste à ce décider vu les tarifs.
Bon WE hivernal
Michel91
k.dillak

Re: Déflecteurs de carenage

Message par k.dillak »

Sujet déja traité et même retraité.

Si tu devais les acheter, je te conseille vivement de les coller au sillicone. En effet le double face qui est déja mis en place, est redoutable d'efficacité. Trop redoutable, puisqu'il ne permet aucun ajustement, dès lors que qu'il y a contact.

Donc, si tu es patient et que tu aimes le travaille propre, tu utilises du sillicone transparent (spécial extérieur)

Avant tout, dégraisse bien les surfaces où devront se poser les éléments à placer. (alcool à bruler)

Tu places ensuite les éléments imprégnés de sillicone et les maintiens avec un ruban adhésif. Tu as largement le temps de finaliser l'emplacement définitif et de faire les raccords entre eux.

Tu te munis d'un stylet et périmétrises chacun des éléments pour détacher le trop de sillicone des éléments collés.

Ne te préoccupe pas d'enlever le surplus, ni de l'essuyer. Au contraire, laisse les bourrelets de sillicone comme ils sont.

Tu laisses sécher le tout toute une nuit

Le lendemain, tu pourras oter les rubans adhésifs sans appréhension et détacher tres facilement ces fameux bourrelets de sillicone en les roulant sur le carénage. Ils se détacheront d'autant plus facilement si tu as fait un petit sillon comme je le disais ci desus et si tu n'as pas essuyé les surplus.

Si tu as fait une bonne préparation, (ajustement et collage), le résultat sera parfait. En tout cas le résultat sera exactement le reflet de ta préparation.

Quant à la qualité du collage, je ne pense pas que les qualités du sillicone soient encore à démontrer.

cordialement
Boitel 73

Re: Déflecteurs de carénage

Message par Boitel 73 »

j'ai le même avis que Éric David pour moi je crois que c'est utile est je trouve que cela embellie la belle
michel91

Re: Déflecteurs de carenage

Message par michel91 »

[quote="PETITJEAN Philippe"]Sujet déja traité et même retraité.

Si tu devais les acheter, je te conseille vivement de les coller au sillicone. En effet le double face qui est déja mis en place, est redoutable d'efficacité. Trop redoutable, puisqu'il ne permet aucun ajustement, dès lors que qu'il y a contact.

Donc, si tu es patient et que tu aimes le travaille propre, tu utilises du sillicone transparent (spécial extérieur)



Bonjour,
Merci pour ces conseils de pose. il faut d'abord que je les achète et après je reprends ça à la lettre.
Bonne journée
Michel91
Répondre