Page 3 sur 3

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 17 mars 2009, 19:20
par 3fab
papypan a écrit :C'est le dernier modulable de chez Schuberth...pour écouter la truite

:lol: :lol: :lol: :wink:
Ok, il pèse lourd ?

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 17 mars 2009, 19:55
par papypan

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 17 mars 2009, 22:06
par 3fab
Merci, c'est cher ET lourd... :mrgreen:

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 17 mars 2009, 23:04
par papypan
Faut voir le prix au kilo, c'est peut-être avantageux :D :D :D

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 08:09
par guiteux
Ben non il est pas lourd mon C3, plus léger que le Caberg justissimo en tous cas :wink: :wink: :wink:

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 11:49
par 3fab
guiteux a écrit :Ben non il est pas lourd mon C3, plus léger que le Caberg justissimo en tous cas :wink: :wink: :wink:
Peut-être, mais comparé aux 1200 g de mon Shoeï, c'est lourd...

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 13:44
par guiteux
OK, je viens de peser le tout:
1646g y compris l'installation de Rider Q2 avec HP.
Mais au niveau acoustique c'est génial, en tout cas il me convient bien.
A +

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 16:05
par Franck95
guiteux a écrit :OK, je viens de peser le tout:
1646g y compris l'installation de Rider Q2 avec HP.
Mais au niveau acoustique c'est génial, en tout cas il me convient bien.
A +
Avec ou sans la tête dedans !! :lol: :lol:

franck 95

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 16:34
par guiteux
Ben avec tiens :lol: :lol: :lol:

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 16:37
par 3fab
Ah ! Oui !

Je disais bien qu'un casque ne pouvait pas être aussi lourd... :lol:

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 18 mars 2009, 16:45
par guiteux
C'est normal c'est le poids de mon neurone :lol: :lol:
ça t'en bouche un coin ? :lol:

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 26 mai 2017, 11:29
par Macleod
Je viens de rehausser ma bulle (secdem) et je dois dire que c'est largement mieux. Je suis assez grand 1.90, j'ai posé les rehausses helibars et j'ai baissé la selle au minimum. J'ai fait un tour sur autoroute pour faire les essais.
Avant, je réglais la bulle un peu sous le regard, mais ça gênerait beaucoup de bruit. Si je remontais, le bruit disparaissait mais la bulle étant beaucoup plus à la verticale, il y avait beaucoup de remous, surtout derrières les véhicules.
Maintenant, je remonte la bulle juste un peu (toujours sous le regard), ce qui diminue fortement les remous. Si je la remonte, le bruit disparaît et toujours peu de remous.
Essai concluant.

Re: Aérodynamisme et position haute de la bulle

Posté : 26 mai 2017, 22:28
par papet27
Macleod a écrit :Je viens de rehausser ma bulle (secdem) et je dois dire que c'est largement mieux. Je suis assez grand 1.90, j'ai posé les rehausses helibars et j'ai baissé la selle au minimum. J'ai fait un tour sur autoroute pour faire les essais.
Avant, je réglais la bulle un peu sous le regard, mais ça gênerait beaucoup de bruit. Si je remontais, le bruit disparaissait mais la bulle étant beaucoup plus à la verticale, il y avait beaucoup de remous, surtout derrières les véhicules.
Maintenant, je remonte la bulle juste un peu (toujours sous le regard), ce qui diminue fortement les remous. Si je la remonte, le bruit disparaît et toujours peu de remous.
Essai concluant.
J'ai fait la meme installation que toi, selle au plus bas, rehausseur helibar, et la bulle au plus haut, que bu bonheur j'ai trouver un réel changement positif et pour ma passagere aussi, peu ou pas de remous entre nous deux, et surtout moins de louvoiements seul meme avec le top. :hello: