Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

La bulle de la ST1300
Répondre
gsx_web

Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par gsx_web »

Voila
hier alors que je roulais sur autoroute a vitesse réglementaire (110) j'ai eu la bonne idée de me lever sur la moto pour bien m'assoir ensuite ...

et la surprise j'ai constaté que mon schuberth C3 etais bien plus silencieux dans le flot d'air directe que derrière ma bulle ...

d'ou ma question même en position baissée ma bulle ermax met le casque d'un conducteur de taille naine (1.70) dans une zone de turbulence hyper bruyante

une bule bien plus racourcie me resoudrait elle le problème ... parce que franchement je serais presque mieux sans bulle ;..
et une telle bulle courte existe t'elle ?
guiteux

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par guiteux »

Tu peux régler ta bulle au réglage inférieur; et la descendre ensuite au plus bas......!
Et remettre ta bulle d'origine,
Mais cela me surprend un peu.... :roll: :roll:
gsx_web

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par gsx_web »

elle est au min

et j'ai également roulé avec celle d'origine au min de min et c'etait pareil

d'où ma question existe t' il une bulle moins longue ...

Ps je précise que je fait 1.69Cm cela joue peut être ?

Je me tâterais presque a retailler ma bulle mais j'ai peur de lui faire faire ... CRAC
Avatar du membre
ty29200
Invité de l'Amicale
Messages : 56
Enregistré le : 19 oct. 2008, 18:18
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : brest

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par ty29200 »

salut gsx_web, pour couper du plexi la meuleuse est beaucoup mieux qu une scie :wink:
ne pas forcer laisser la meuleuse travailler tranquillement , normalement c est un jeu d enfant (y a pas crac!!!!!) :lol:

cordialement tyty
zézé

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par zézé »

je suis tres surpris de se que tu as constaté . Maintenant moi et mon épouse on n'a pas un casque schuberth C3. mais se que je peu te dire c'est, dés que je baisse la bulle, je n'attend plus ma femme parler :lol:
guiteux

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par guiteux »

zézé a écrit :Dés que je baisse la bulle, je n'entends plus ma femme parler :lol:
Pour connaitre un peu Corinne il me semble la savoir discrète........non? :wink: :wink:
Flo

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par Flo »

Avec la bulle d'origine, je n'ai pas de bruit parasite.
En plus du réglage électrique il me semble que tu as deux positions pour la fixer si tu veux la mettre en position "super" basse.

Flo.
jclaudej

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par jclaudej »

ty29200 a écrit :salut gsx_web, pour couper du plexi la meuleuse est beaucoup mieux qu une scie :wink:
ne pas forcer laisser la meuleuse travailler tranquillement , normalement c est un jeu d enfant (y a pas crac!!!!!) :lol:

cordialement tyty
+ 1 j'ai déjà réalisé cette opération avec mon Dremel muni de l'option scie.
La bonne procédure est de protéger la bulle avec du ruban adhésif avant traçage et découpe.
Ensuite de l'huile de coupe et de l'abrasif finiront le travail :wink:

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas :wink:
gsx_web

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par gsx_web »

j'ai réinstallé la bulle d'origine au plus bas possible ... on verra ce que cela vas donner je suis cloué au lit pour les essais pas terrible
guiteux

Re: Une bulle qui protège moins ... j'ai un tres bon casque ...

Message par guiteux »

Aurais-tu rencontré H1N1?
Fais gaffe, si tu roules bulle baissée et casque ouvert, tu te choppes tout, crobe, microbe et tout le tralala.......... :P :P :P
Bon rétablissement......
Répondre