Taille bulle d'origine

La bulle de la ST1300
Répondre
clb

Taille bulle d'origine

Message par clb »

Bonjour,

Une question qui parait bizarre, je souhaiterai connaitre la taille d'une bulle d'origine sur la 1300 pan car la mienne me semble avoir été raccourci (par le dessus bien sur, réglage manuel,pan de 2002).

La bulle est elle identique sur les 1300 pan depuis le début ou ça change à partir d'une année de fabrication :?:

Ces questions sont motivées car je fait des recherches pour une bulle plus haute, je mesure 1m95 avec un réglage de selle au maximum de hauteur.

Photo de ma bulle actuelle
Image

Par avance merci

clb
Panscale

Re: Taille bulle d'origine

Message par Panscale »

Tu sais qu'il y a 2 positions ? une haute et une basse ? ça se régle en 5mn avec un tourne vis.

Je fais 1,95 m aussi et je suis forcément en position de selle haute. je n'ai qucun soucis. je peux fumer à 200 km/h :D

Je vais faire un petit tour sur le parking pour la mesurer exactement.....enfin, si je trouve un métre :oops:

Pascal
Panscale

Re: Taille bulle d'origine

Message par Panscale »

Alors la bulle fait 50cm tout pile. j'ai pas compté les petites oreilles de chaque coté. man PAN est de 2009

Une fois relevée au max, j'ai mesuré (moto droite) 1,78m /sol

Tiens nous au courant

Panscale
clb

Re: Taille bulle d'origine

Message par clb »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de mesurer, pour moi les dimensions sont:

> 40 cm pour la bulle, cote prise à l'axe (sans les petites oreilles de chaque coté)
> 1m50 par rapport au sol

Ma bulle est réglée au maximum (il y a que deux possibilités)voir schéma:
Image

Entre nos deux bulles il y a 10 cm d'écart, du à l'année peut être, moi de 2002 et toi de 2009 :?:
Il faudrait qu'une personne ayant une pan de 2002 en réglage manuel mesure.
Je précise quand même qu'elle est bien estampillée "Honda" sur la partie inférieure

Par rapport au sol nous avons 20 cm de différence,10 cm de bulle et l'inclinaison semble différente, surement à cause du système de la bulle électrique (pour toi).
Image

Affaire à suivre
clb
Panscale

Re: Taille bulle d'origine

Message par Panscale »

Effectivement, sur les derniers centimétres, la bulle se cabre.

Je pense en effet, que ça doit être pénalisant pour toi, car au départ (sortie d'usine) ma bulle étant en position basse (position 1 sur ton schéma) et c'était trop court pour moi...il manquait un ou 2 cm. le fait de l'avoir monter en position haute, fait que maintenant elle monte un peu trop haut...mais ça se gére facilement avec le comodo. L'hiver c'est d'ailleurs un + car il n'y a pas d'air du tout.

A vois maintenant si ton modéle est d'origine 2002 ou "recoupé". je ne sais pas te dire...désolé :oops:
clb

Re: Taille bulle d'origine

Message par clb »

Panscale a écrit :
A vois maintenant si ton modéle est d'origine 2002 ou "recoupé". je ne sais pas te dire...désolé :oops:
Pour moi je pense qu'elle est recoupée, seul un paniste ayant le même modèle que moi (Pan de 2002 avec bulle manuelle)pourra me le confirmer, ou le concessionnaire Honda.

Encore merci.
clb
Frank

Re: Taille bulle d'origine

Message par Frank »

Bonjour,
Je possède une Pan de 2002, bulle manuelle d'origine.
Cette bulle mesure 50 cm.
FF
clb

Re: Taille bulle d'origine

Message par clb »

Frank a écrit :Bonjour,
Je possède une Pan de 2002, bulle manuelle d'origine.
Cette bulle mesure 50 cm.
FF
Merci pour cette information, la mesure est bien celle prise au milieu de la bulle, sans tenir compte des petites oreilles de chaque coté.

clb
Frank

Re: Taille bulle d'origine

Message par Frank »

Oui, la mesure a bien été prise au milieu de la bulle, sans tenir compte des "oreilles sur le côté": 50 cm.
Panscale

Re: Taille bulle d'origine

Message par Panscale »

Donc celle de Clb est recoupée apparament......ça se trouve sur le marché du broc surement. il doit en avoir chez les pilotes qui ont montés une bulle option de type givi, bagster...etc
clb

Re: Taille bulle d'origine

Message par clb »

Maintenant j'ai confirmation que ma bulle a été coupée (grace à vous) donc je vais pouvoir regarder pour la changer contre une d'origine, neuve (à voir le prix), occasion en bon état :roll: ou ermax (+8), givi .....

clb
Répondre