rehausseur de guidon

ST1300 Guidon
FOSSE Christophe

rehausseur de guidon

Message par FOSSE Christophe » 21 févr. 2005, 20:34

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une adresse pour me procurer les réhausseurs de guidon vus sur qques photos du site. je désirerai également connaitre le prix et le véritable confort que ca procure (si qqe uns les ont déjà installés ) Autre question (on est là pour ca non ? ) l'installation est elle compliquée ? ( pour vous donner le niveau je sais a peine changé une ampoule )

merci a tous...et vivement les beaux jours ! :wink: :wink:

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k.dillak
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Message par k.dillak » 21 févr. 2005, 20:55

Un des membres de l'amicale avait déja proposé une solution en interposant des rondelles assez épaisses entre le T de fourche et les demi bras du guidon.
Il va certainement se reconnaitre et ne manquera pas de nous faire partager sa découverte.

Tu peux aussi peut-être t'inspirer de ce qui a été proposé sur le site suivant, dans la rubrique bricolage.

Bonne chance

http://gtr.mania.free.fr/

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Re: rehausseur de guidon

Message par poupou73 » 21 févr. 2005, 22:03

FOSSE Christophe a écrit :Bonjour a tous,

Autre question (on est là pour ca non ? ) l'installation est elle compliquée ? ( pour vous donner le niveau je sais a peine changé une ampoule )

merci a tous...et vivement les beaux jours ! :wink: :wink:
---- salut christophe dans le forum ST 1100 rubrique pneu peux tu nous répondre sur les qualités et les défauts des bridgestone BT20 que tu as du avoir sur la 1150. :wink: :wink:

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Message par lolodkque » 22 févr. 2005, 06:22

salut tophe

si tu ne sais changer qu'une ampoule ne te lance pas dans ce travail.

vois si un copain peut te faire les pieces et te les monter (c'est pas trop complique pour celui qui connait)

tu dois fabriquer six cylindres d'alu (diametre 25 mm, hauteur 25 mm) que tu perce au milieu pour laisser passer les vis que tu auras achetees (25 mm plus longue, tetes identique a l'origine)

bon amusement, tu peux voir les photos dans la rubrique du meme nom intitulees "lolobar"

avec ca tu vois mieux dans les retros et tu est plus a l'aise sur la moto (position plus verticale)

salut a tous et vivement la corse


lolodkque

Le Pané

Message par Le Pané » 22 févr. 2005, 21:03

Bonsoir,

Si tu veux une solution toute faite :

http://www.helibars.com/pics/honda/st1300.html


Montage facile.
Personnellement je suis très satisfait de cet accessoire.


Bonne route à tous

Le Pané

cleal

Message par cleal » 23 mars 2005, 14:44

Le Pané a écrit :Bonsoir,

Si tu veux une solution toute faite :

http://www.helibars.com/pics/honda/st1300.html


Montage facile.
Personnellement je suis très satisfait de cet accessoire.


Bonne route à tous

Le Pané

Tu as commandé comment ?
Les vis sont elles livrées avec
Quel modèle faut t'il choisir car je ne suis pas a l'aise avec l'anglais

Merci

Alain

cleal

Message par cleal » 29 mars 2005, 11:10

ou se trouve la rubrique lolobar ??

merci

alain

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Petite précision ...

Message par L Ange Bleu » 05 avr. 2005, 21:16

Sans vouloir contredire Lolo, je viens de faire tailler 6 petites rondelles en alu de 25 mm de haut sur 15 mm de diamètre avec un trou de 8,5 au milieu (je précise bien 15 mm de diamètre extérieur et non pas 25 mm sinon y'a problème ...).
Il faut acheter ensuite 4 Vis BTR (Inox, ça rouille pas) de 45 mm de long
et 2 vis 6 pans acier zingué aussi de 45 mm de long. Il faut percer un trou dans la tête de vis 6 pans et le tarauder pour un vis de 4 mm (pas de taraud 60 standard) pour fixer le couvercle entre les 2 guidons.
Le prix : compter 25 euros pour les rondelles et les boulons chez un gars qui sait tourner et le magasin de visserie du coin.
En tout cas, le résultat est super : on est mieux installé, et on VOIT DANS LES RETROS !!!!!! et ça ne gêne en rien : pas de souci pour le montage, c'est enfantin ... sauf qu'il ne faut pas laisser tomber la rondelle dans le carénage, sinon, c'est démontage de tout le flanc du carénage pour récuperer la rondelle : c'est ce qui m'a pris le plus de temps, mais j'ai pu changer mon Klaxon en sus .. !!!
L'AB
Le bonheur est le long de la route ...

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Message par lolodkque » 09 avr. 2005, 02:50

salut

(affirmatif 15mm de diametre autant pour moi)
j'espere que ca te satisfait autant que moi
surtout la position plus reposante

salut a tous et vivement la corse

lolodkque

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Message par GiLLeS » 10 avr. 2005, 18:47

Salut l'ange bleu

tu dis en avoir profité pour changer ton klaxon , pourrais tu m'en dire un peu plus :shock: car celui d'origine me met la honte :oops:
amities :lol:

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Message par GiLLeS » 10 avr. 2005, 18:56

Bonsoir à tous
je reprends une question de Christophe postée en fevrier et restée sans reponse,les rehausseurs de guidon apportent ils un réel confort ? :?:
Merci aux utlisateurs de nous apporter leurs avis :lol:
amities :wink:

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Message par k.dillak » 11 avr. 2005, 10:15

Salut Paneur.

Tu as certainement raison, mais c'est bizarre que tu te plaignes de ton klaxon d'origine.
Peut-être est-il de mauvaise facture, vois avec le concessionnaire.

Le mien qui est d'origine sur ma 1300 est bien présent. on se retourne quand je l'actionne.

J'attends tjrs ma sirene, mais là c'est par pure fantaisie.

cleal

rehausseur de guidon

Message par cleal » 20 juin 2005, 09:31

Pour installer les 6 rondelles de 25mm faut t'il démonter le té de fourche ou tout autre pièce importante ?

Quel est le temps approximatif a prévoir pour effectuer cette opération ?

Enfin peut on mettre des cylindres rondelles de 30mm a la place des 25mm sans que cela gène ?

Merci de vos réponses

CLEAL

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Message par tchibeck » 23 juin 2005, 10:03

paneur a écrit :Bonsoir à tous
je reprends une question de Christophe postée en fevrier et restée sans reponse,les rehausseurs de guidon apportent ils un réel confort ? :?:
Merci aux utlisateurs de nous apporter leurs avis :lol:
amities :wink:
Oui. Là est la vraie question . Qui peut nous apporter son témoignage ?
Sensations ? La moto est-elle plus vive ?
Sécurité ? Est-ce que cela rend la moto trop vive en courbe ?
Equilibrage ? Est-ce que ça ne déplace pas trop le centrage vers l'arrière ?
Duo ? Est-ce que le recul du pilote gène la passagère ?
Bricoleurs à rondelles ? De combien avez-vous remonté le guidon ?
Acheteur étazuniens ? Helibar à l'air d'être d'une qualité superbe. Quelqu'un en a ?
Helibar ? Comment livrent-t-ils ? Sous quel délai ? Quels sont les frais de port ? Une TVA est-elle facturée ? Par qui ?

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Message par k.dillak » 23 juin 2005, 12:11

Tu as raison Tchibeck de recentrer le sujet.
Trop souvent, le sujet traité en ouverture de rubrique disparait au profit d'un autre sujet et à la fin on ne s'y retrouve plus quand on fait des recherches. M'enfin ça, ça n'engage que moi.

Pour les réhausseurs essaie cette dernière adresse que j'ai trouvée:
http://www.zianet.com/genmar/


Tes questions:

SENSATION: NON

SECURITE: NON

EQUILIBRAGE: OUI, forcément tu relèves le buste, donc tu déplaces le poids en arrière. Mais aucune incidence sur le pilotage puisque tu modifieras au coup par coup ta position.

DUO: OUI et NON
OUI tu vas apporter un obstacle visuel plus important pour le passage, du fait de ta position plus relevée
NON y a de la place à revendre entre les deux occupants, sauf si vous êtes de tres fortes corpulences

BRICOLEURS à RONDELLES: 2.5 Cm (voir le post à l'A-B dans cette même rubrique) WARNING!! tu seras limité en épaisseur d'entretoise, par la longueur des cables électriques, la longueur des conduits hydrauliques et en fin de ta bulle.

Les deux dernières questions, JE NE SAIS PAAAAAAAAAAS

La réhausse du guidon apporte

1°) un confort au pilote qui recherche une position plus verticale et adaptée à sa propre morphologie
2°) un maitre couple frontal plus important, d'où peut-être une nuisance sonore, peut-être une perte de protection et un CX plus important .

Quant à Christophe, c'est pas la peine qu'il essaie. S'il ne sait pas changer uner ampoule, il vaut mieux pour lui qu'il aille voir un motocysten

:wink:

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