rehausseur de guidon

ST1300 Guidon
pampile33

Risers

Message par pampile33 »

Bonjour à Tous

J'ai commandé mes réhausseurs de Guidon à cette adresse aux USA.

http://www.woodysimportarium.com/genmar%20index.htm#

Paiement par CB securisé sur le site, livraison 10 jours par La Poste.

Je les ai fais poser par mon mécano lors d'une révision .

C'est super pour ma morphologie 1,75 m.
Au début, il faut s'y habitué, mais apres tout est ok.

A+ pampile33
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Merci de vos réponses circonstanciées.
Je crois que je vais commander chez Helibar, parce que c'est de la très belle pièce de métal sablé.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

tchibeck a écrit :Merci de vos réponses circonstanciées.
Je crois que je vais commander chez Helibar, parce que c'est de la très belle pièce de métal sablé.
Commandé.
Plus qu'à attendre.
Et ensuite je vous dirai quoi, comment, toussa toussa.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Reçu ce jour les rehausseurs Helibar !
C'est beau, c'est de la belle pièce de métal usinée plus un couvre, ou cache ? central en métal sablé, qui fait très classe. Plus que le bout de plastique marqué Honda.

Je vous donnerai mes sensations lorsque je l'aurai fait installer.... parce que moi j'ai deux mains gauches, et en plus c'est des pieds :?
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Voilà, ils sont montés.
Première constatation: c'est beau ! C'est de la belle pièce de métal... autrement plus jolie que ce que ça remplace.
Deuxième constatation: plus de sacoche Bagster: le guidon balaye de droite et de gauche largement au-delà des crochets de fixation avant sur le tapis de réservoir, presque jusqu'au bord de la trappe de remplissage d'essence.
Je repars du boulot (où un ami méchanicien me les a montés)... premiers tours de roues circonspects pour 28 bornes de retour à la maison....
J'ai l'impression d'être monté sur un hybride bizarre, croisement contre-nature d'une 1100GL et d'une BM en beaucoup mieux.
Premiers rond-points: incroyable d'agilité et de facilité.
Les poignées sont plus écartées, réhaussées d'un pouce et surtout reculées de 2 pouces.
Contrairement au FJR ça ne rend pas la moto instable, bien au contraire.
Je vais me taper la rocade de Nantes avec un vent de corne-cul et plein de camions. Atmosphère ultra turbulée, donc.... Et là, ô agréable surprise, ce que j'avais lu ici et là, et que j'avais constaté moi-même se confirme.... la moto n'est plus sensible à l'atmosphère turbulée... en revanche, moi je me fais brosser par les rafales.

En effet j'avais constaté qu'à chaque fois que la moto avait des réactions à la turbulence, si je cassais les coudes et pliais les bras, pour ne plus rien transmette à la direction, la moto arrêtait. Et bien avec ces réhausses, les bras sont pliés et lorsque le corps se fait brosser par les turbulences ou les rafales, il ne transmet rien à la direction ultra-vive et sensible. Résultat la moto ne bouge quasiment plus (j'avais tout de même le top-case en solo). Impression de sérénité déconcertante.

Voilà pour les premiers tours de roues.

J'en reparlerai lorsque j'aurai essayé des petites routes viroleuses.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

tchibeck a écrit : J'en reparlerai lorsque j'aurai essayé des petites routes viroleuses.
Bon ben qu'en dire... Sur le petites routes viroleuses, en solo comme en duo, c'est le bonheur, ces réhausseurs Helibar.

C'est cher mais on en a pour son argent.
Pat

Message par Pat »

tchibeck a écrit :
tchibeck a écrit : J'en reparlerai lorsque j'aurai essayé des petites routes viroleuses.
Bon ben qu'en dire... Sur le petites routes viroleuses, en solo comme en duo, c'est le bonheur, ces réhausseurs Helibar.

C'est cher mais on en a pour son argent.
Merci pour ces impressions, c'est riches d'infos, si tu as des compléments... envoi!
:D :idea:
panpan

Message par panpan »

:D bonjour a tous
un grand merci a Tchibeck pour avoir transmis ses sensations avec autant de detail, ça m'a convaincu :D

je viens de faire installer la rehausse, 25€ de main d'oeuvre chez un concess
bon, la piece est chere mais tres bien finie!

on trouve une position naturelle pour les bras, reposante!
c'est un plus pour une moto deja confortable :roll: alors quelque soit le systeme de rehausse choisit, n'hesiter plus :wink:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

de minfi
j’ai mon réhausseur de guidon (MONOBLOC) Heli Bar commandé le 25 Décembre aux USA reçu le 9 janvier -
adresse http://www.motorcyclelarry.com/ST1300_index.aspx
montage immédiat l’avantage de la retraite, et à 13 H 30 mise en route de la cavalerie pour petit galop d’essai de la bulle courbe Bike-Quip et du réhausseur, après m’être séparé du top-case -
125 Km départ par la route et retour par l’autoroute, tout simplement c’est une nouvelle moto la Pan 1300 est bien connue pour être un vélo dés qu’elle roule mais la c’est le super vélo -
la nouvelle position pertube un peu les premiers Km, évidemment l’on a ses marques mais la c’est la super agilité prise en main plus naturelle des poignées, moi qui ai un problème avec le bras gauche du coup il est résolu si bien que peu après le départ je me suis arrêté pour positionner ma selle au milieu alors que je la laissais en position basse pour ne pas être trop en appui sur les bras (186 cm) et maintenant je suis mieux aussi avec les jambes qui du coup viennent plus naturellement contre le réservoir, j’ai aussi l’impression que la protection des mains est améliorée c’est impressionnant tout ce que CE réhausseur implique -
pour voir la modif de position des demi-guidons j'ai fait une photo avec les supports superposés et avec le cache Honda posé dessus une fois fini

Image

Image


le guidon est donc réhaussé, l’angle est refermé moins 2,3 cm d’intervalle en bout de poignée, la vision dans les rétros est plus dégagée, le buste est plus droit (impression d’être sur une BMW-RT) meilleur pour les cervicales les bras sont cassés ce qui est plus reposant et supprime la transmission des mouvements du corps au guidon donc à la tenue de route, en bref comme le dit tchibeck s’il n’y a qu’une modif à faire sur la Pan c’est bien celle ci je suis entiérement d’accord, pour moi c’est la troisième (déflecteur de carénage, bulle courbe et réhausseur)-
MAIS ATTENTION ne pas faire l’erreur de mettre le réhausseur qui consiste à mettre 2 cales sur le support d’origine, c’est le réhausseur monobloc qui remplace le support d’origine qu’il faut prendre, les deux sont sur le site -
au retour sur l’autoroute je recherchais le remou des camions (étant en solo enlevé le top-case pour ça) même à bonne vitesse c’est impeccable, donc maintenant j’ai un super camion -
n’empêche que Mr HONDA devrait revoir sa copie sur des points aussi important qu’il faut rectifier à nos frais: déflecteur de carénage 181 € , et de plus aller en chercher à l’étranger - bulle courbe 162,86 € - réhausseur de guidon 147,33 € et la protection des pieds que j’ai fait moi même

Image

pour une moto à 16 900 € la pillule est un peu amère ! ! ! m’enfin on roule avec la meilleure -
desolé d’être un peu long mais l’explication entre les deux réhausseurs ètait nécessaire -
Modifié en dernier par Minfi le 08 janv. 2007, 01:27, modifié 2 fois.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
cleal

Message par cleal »

Bonjour pourquoi le réhausseur fait avec des rondelles de 25mm entre le guidon et son support est moins bien a part l'esthetique bien sur

cleal
Pat

Message par Pat »

cleal a écrit :Bonjour pourquoi le réhausseur fait avec des rondelles de 25mm entre le guidon et son support est moins bien a part l'esthetique bien sur

cleal
Tout simplement, il réhausse seulement, il ne "ramene" pas les deux bras de guidon vers toi de qq cm...
CQFD
PS: ç'est peut-être moins bien ou mieux, ça dépend de ta morphologie...
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Message par Minfi »

cleal a écrit :Bonjour pourquoi le réhausseur fait avec des rondelles de 25mm entre le guidon et son support est moins bien a part l'esthetique bien sur

cleal
avec le rehausseur helibars monobloc :
site helibars http://www.helibars.com/
le rehausseur http://www.helibars.com/proddetail.php?prod=HC0303

les points de fixation sont changés, écartés reculés et l’angle des demi guidons est refermé ce qui donne 23 mm en moins au bout des poignées et reculé vers le pilote de ? je n’ai pas fait cette mesure -
le fait de reculer et refermer les demi guidons, les bras ne sont plus tendus ce qui est plus confortable et reposant et surtout ne transmet plus à la direction les mouvements involontaire du corps causés par les turbulences
la fixation du rehausseur helibars monobloc et des demi guidons se fait toujours avec les vis d’origine, avec des rondelles de 25 mm sans parler esthétique tu allonges aussi les vis de fixation de 25 mm


sur le site ci contre il y a les 2 models de rehausseur

http://www.motorcyclelarry.com/ST1300_index.aspx
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
yperfokal

Re: rehausseur de guidon

Message par yperfokal »

bonjour,

j'ai cru lire que le rehausseur empechait la pose de bagster? j'ai le tapis de reservoir qui arrive, mais dites moi si c'est incompatible... merci
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: rehausseur de guidon

Message par tchibeck »

oui.
Ne perds pas ta vie à la gagner
jj.29

Re: rehausseur de guidon

Message par jj.29 »

+1
Répondre