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Re: rehausseur de guidon

Posté : 17 juin 2009, 08:18
par souple
+ 1

Re: rehausseur de guidon

Posté : 18 juin 2009, 17:59
par Flo
De toute façon, je ne freine pas ;-)
La seule fois ou j'ai eu à freiner très fort (j'étais distrait et une voiture étais arrété devant moi...) j'ai trouvé que ça manquait de mordant ;-) Mais ça a bien freiné quand même, bon ok j'avais pas l'helibar.
Ceci dis, je ne pense pas que ça pose de soucis particulier, mais j'essaierai à l'occasion pour voir.

Par contre changement de sujet, vous en pensez quoi du freinage en situation critique ? Personnellement j'ai habitude à freiner à deux doigts, et sur les gros freinages, je suis obligé de prendre la poignée à pleine main sinon je n'ai pas assez de force, et vous ?

Flo.

Re: rehausseur de guidon

Posté : 18 juin 2009, 18:29
par tchibeck
Oui, c'est plus lourd et ça freine moins fort qu'une FJR (j'ai pas dit moins bien... seulement moins fort)

Re: rehausseur de guidon

Posté : 18 juin 2009, 21:19
par yperfokal
moi je jette par dessus bord tout ce que je peux: téléphone, casque, cuir, caleçon, passagère, caisse de vin, sac de sable, pompe a biere... ensuite je racle le pneu arrière avec ma tong, et quand le coude commence a toucher le sol, je sais que je suis presque arrété. je fini donc contre un arbre ou une voiture, bref contre un truc dur...

ben... j'ai lu dans la bible du parfait motard (joe bar...) "le premier qui freine est une.. alors pensez donc, les freins, j'y touche pas !!!


:-)
:lol: :lol: :lol:

Re: rehausseur de guidon

Posté : 18 juin 2009, 21:35
par yperfokal
bon revenons aux choses sérieuse: helibar posé, gps sur la ball, et sac bagster. aucun soucis a par en manœuvre a basse vitesse: le pare brise remonte et le klaxon signal a tout le monde qu'un poireau fait une manœuvre et que, si les "gens sont attentifs" ils auront tres certainement l'occasion de voir tomber une pan... :lol:

Re: rehausseur de guidon

Posté : 19 juin 2009, 07:35
par jj.29
Tu peux mettre des protections pour éviter que la sacoche ne vienne appuyée sur le klaxon et le démarreur!!
KENAVO !!!

Re: rehausseur de guidon

Posté : 19 juin 2009, 07:48
par Pat
yperfokal a écrit :bon revenons aux choses sérieuse: helibar posé, gps sur la ball, et sac bagster. aucun soucis a par en manœuvre a basse vitesse: le pare brise remonte et le klaxon signal a tout le monde qu'un poireau fait une manœuvre et que, si les "gens sont attentifs" ils auront très certainement l'occasion de voir tomber une pan... :lol:
LA réponse (pour passer inaperçu: les petites pa pattes!)

Image

Re: rehausseur de guidon

Posté : 19 juin 2009, 08:18
par yperfokal
ou lala !!! mais attention messieurs, vous avez la de quoi sauver mon amour propre !!!! et ces petites merveilles, on peut les trouver ou?

:D

Re: rehausseur de guidon

Posté : 19 juin 2009, 08:43
par Pat
Chez "casto"! tu achètes une barre plate d'alu de 2cm de large (vendu en 1m de long pour qq euros) et tu découpe et plie à la pince ou à l'étau... comme tu veux! 8) elle est pas belle la vie? tu perce un trou et Hop! un petit coup de laine d'acier si tu veux que ça soit beau (en plus)
Tu peux même en faire pour les copains qui ne manquerons pas de te demander... :wink:
Bonne bidouille, tu en a pour au moins un bon 1/4h! :mrgreen: tu ne peux pas savoir comme ça change la vie d'un Paniste! 8)

Ceci est un post gratuit. (donc pas cher) cadeau!

Re: rehausseur de guidon

Posté : 20 juin 2009, 07:59
par Hizmo
Bonjour

J'ai monté mon helibar avec les caoutchouc et quand on exerce une force verticale raisonnable sur le guidon l'ensemble bouge
de façon assez sensible. Je n'arrive plus a me rappeler si c'etait pareil avec le montage d'origine. J'ai decouvert cela en lisant le post
pas remarqué avant et maintenant doute...
Est ce le cas pour vous ? Bien sur ce n'est pas une question de serrage
Merci pour vos reponses car cela me prend la tête
Quand on regarde la portée du heli cela semble logique car dans le vide vers l'arrière et les guidon font levier mais j'ai besoin
d'être sur que cela est identique sur vos machines

Cordialement

Hizmo

Re: rehausseur de guidon

Posté : 20 juin 2009, 09:17
par souple
Hizmo,

Même souplesse avec les réhausseurs.

Pour moi, c'est tout à fait normal. Ne t'inquiètes pas.

Souple :shock:

Re: rehausseur de guidon

Posté : 20 juin 2009, 09:42
par tchibeck
Hizmo a écrit :Bonjour

J'ai monté mon helibar avec les caoutchouc et quand on exerce une force verticale raisonnable sur le guidon l'ensemble bouge
de façon assez sensible. Je n'arrive plus a me rappeler si c'etait pareil avec le montage d'origine. J'ai decouvert cela en lisant le post
pas remarqué avant et maintenant doute...
Est ce le cas pour vous ? Bien sur ce n'est pas une question de serrage
Merci pour vos reponses car cela me prend la tête
Quand on regarde la portée du heli cela semble logique car dans le vide vers l'arrière et les guidon font levier mais j'ai besoin
d'être sur que cela est identique sur vos machines

Cordialement

Hizmo
bonjour,

Sur le site de Helibar, lorsque j'ai commandé le mien aux US il y a des années, le problème était évoqué et cité comme normal, mais ils mettaient en garde contre l'arrimage de la moto au guidon lors d'un tansit ferry par exemple. En effet, le bras de levier devient tel que si l'on arrime la moto par le guidon, ou si on la soulève par le guidon, comme le font les vendeurs de pneus, les silent-blocks et le kit peut casser. Même chose sur une remorque : ne pas sangler par le guidon si Hélibar.

Re: rehausseur de guidon

Posté : 20 juin 2009, 16:53
par Michel ANDRIEUX
Le mien avait aussi cette amplitude et roulé 1 an sans aucun problème.

D'ailleur cela est sensible lors de manoeuvre mais j'ai jamais eu cette sensation en roulant

Bonne route à tous

Re: rehausseur de guidon

Posté : 20 juin 2009, 19:54
par Hizmo
Salut

Ok merci pour vos reponses je vois que tout est "normal"

Hizmo

Re: rehausseur de guidon

Posté : 11 oct. 2009, 10:05
par zézé