Perplexe

ST1300 Guidon
Répondre
scorpio91

Perplexe

Message par scorpio91 »

Bonjour a tous
Apres avoir lu differents articles,sur le rehausseur Helibar,je reste perplexe quant aux benefices sur les douleurs que je ressens aux epaules apres plusieurs heures de conduite.
Si les utilisateurs de ce produit peuvent me repondre et me confirmer les avantages,alors je penserai plus serieusement ainvestir dans un rehausseur
Amities a tous
Scorpio
maigret

Message par maigret »

bonjour,

Mis le réhausseur cet été et très content du résultat

plus maniable en montagne, dans les épingles à droite plus de problème même dans les très sérrées

plus de douleurs aux épaules (plusieurs parcours de 700kms et plus)

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est impréssionnant comme résultat

et en plus on s'y fait très rapidement

seule petite contrainte en grandes courbes rapides, il faut pousser un peu plus sur le guidon (plus resserré=moins de bras de levier)
maigret

Message par maigret »

OUI le réhausseur réhausse, mais aussi recule et enfin resserre le guidon

et tout ça pour le même prix 8)

et en plus il embelli le poste de pilotage.................... :lol:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

maigret a écrit :OUI le réhausseur réhausse, mais aussi recule et enfin resserre le guidon
et tout ça pour le même prix 8)
et en plus il embelli le poste de pilotage.................... :lol:
Oui c'est exact mais il faut savoir que justement cela a pour conséquence de beaucoup gêner l'utilisation d'un sac de réservoir Bagster ainsi que le basculement du réservoir, pour changer le filtre à air il faut désolidariser la charnière au niveau de l'avant de la selle.
Mais cela a définitivement résolu mon problème de tennis elbow.
Michto

Message par Michto »

Perso je m'étais bricolé un réhausseur qui relevait de 25mm mais ne reculait pas le guidon. C'était déjà mieux, mais après avoir essayé une autre équipée d'un Hélibar, et après confirmation qu'il faudra attendre encore au moins 2 Ans pour voir une nouvelle ST je viens d'en commander un.
Ici: A noter que si tu es Amicaliste, tu profites d'une remise.
https://boutique.toutec.fr/achat/produi ... hp?id=1202

Amicalement.
Paxe04

Message par Paxe04 »

Ce réhausseur est fait pour les gens de petite taille ? :P :P :P

Mais pour ceux qui ont plus de 180 cm, je pense que ce n'est pas nécessaire.

A+
Michto

Message par Michto »

Paxe04 a écrit :Ce réhausseur est fait pour les gens de petite taille ? :P :P :P

Mais pour ceux qui ont plus de 180 cm, je pense que ce n'est pas nécessaire.

A+
Au contraire, moi qui ai des grandes guiboles, mes genoux ne touchent plus ou moins le carénage. Et ma passagère est mieux protégée parce que je suis plus droit.
Que des avantages on vous dit. :D :D :D
Paxe04

Message par Paxe04 »

J'ai fait l'essais d'une st1300, mais j'ai pas eu l'impression d'être tordu ou couché sur cette bécane, je me sentais bien. La selle avait été mise au deuxième cran depuis le bas.

Mais bon ce n'était que quelques kilomètres donc peut-être difficile de juger. A voir.

Salutations
Guy

Message par Guy »

Bonjour
1.81 la selle en position intermédiaire , le guidon d'origine j'avais effectivement un peu mal au dos au bout d'un certain kilométrage.
Ma denière Pan a été équipée des protections latérales et miracle avec les mêmes réglages tout est parfait. Y a t' il cause à effet !
Bonne journée
Guy
Guy

Re: Perplexe

Message par Guy »

Bonjour
Non en fait les douleurs sont revenues !
Depuis sur la dernière ai fait monter un hélibar, alors "wait and see", je n'ai pas parcouru d'assez longues distances.
bonne route
guy
jj.29

Re: Perplexe

Message par jj.29 »

Bonjour, 1,87, selle au plus haut, pose d' un réhausseur, ben ma foi ça change du tout au tout, position plus droite, moins en appui sur les poignets, pilotage moins forcé, bref ç'est tout du tout bon !!!
KENAVO !!
Répondre