rehausseur helibar

ST1300 Guidon
Répondre
Avatar du membre
argoul
Invité de l'Amicale
Messages : 45
Enregistré le : 22 août 2008, 20:14
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : 62 saint pol sur ternoise

Re: rehausseur helibar

Message par argoul »

:mrgreen: non je me verrais plutot en yam
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: rehausseur helibar

Message par patrick lille »

Tu quittes Honda et tu veux HT une FJR??
Si tu donnes ta 13, je viens la chercher!!!
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
argoul
Invité de l'Amicale
Messages : 45
Enregistré le : 22 août 2008, 20:14
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : 62 saint pol sur ternoise

Re: rehausseur helibar

Message par argoul »

:mrgreen: attend un peu patrick
ce week end je vais au mans et le week end apres en auvergne mais c'est certain je suis un peu deçu par son comportement
et depuis que je suis tombé a l'arret avec a cause du poids je me sent moins a l'aise avec
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: rehausseur helibar

Message par patrick lille »

Donc déçu par la tenue de route de la 13 ??
De mémoire il y a 50Kg environ de moins pour la FJR (237 pour 287 à sec)
Mais le confort et la protection sont en dessous en comparaison avec la pan et la qualité ausssi: la FJR du boulot 10 mois 23500kms de la rouille et des petits éclats ....
Par contre le moteur pousse plus en bas régime.vitesse maxi compteur 240 (sur circuit) :P
Mais pourquoi pas... :)
Je roule 100% éthanol.
Avatar du membre
argoul
Invité de l'Amicale
Messages : 45
Enregistré le : 22 août 2008, 20:14
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : 62 saint pol sur ternoise

Re: rehausseur helibar

Message par argoul »

oui quand il fait du vent elle est intenable
de toute façon je change de moto tous les trois ans je verrais bien l'année prochaine je descend en corse
on verra ca apres
Pat

Re: rehausseur helibar

Message par Pat »

Intenable? ah non! c'est une planche à voile, oui, mais pas autant que la 1100, et il faut savoir vibrer avec, la surfer, c'est de l'amour donc, pas du combat! elle est tenable! même si certain la rentre vite par grand vent :roll: :wink: non, je ne donnerai pas de nom, il se reconnaitra! :wink:
Intenable?... non mais... :!:
J'ai eu une VF750S avec cardan et j'avais monté un carénage GT (allemand) conclusion: plus de 200 en vitesse de croisière (en Allemagne :wink: ) avec Passagère, duvets, armes et bagages, un rail mais... une planche à voile aussi! forcément. CQFD!
guiteux

Re: rehausseur helibar

Message par guiteux »

Plus je roule avec ma 1300, et plus j'me dis qu'elle est super; moi aussi je l'ai couchée, bon, c'est de l'apprentissage, faut bien payer des taxes d'apprentissage non? :lol: :lol:
Par contre ou je te rejoinds c'est de rouler avec d'autres machines, pas en essai, mais un an ou deux, on goute mieux les bêtes comme ça!
Bonne route,
Loic
Flo

Re: rehausseur helibar

Message par Flo »

Pour la FJR malgré qu'elle soit plus légère, je la trouve presque plus dure à manier à l'arrêt et béquiller.
La protection de la FJR est moins bonne.
Mais c'est une bonne moto, à mon goût moins GT que la Pan....

Pour le poids à l'arrêt, une BM Flat le fait très peux sentir....(en comparaison avec son poids)

Patrick Lille, c'est une FJR blanche, bleue ou bleue foncée celle du boulot ?

Pour revenir au réhausseur, j'ai appellé un revendeur du 63 qui est indiqué sur le site helibar, ils ne font pas les commandes par telephonne (alors que je suis à 100Km....) et je ne risque pas de lui envoyer un chèque d'acompte car ils ne savent pas me donner le prix....Je me tate à écrire à HELIBAR, c'est pas la peine d'avoir des revendeurs comme ça.
J'ai appellé mon conc HONDA qui ne fait pas HELIBRAR, mais il va se renseigner quand même.....

@ +

Flo.
zézé

Re: rehausseur helibar

Message par zézé »

Pour ma part je suis allé sur le site toutec et j'ai regardé la liste des revendeurs.J'ai donc commandé mon réhausseur chez bmw (boxer evasion) a ronchin detp 59.j'ai pas payé 1centime de plus que le prix indiqué par toutec soit 160 euros ttc.bmw me l'a installé et m'a compté 1/2 heure de main d'oeuvre.c'était le 24/04/09
Flo

Re: rehausseur helibar

Message par Flo »

T'es plus chanceux que moi :'-(
Maintenant ce n'est plus à la minute car je vais devoir laisser la Pan au garage (ch'tite blessure de m*rde), j'aurai le temps de m'en occuper.

@ +

Flo.
Eric

Re: rehausseur helibar

Message par Eric »

papaolive a écrit : ...
Je le monte grâce au diaporama : http://eriaco.free.fr/pan/rehausseur/index.html (merci encore !)
...
De rien ! ... :wink:
Eric

Re: rehausseur helibar

Message par Eric »

argoul a écrit :oui quand il fait du vent elle est intenable
de toute façon je change de moto tous les trois ans je verrais bien l'année prochaine je descend en corse
on verra ca apres
Il y a deux semaines, j'ai fait 720 km (Aubagne - Hossegor) d'une traite avec un très fort vent latéral (avec signalisation vent violent sur l'autoroute, invitant à la prudence). J'admets que ce n'est pas très agréable, mais j'ai été impressionné par la stabilité de la Pan par rapport à mon ancien 1200 Bandit.
A+
gerard42

Re: rehausseur helibar

Message par gerard42 »

Par fort vent latéral, soufflant par saccade sur autoroute, il est pas facile de la tenir. Je précise que je suis toujours en duo.
Dans ses conditions j'hésite à dépasser le 110 par crainte d'être déporté.
Eric

Re: rehausseur helibar

Message par Eric »

Pour ma petite virée dans les landes nous étions en duo, chargé à bloc (valises, top case, sacoche de réservoir et porte bagage (sur le top case).
C'est certainement son poids qui à cloué ma moto sol :D
Bien-sûr j'ai eu des fourmis dans les main à force de serrer le guidon, mais j'ai pu maintenir ma vitesse (130).
Avec ma précédente moto, je sortais de l'autoroute quand le vent était trop violent.

A+
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: rehausseur helibar

Message par PANY59 »

J'ai eu la même sensation avec ma première 1100: chargée à bloc avec un sac de 60 litres sur le porte-bagage. Impressionnant, angoissant à l'arrêt et pourtant relativement roulable. Par contre pas de vitesse sup à 120.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre