Pose d'un Helibar de A à Z

ST1300 Guidon
Répondre
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

Quand on a un bon prof...! :wink:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par GiLLeS »

Franck95 a écrit :C'est fait le réhausseur est monté,en premières impressions ça change beaucoup ,après un petit tour ,je trouve la position meilleure,effectivement moins en appui sur les bras,un amortissement supérieur sur l'avant certainement dû aux petits caoutchou du helibar,le resserage du guidon de 3cm apporte une maniabilité différente.

Parcontre aucun souci pour béquiller ,je trouve même ça plus facile peut être à cause de mes 1,70m et 79 kg,petit gros ça aide des fois!!!

Une question pour Gilles : tu n'a pas profité de la remise mais ton hélibar est il gravé "www.toutec.fr" car pour 10% de moins le mien est gravé , c'est moche : :(

franck 95


désolé de te décevoir , mais il est gravé aussi , et j'ai eu la ball ram mount en cadeau , ça t'en bouche un coin , non ?

dans un autre domaine , j'ai béquillé pour la première fois hier soir ( Ciceni , LVMB , Pat et consort inutile de dire qu'il était temps à mon âge...) , et comme toi Franck , je trouve la manoeuvre plus facile avec le rehausseur

:wink:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par patrick lille »

GiLLeS a écrit : dans un autre domaine , j'ai béquillé pour la première fois hier soir ...... je trouve la manoeuvre plus facile avec le rehausseur
:wink:
C'est ta femme qui doit être heureuse depuis le temps qu'elle attend ce béquillage mais c'est triste tu dois mettre des artifices pour réhausser l'engin.
Image
Je roule 100% éthanol.
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

LVMB est pris de vitesse sur ce coup-ci! :lol: :lol: :lol:
LVMB

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par LVMB »

Pat a écrit :LVMB est pris de vitesse sur ce coup-ci! :lol: :lol: :lol:
Il aurait du nous en parler, on a plus simple sans tout démonter :wink:

ImageImageImageImageImageImageImage
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Rayka »

Gilles, si ce n'était qu'un problème de réhausseur pour que tu puisses "béquiller" , il fallait le dire, à Carrefour, ils font des petits escabeaux trois marches à 7,50 euros en ce moment et tu n'as pas besoin de te faire rallonger les durites pour le monter :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par GiLLeS »

et allons y le muppet show se déchaine et je vois que le trio s'agrandit et reçoit du renfort du ch'nord.... avouez que je vous ais tendu la perche ...


oh elle est bonne celle là et elle fait pas le ménage ............. bonne / ménage ok ? ....(j'explique pour ceux qui ne sont pas bien équipé au niveau cerveau)


:wink:
LVMB

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit :et allons y le muppet show se déchaine et je vois que le trio s'agrandit et reçoit du renfort du ch'nord.... avouez que je vous ais tendu la perche ...


oh elle est bonne celle là et elle fait pas le ménage ............. bonne / ménage ok ? ....(j'explique pour ceux qui ne sont pas bien équipé au niveau cerveau)


:wink:

Image
Chauvin Michel

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Chauvin Michel »

GiLLeS a écrit : j'ai béquillé pour la première fois hier soir
Prétentieux :!: :!: :!:
Que des paroles, comme Dalida, quoique ta femme s'appelle Gigi, alors :idea: :idea: :idea:
Bonjour du Muppets Show 8)

Maïkeuleeeeeeeeeeeeee :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par PANY59 »

Bonsoir Eric
C'est en effet ce que je fais.
Je ne me sers pas du tout de la poignée. Les Amicalistes bien "enrobés" ne se rendent pas compte que leur simple poids béquille la moto avec facilité. En hiver c'est plus facile, j'ai le poids de la doublure en plus. :P :P :P
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
3fab

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par 3fab »

Merci à Eric pour son diaporama super détaillé !

J'ai monté mon réhausseur cet après midi et grâce à toi il m'a fallu une petite heure pour réaliser la transformation.

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu précédemment :

- la maniabilité est en hausse,
- la position de conduite encore plus sympa (c'est dire),
- et pas de problème pour mettre la bestiole sur la béquille centrale :lol:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par GiLLeS »

de plus elle engage moins à basse vitesse , je ne suis pas fait de "chaleur" à ce niveau depuis la pose de l'helibar

:wink:
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

... error
Modifié en dernier par Pat le 27 janv. 2009, 13:36, modifié 1 fois.
Eric

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Eric »

3fab a écrit :Merci à Eric pour son diaporama super détaillé !

J'ai monté mon réhausseur cet après midi et grâce à toi il m'a fallu une petite heure pour réaliser la transformation.
...
Ca fait plaisir de voir que ça sert (c'était l'objectif) !
J'envisage d'en faire deux autres (allume-cigare et klaxon). J'ai tout acheté, il y a quelques semaines, mais j'avoue que le courage me manque (le démontage du carénage me fait peur).
Je suis assez nul en mécanique et encore plus en électricité. Je me dit que je ne dois pas être le seul : une bonne raison pour faire un nouveau diaporama.

A+
Korelian

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Korelian »

Bon courage Eric!
Vu la qualité de celui du réhausseur, j'attends avec impatience le diaporama du klaxon!
La monte d'origine n'est vraiment pas à la hauteur de la machine... :!:
Répondre