Pose d'un Helibar de A à Z

ST1300 Guidon
Répondre
Flo

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Flo »

Sur la 1200RT, tu n'as plus du tout de vibrations comme il y avait sur la 1150RT ?

Flo.
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par PANY59 »

sacha17 a écrit :Willis, j'espére que tu n'auras pas de problème de fiabilité, principalement l'électronique. Pour ma part j'ai revendu ma 1200RT, car j'ai connu toute une série de problème dont des coupures d'allumage en roulant, je n'avais plu confiance en cette moto (modéle 2007 vendu à 25000 km)
Hormis ces problèmes la 12OO RT est nettement supérieure à la Pan européan et ce, dans tous les domaines.
Stop Sacha, tu vas nous donner le bourdon. On va tous passer chez Béhème. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On y croit à nos Pan. Au moins elles sont fiables.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par sacha17 »

Flo:
Sur la 1200 je n'avais pas de vibrations, en tout cas elles ne m'ont jamais génées.Il est vrai que je venais d'une R850RT et que la non plus pas de problème avec les vibrations.

Pany59:
Chaque fois que je croise une 1200 RT (qui roule), j'ai le bourdon, sans compter le fait que ma femme regrette également la RT et en général les BM pour le confort.
Flo

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Flo »

Si il n'y a pas de vibrations, pourquoi pas. Mais sur les 1150 personnellement je les trouve pénible à la longue.
Niveau coût d'entretien (pas de pannes ;-), par rapport à la pan, ça donne quoi ?

Flo.
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par sacha17 »

Flo a écrit : Niveau coût d'entretien (pas de pannes ;-), par rapport à la pan, ça donne quoi ?
Flo.
Côté entretien, j'aurai tendance à dire que ça coûte moins cher sur une 1200RT, moins d'usure de pneus, moins d'usure de plaquette (sur la BM il y a un frein moteur digne de ce nom et elle est moins lourde),révision tous les 10000 km et non tous les 6000 comme sur la PAN, moins de plastique à démonter pour faire l'entretien, deux cylindres au lieu de quatre. Mais biensur cela peut varier avec le taux horaire pratiqué par le garage. Pour les pannes ma 1200 étant sous garantie pas de coût particulier. En résumé le coût moyen de l'entretien de mes autres BM n'avait rien d'astronomique, pour la Pan je ne peux pas me prononcer elle a 10 mois et 14000 km.(mais déjà deux pneus changés à 10000km ainsi que la totalité des plaquettes, au même kilométrage, sur la BM les plaquettes avant ont été changées à 25000 km et les plaquettes arrières d'origine.
Flo

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Flo »

Pour les révision, à 6000 c'est seulement une vérif, il n'y a pas d'entretien, ni de vidange sur la pan.
Pour les pneus, tout dépend de la facon de rouler, idem pour les plaquettes.

Flo.
willis

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par willis »

Flo a écrit :Pour les révision, à 6000 c'est seulement une vérif, il n'y a pas d'entretien, ni de vidange sur la pan.
Pour les pneus, tout dépend de la facon de rouler, idem pour les plaquettes.

Flo.
Moi vendu la Pan 21000 kms avec seulement 1 pneu av changé. RAS sur le reste :wink:
bonne moto tout de même j'ai pas de critiques si ce n'est le poids à l'arret.Très bonne moto
:wink:
Avatar du membre
sacha17
Invité de l'Amicale
Messages : 116
Enregistré le : 04 juil. 2008, 17:22
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Roquebrune Cap Martin

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par sacha17 »

Flo a écrit :Pour les révision, à 6000 c'est seulement une vérif, il n'y a pas d'entretien, ni de vidange sur la pan.
Pour les pneus, tout dépend de la facon de rouler, idem pour les plaquettes.

Flo.

Je suis d'accord avec toi, mais dans les mêmes conditions,pour le même usage, sur les mêmes routes et avec la même façon de conduire je consomme deux fois plus de plaquettes et 50% de pneus en plus qu'avec la 1200RT
Flo

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Flo »

CQFD....

Flo.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par papypan »

papypan a écrit :
willis a écrit :Bonjour
Je vends mon réhausseur Helibar "toutec" pour pan 1300st
25 euros
tel 0609430088

A+ à celui que ça intéresse.
pas de problême de livraison gratuite entre orly et fontainebleau
:wink:
Vendu, je te rappelle ce soir pour les frais de port et je t'envoie le chèque

J.-J.
Monté et essayé, même constat que tout le monde, on a l'impression de passer d'un VTT à un vélo hollandais. :wink:

Autre constat et non des moindres, une meilleure visibilité dans les rétros :!: :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
ml62
Invité de l'Amicale
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2011, 15:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : ( 62 ) isbergues

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par ml62 »

Interessant de voir le montage en photos :idea:
tandem21

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par tandem21 »

Salut tous,

super le tuto pour le montage du réhausseur.

Je m'en suis servi pour monter le mien ce soir, un hélibar d'occas, alors merci à Eric.

:wink:
Répondre