Pose d'un Helibar de A à Z

ST1300 Guidon
Répondre
Eric

Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Eric »

Bonjour à tous,

Mon rehausseur Helibar (acheté chez Toutec), tant attendu, est arrivé !
Mais comme je ne suis pas très doué pour la mécanique, j'ai cherché à me renseigner.
J'ai bien trouvé des infos, mais de nombreuses questions que je me posais sont restées sans réponse. Moralité, ce n'est pas 1 heure, qu'il m'a fallu, pour le monter, mais plusieurs (je ne vous dirai pas combien :wink: ).
Quoiqu'il en soit, je m'en doutais suffisamment pour m'être muni, d'un appareil photo, avant de commencer les grands travaux. Ce qui évitera, à certains, je l'espère, les galères dans lesquelles je suis tombé.
J'ai tout documenté sur ce site (sauf les galères).
A part ça, je confirme, après une ballade de 170 km, que le rehausseur, c'est génial :
La moto est plus facile à conduire, plus maniable (certainement parce que je suis moins en appui sur le guidon). Le dos est plus droit et le confort s'en trouve largement amélioré. Bizarrement, il me semble que, bulle haute, la pression est moins forte dans le dos. A confirmer sur autoroute (je n'ai fait que de la route). Enfin, que du bonheur !
Juste une petite remarque : J'ai un peu plus de mal à mettre la moto sur béquille centrale. Mais je m'y ferai vite.
Après la selle confort, c'est vraiment un investissement que je conseille.
Dernière chose : Je ne sais pas si ça a une incidence, mais je mesure 1,76 mètre pour 76 kg (et, manifestement, l'Helibar est fait pour moi !)

A bientôt
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par GiLLeS »

je pense faire comme toi Eric , ça m'aidera à passer les virages en épingle lors de sortie en Provence :oops: ... mais je ne savais pas trop si c'etait une galére à monter ou non ; génial ton reportage photo , je n'ai plus qu'a commander :wink:
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

2 trucs de motard :mrgreen: pour mettre ta belle sur la béquille FACILEment:

1 Ne regarde pas tes pompes ou la selle ou le guidon, : regarde à l'horizontale loin devant toi (une fille qui passe par exemple! :roll: ) attention, ça parait simple mais si tu ne le fais pas naturellement il faut y penser! :wink:
Et EN même temps...:arrow:
2 ne "tire" pas sur la poignée ou le guidon mais: appuie de tout ton corps avec le pied sur le bec de la béquille :idea:

Et "hop", ça monte tout seul!

Ps: tiens nous au jus... 8)
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par GiLLeS »

moi j'ai un truc , je tire et je pousse aussi fort que je suis bête...


:wink:
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Rayka »

GiLLeS a écrit :moi j'ai un truc , je tire et je pousse aussi fort que je suis bête...


:wink:
Moi, si j'emploie cette méthode, je mets la moto debout sur la plaque d'immatriculation!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

Eric... ne les écoute pas, ils sont jalouxxx! :wink: essaye!

PS: beau reportage! Image
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Franck95 »

Ca c'est du reportage mieux qu'une notice,mais une question ce pose le fait de réhausser et du recule il y a t'il un souci que ça touche sur le réservoir .

Franck95
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

Franck95 a écrit :Ca c'est du reportage mieux qu'une notice,mais une question ce pose le fait de réhausser et du recule il y a t'il un souci que ça touche sur le réservoir .

Franck95
non, aucun. Mais ça touche la sacoche si tu en a une, donc les boutons de commandes diverses. J'ai résolu le prob; avec des "carters" en alu, des photos sont dispo sur le site mais je peux en republier une si besoin.
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Franck95 »

J'ai effectivement une saccoche aimanté de chez bagster mais je l'utilise seulement pour les vacances donc le problème doit être gèrable.merci pour ton info et j'avais vu tes photos avec la languette en alu.

Franck95
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par PANY59 »

Bonjour Eric,
Pose Hélibar en une heure. Attention de ne pas comprimer par dessous un câble électrique. J'avais dû redémonter.
Idem: problème pour mettre la moto sur la centrale. Michel et Pat je pense m'avaient fait une démo.
Le problème n'est pas ma taille mais mon poids. Il me manque quelques bons repas dignes du Clairon sans doute!!!!!!!
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Pat

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Pat »

Quand ça? :mrgreen: :wink: je suis à Paris demain...
Eric

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Eric »

Franck95 a écrit :Ca c'est du reportage mieux qu'une notice,mais une question ce pose le fait de réhausser et du recule il y a t'il un souci que ça touche sur le réservoir .

Franck95
Aucunement ! C'est étudié pour (comme dirait l'autre) !

A+

Petite maj. Je vois que j'ai été devancé dans la réponse.
Mes excuses pour ce doublon.
Modifié en dernier par Eric le 02 sept. 2008, 19:49, modifié 1 fois.
Eric

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Eric »

Pat a écrit :2 trucs de motard :mrgreen: pour mettre ta belle sur la béquille FACILEment:

1 Ne regarde pas tes pompes ou la selle ou le guidon, : regarde à l'horizontale loin devant toi (une fille qui passe par exemple! :roll: ) attention, ça parait simple mais si tu ne le fais pas naturellement il faut y penser! :wink:
Et EN même temps...:arrow:
2 ne "tire" pas sur la poignée ou le guidon mais: appuie de tout ton corps avec le pied sur le bec de la béquille :idea:

Et "hop", ça monte tout seul!

Ps: tiens nous au jus... 8)
Ben c'est ce que je fais ! ...
Mais mon seul poids ne suffit pas et il me faut aussi tirer ! ... Et comme le guidon est plus haut on tire moins facilement. Mais je te rassure, on y arrive quand même. Je pense qu'il me faudra, seulement, être un peu plus prudent et de ne pas risquer de faire tomber la moto.

A+
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Rayka »

Pour limiter la casse en cas de fausse manoeuvre, tu laisses la béquille latérale sortie et si la moto part de l'autre coté, il sera plus facile de la tirer vers toi sèchement sans te soucier de la recevoir sur les genoux..... :wink:
Eric

Re: Pose d'un Helibar de A à Z

Message par Eric »

CICENI24 a écrit :Pour limiter la casse en cas de fausse manoeuvre, tu laisses la béquille latérale sortie et si la moto part de l'autre coté, il sera plus facile de la tirer vers toi sèchement sans te soucier de la recevoir sur les genoux..... :wink:
C'est aussi ce que je fais.
En fait, il est plus facile de descendre de moto quand elle est sur la latérale et la béquille latérale est plus facile à rentrer quand la moto est sur la centrale. Mais je doute être en mesure de tirer séchement une moto qui affiche 321 kg sur la carte grise si elle se met à pencher du mauvais côté alors que je ne suis pas dessus.
Mais sait-on jamais. Je ne ferais pas l'expérience "juste pour voir" mais si pareille mésaventure m'arrivait j'essaierai de me souvenir de tes conseils.

A+
Répondre