embout de guidon

ST1300 Guidon
Répondre
Xavier d'Alfort

embout de guidon

Message par Xavier d'Alfort »

Bonjour à Tous 8)

Laissez moi vous présenter une amélioration cosmétique certaine de la ST1300.

Des embouts de guidon chromés :idea:

Alors, vous allez m'accuer d'avoir joué de la toile émeri? Que nenni, que nenni !

En fait, un de mes amis est un professionnel de la commande numérique dans un atelier qui manipule des métaux pour l'aviation.

Alors que je m'extasiais sur les embouts de sa machine, il m'a proposé d'en faire. Si vous en démontez un, vous verrez que les embouts de guidons de la ST ont un petit décroché pour les empecher de pivoter. Ce n'est pas facile à construire et croyez moi, mon copain me parlait de la génèse complexe! C'est un sacré cadeau :mrgreen: :mrgreen:

Ce sont des pièces uniques, parfaitement identiques aux pièces d'origines, j'en suis très fier.

Image

Et ils brillent ces embouts, ils vont bien avec les leviers de frein

Voila, une bonne idée d'amélioration 8) :D
Modifié en dernier par Xavier d'Alfort le 29 mars 2009, 23:09, modifié 1 fois.
Pat

Re: embout de guidon

Message par Pat »

ouaiii... mais mon pote moi, il est... menuisier! :lol: :wink:
LVMB

Re: embout de guidon

Message par LVMB »

Pat a écrit :ouaiii... mais mon pote moi, il est... menuisier! :lol: :wink:
Et moi mon pote il fait du nougat :lol: :lol: :lol:

http://www.nougat-boyer.fr/


En tout cas super classe, question le poids est le même :?:
Pat

Re: embout de guidon

Message par Pat »

je l'aime déjà ton pote! :D :wink: à bientôt! ( :idea: et les mandarines confites... :roll: :arrow: )
jj.29

Re: embout de guidon

Message par jj.29 »

Moi mon pote il fait du vin !!!
José

Re: embout de guidon

Message par José »

ben moi suis peintre alors choisissez la couleur j arriveeeeeeee :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
patrick lille
Invité de l'Amicale
Messages : 1660
Enregistré le : 03 sept. 2007, 15:47
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Re: embout de guidon

Message par patrick lille »

caméléon a écrit :ben moi suis peintre alors choisissez la couleur j arriveeeeeeee :lol: :lol: :wink:
Bin repeins ta 13 en bleu!!!
mince y fallait pas, je suis mort là....
:D
Je roule 100% éthanol.
3fab

Re: embout de guidon

Message par 3fab »

Pourquoi repeindre une 13 ?

Ou alors les bordeaux, parce que les autres, elles sont superbes :mrgreen:
José

Re: embout de guidon

Message par José »

patrick lille a écrit :
caméléon a écrit :ben moi suis peintre alors choisissez la couleur j arriveeeeeeee :lol: :lol: :wink:
Bin repeins ta 13 en bleu!!!
mince y fallait pas, je suis mort là....
:D
JE relève même pas mon Patrick veut pas réveiller Paul & mick , de plus j ais vue passer le Modo vais me faire taper sur les doigts :wink:
JPLP

Re: embout de guidon

Message par JPLP »

Xavier d'Alfort a écrit :Bonjour à Tous 8)

Laissez moi vous présenter une amélioration cosmétique certaine de la ST1300.

Des embouts de guidon chromés :idea:

Alors, vous allez m'accusé d'avoir joué de la toile émeri? Que nenni, que nenni !

En fait, un de mes amis est un professionnel de la commande numérique dans un atelier qui manipule des métaux pour l'aviation.

Alors que je m'extasiais sur les embouts de sa machine, il m'a proposé d'en faire. Si vous en démontez un, vous verrez que les embouts de guidons de la ST ont un petit décroché pour les empecher de pivoter. Ce n'est pas facile à construire et croyez moi, mon copain me parlait de la génèse complexe! C'est un sacré cadeau :mrgreen: :mrgreen:

Ce sont des pièces uniques, parfaitement identiques aux pièces d'origines, j'en suis très fier.
J'aime bien mes embouts, et en plus, cerise sur le gâteau, celui de droite fait régulateur de vitesse.

Image
ludodu62

Re: embout de guidon

Message par ludodu62 »

je recherche des embouts pour ma 1100 auriez vous des adresses svp ????
Xavier d'Alfort

Re: embout de guidon

Message par Xavier d'Alfort »

LVMB a écrit :En tout cas super classe, question le poids est le même :?:
Salut et merci d'avoir lu ce fil. Je susi ravi :D

Alors question poids, c'était une des contraintes imposé à mon "fournisseur" :oops: .

Et il a rempli le cahier des charges, ce sont des pièces nobles et pleines, plus lourdes que les originaux.(au ressenti, lui sait qu'il a choisi des densités supérieures aux originaux, compétence oblige :wink: )

effectivement, je sais trop l'intéret d'avoir des embouts utiles. Ce copain me le disait également, il ne faut pas utiliser les embouts aluminium du marché.
Cet ami est un "passionné" de la ZZR1100, il en connait l'ingéniérie jusqu'au bout des ongles et il sait trop bien la fonction des embouts de guidon.

Vraiment, c'est un cadeau de grande valeur car économiquement, ces embouts compte tenu de la matière dans laquelle ils sont taillés, ne sont pas vendables. Il faut les considérer comme des oeuvres d'art, sans mettre en balance le caractère économique.

D'ailleurs, il me l'a dit, vu la difficulté qu'il a eu pour les faire, il n'en fera jamais d'autres :mrgreen: . Pièce unique, comme la paire de lunettes de Gandhi :lol:

Voila, je vous ai dit la fierté que je ressens de ce cadeau. Bonne semaine :D
Dailyplanet

Re: embout de guidon

Message par Dailyplanet »

JPLP a écrit :J'aime bien mes embouts, et en plus, cerise sur le gâteau, celui de droite fait régulateur de vitesse..
Salut JPLP,

Peux-tu me dire où puis-je trouver les embouts "régulateur de vitesse". Merci

Dailyplanet :wink:
Répondre