embout de guidon : tige interieur guidon

ST1100 Guidon
Paneux

embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Paneux »

Bonjour à tous !!

Voilà je viens de recevoir mes embouts de guidon d'origine Pan, j'ai remplacé celui de gauche pas de souci, mais quand j'installe celui de droite, la poignet d'accelerateur ne revient plus à zéro...très dangereux. Je me suis apperçu que la tige à l'interieur du guison etait légeremnt de travers. Ma question est : comment on retire cette tige ? (repère 7 sur la figure ci joint)
Merci de votre participation et j'espere que ce post aidera d'autres paneux :mrgreen:

Image
Image
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par toby64 »

J ai pas la reponse, mais j ai eu le meme pb et j ai mis si je me souviens bien une rondelle , je verifierai ce soir, depuis ca fonctionne bien.
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
JPLP

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par JPLP »

je crois qu'il faut un extracteur, voir avec ton concess
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par kuczynski »

Ces ont les caoutchoucs ( repère 8 ) qui bloquent cette pièce dans le guidon. En mettant une grande vis à la place des vis d'embouts de guidon on peut s'en servir pour extraire la pièce n°7. C'est sûr, faut forcer un peu...
Image
Dina

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Dina »

Je n'ai pas de solution à ton problème mais je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a déja utiliser un dispositif similaire qui existe d'origine sur certains BMW.
Je m'explique, j'ai vu une petite pièce qui se met entre l'embout de guidon et la poignée. Il y a une sorte de roulette qui se visse plus ou moins pour bloquer légèrement l'accelerateur afin de ne pas se fatiguer la poignée lors de longs trajets sur autoroute par exemple. Un peut comme un régulateur de vitesse quoi...
Quelqu'un peut me dire où peut-on trouver se genre de gadget adaptable pour ST?
DENVER13

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par DENVER13 »

Exact ce sont des genres de joint spy, comme dit precedemment visse une tige plus longue coince dans un etau et tire ça doit venir, je l'ai fait sur ma cb500 c'est le même principe et même piece.
Pat

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Pat »

Dina a écrit :Je n'ai pas de solution à ton problème mais je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a déja utiliser un dispositif similaire qui existe d'origine sur certains BMW.
Je m'explique, j'ai vu une petite pièce qui se met entre l'embout de guidon et la poignée. Il y a une sorte de roulette qui se visse plus ou moins pour bloquer légèrement l'accelerateur afin de ne pas se fatiguer la poignée lors de longs trajets sur autoroute par exemple. Un peut comme un régulateur de vitesse quoi...
Quelqu'un peut me dire où peut-on trouver se genre de gadget adaptable pour ST?
oui, là: http://www.motorcyclelarry.com/index.ph ... 55376c9459
:idea:
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par GiLLeS »

incollable Pat... :wink:
LVMB

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par LVMB »

C'est une bible ce mec :wink:
Dina

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Dina »

Merci Pat pour ta réponse.
J'ai quelques interrogations:
- ca s'adapte sur une st1100?
- on ne peut pas trouver le produit en France?
- 127$ plus les frais de port, je trouve ca un peu cher pour ce que c'est...
Pat

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Pat »

ha ben... je vais pas tout faire! :mrgreen: tu a le nom du truc, moi je ne connais pas, cherche un peu sur le net... :lol:

voici un peu d'aide: oui c'est prévu pour la 11:

ST1100-THROTTLEMEISTER
2001 ST1100-THROTTLEMEISTER Choose options below, either standard weight or heavy, regular or heated grips, polished, regular, black or black...
$99.00!
Veinard! :wink:

de l'info chez: http://www.throttlemeister.com/ (demande leur qui distribue en France ou en Europe...)

"C'est un bon système, un peu plus dispendieux qu'un Vista cruise mais tellement facile à installer.

Tu enlèves les pesées au bout des guidons et les remplaces avec le Throttlemeister. L'ajustement se fait avec des shims."
Pat

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Pat »

autre régulateur électronique:
Pour ceux qui comprennent, il y a aussi des photos d'un montage sur ST11.
http://www.audiovox.com/webapp/wcs/stor ... 8014cCRzLj
http://will.mylanders.com/mc/st1100/audiovox/
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par papypan »

Pat a écrit :ha ben... je vais pas tout faire! :mrgreen: tu a le nom du truc, moi je ne connais pas, cherche un peu sur le net... :lol:

voici un peu d'aide: oui c'est prévu pour la 11:

ST1100-THROTTLEMEISTER
2001 ST1100-THROTTLEMEISTER Choose options below, either standard weight or heavy, regular or heated grips, polished, regular, black or black...
$99.00!
Veinard! :wink:

de l'info chez: http://www.throttlemeister.com/ (demande leur qui distribue en France ou en Europe...)

"C'est un bon système, un peu plus dispendieux qu'un Vista cruise mais tellement facile à installer.

Tu enlèves les pesées au bout des guidons et les remplaces avec le Throttlemeister. L'ajustement se fait avec des shims."
Les FJR de "l'administration" en sont équipées :mrgreen:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Pat

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Pat »

papypan a écrit :
Pat a écrit :ha ben... je vais pas tout faire! :mrgreen: tu a le nom du truc, moi je ne connais pas, cherche un peu sur le net... :lol:

voici un peu d'aide: oui c'est prévu pour la 11:

ST1100-THROTTLEMEISTER
2001 ST1100-THROTTLEMEISTER Choose options below, either standard weight or heavy, regular or heated grips, polished, regular, black or black...
$99.00!
Veinard! :wink:

de l'info chez: http://www.throttlemeister.com/ (demande leur qui distribue en France ou en Europe...)

"C'est un bon système, un peu plus dispendieux qu'un Vista cruise mais tellement facile à installer.

Tu enlèves les pesées au bout des guidons et les remplaces avec le Throttlemeister. L'ajustement se fait avec des shims."
Les FJR de "l'administration" en sont équipées :mrgreen:
Et vous les achetez où? je n'en trouve pas en France...
LVMB

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par LVMB »

Pat a écrit : Et vous les achetez où? je n'en trouve pas en France...
A CASTO, il y a le modèle normal

Image

Et le main libre
Image
Répondre