embout de guidon : tige interieur guidon

ST1100 Guidon
Dina

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Dina »

:lol: C'est bon LVMB, tu peux sortir et n'oublie pas de fermer la porte, y a un courant d'air! :lol:
Trop fort!
Paneux

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Paneux »

kuczynski a écrit :Ces ont les caoutchoucs ( repère 8 ) qui bloquent cette pièce dans le guidon. En mettant une grande vis à la place des vis d'embouts de guidon on peut s'en servir pour extraire la pièce n°7. C'est sûr, faut forcer un peu...
Bonjour à tous !!

J'ai reussi à remplancer la tige qu'il y avait dans le guidon, avec une vis et une douille diametre du guidon, j'ai fait une sorte d'extracteur. J'ai remis la nouvelle tige dans le guidon et comme la poigné frotté un peu sur l'embout de guidon, j'ai mis une rondelle entre l'embout et le guidon (conseilé ta toby64)
Je problème que je rencontre actuellement, c'est que la poigné des gaz reste bloqué, elle ne revient plus à 0, je pensais que les cables etaient grippés, j'ai mis du degripant mais c'est toujours la même chose. Y a t-il un réglage particulier pour la poignée des gaz ? Où je dois regarder ?
Merci les panistes de votre aide :wink:
Salutations
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par PanBreizh »

Regarde par si le caoutchouc de ta poignée ne frotte pas contre la masselotte en bout de guidon. Un petit coup de cutter, bien placé, devrait résoudre ton probleme.
Paneux

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Paneux »

Bonjour

Non la poignée ne touche pas, puique même quand j'enleve les enbout la poignée des gaz ne revient plus !! Donc le problème ne vient pas de là....mais de où ? tel est le problème ! :(
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par papypan »

Dans toutes tes manips, tu n'aurais pas déformé le tube du guidon ?? ovalisé ou plié ou évasé ??
ou pris appui sur la poignée et déformé le mécanisme ??

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Dina

Re: embout de guidon : tige interieur guidon

Message par Dina »

Est-ce que tu n'aurais pas trop enfoncé la poignée et que celle ci touche le boitier d'enroulement du cable (à gauche)?

Autre possibilité, un des 2 cables ne serait pas bien rentré dans le guide et se fait pincer quand tu tourne la poignée....
Répondre