Heli

ST1100 Guidon
Répondre
adrien

Heli

Message par adrien »

Quelqu'un aurait-il déjà posé un rehausseur Heli sur un 1100?
Qu'est ce que ça donne???
Merci
adrien

Message par adrien »

adrien

Message par adrien »

erey

Message par erey »

Intéressant. Un peu cher mais bonne qualité.
Le cache plastique est donc supprimé si je vois bien sur l'image.
Ils ont ainsi contourné le problème d'un réhausseur et de la clé qui se retrouve plus basse.

Le guidon est adaptable (angle plus téléscopique), ça laisse de la marge pour le pilote.
adrien

Message par adrien »

Merci de tes remarques.
Pour l'instant j'ai surtout vu des "bidouilles" (fonctionnelles s'entend) mais perso je préfèrerais qq chose de plus abouti, quitte à y mettre un peu le prix.

J'ai vu qu'on pouvait aussi remplacer le guidon de la 1100 par celui d'une BMW K75 (pffff vade retro satanas:D :D :D ).
J'ai demandé au gars son schéma... J'attends!

http://www.st1100.org/farkles/wilkerson.html
adrien

Message par adrien »

A propos de la rehausse Heli réalisée par Panpan sur son 1300!
Le prix que tu m'annonce est bien plus intéressant que ceux que j'ai pu voir sur leur site!
Alors de quoi s'agit-il exactement?
Ca?
http://www.helibars.com/pics/honda/st1100mts.html
Ou autre chose???
Parce que leur prix est loin des 185€ que tu annonces!
Merci
panpan

Message par panpan »

:? je confirme desolé
la rehausse pour le 1300 ( il s'agit d'une piece et d'un cache) est en "promo" a 159$ hors frais de port, alors que pour la 1100 il passe a
265$
je ne connais pas le systeme de la 1100 a cause du cache :cry:
adrien

Message par adrien »

Les boules!!!!
Bon mais à part ça c'est bien ce "truc"???
Ca tient? C'est solide? C'est compliqué à faire poser?
L'as-tu acheté en France ou commandé aux USA?
Et si tu l'as commandé aux USA le port ça fait combien (approximativement)?

Je suppose du coup que le tien c'est celui qui est en photo dans les photos sur le site non?
Si c'est ça c'est sur que le rehausseur du 1300 est + joli que celui du 1100. D'un autre côté comme ma bécane sera noire... je suis pas trop pénalisé!
panpan

Message par panpan »

:D on le sent motivé adrien !
commander au usa, frais de port = 30$
solide, ça inspire confiance
le montage par un conces. c'etait plus sur pour moi :oops:
adrien

Message par adrien »

Motivé, motivé...
Ben oui, la conduite du Pan m'a beaucoup plu. Je trouve que c'est une moto exceptionnelle pour l'usage GT que l'on veut en faire!!!
Et mis à part cela c'est, je pense, la meilleure routière du moment...
Enfin presque puisque la position de conduite originelle est, selon moi, une hérésie pour une routière...
Peuvent pas s'empêcher de faire du semi sportif ces constructeurs!
Mais avec un rehausseur de guidon + la bonne bulle qui va avec + les poignées chauffantes + la selle qui va bien + des longues portée + les déflecteurs de carénage et de rétro +... eh ben c'est à peu près tout... ça devrait le faire :D
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

adrien239 a écrit :Les boules!!!!
Bon mais à part ça c'est bien ce "truc"???
Ca tient? C'est solide? C'est compliqué à faire poser?
L'as-tu acheté en France ou commandé aux USA?
Et si tu l'as commandé aux USA le port ça fait combien (approximativement)?

Je suppose du coup que le tien c'est celui qui est en photo dans les photos sur le site non?
Si c'est ça c'est sur que le rehausseur du 1300 est + joli que celui du 1100. D'un autre côté comme ma bécane sera noire... je suis pas trop pénalisé!
Commandé au USA pour ma 1300. Superbe pièce de métal taillée dans la masse. Montée par le mécano de mon boulot en 15 minutes. Acheté sur le net, + frais de port + frais de change part la banque, total 169 Euros.

C'est tellement confortable d'avoir un guidon
- réhaussé d'1 pouce
- reculé de 2 pouces
- dont l'angle est refermé
qu'on se demande pourquoi Honda ne modifie pas sa machine, ou ne le propose pas en option.

Depuis le FJR j'avais une double tendinite des coudes.
Ca ne passait pas avec la Pan. Le réhausseur installé depuis maintenant 14 000 kms, et je n'ai plus de tendinite !

Attention toutefois, le "flex" est augmenté: sur la 1300 le guidon est monté sur "silent-block". Le bras de levier supérieur augmente le "flex". C'est très confortable, mais en cas de passage en ferry, par exemple, il est impératif de ne pas arrimer le moto par le guidon, lorsque celui-ci est équipé d'un réhausseur Helibars.

De même, le recul du guidon et la fermeture de la "flèche" de celui-ci font que le Bagster ne tient plus. La solution est de conserver le tapis bagster et d'acheter le sac-à-tout faire de Spinnex (fait par Moillot) et de le monter à l'envers, c'est à dire pointe vers l'avant... comme on le voit sur mon avatar.

Ce sac à tout faire fait: sac à dos, sacoche de réservoir, sacoche de siège arrière. On peut clipser dessus une sacoche rapportée qui augmente la capacité et propose le porte-carte. C'est comme ça que je suis équipé... comme l'indique la photo de mon avatar.

Pour plus de renseignements, ce sera plus tard... j'emmène promener la belle dans le Var sous la flotte pour une bonne semaine.
Pas pour la balade, (impératif indépendant de ma volonté).. je ne viendrai donc pas faire visite aux gens du pays. Avec regret...
Je descends par la tocroute Nantes Bordeaux Toulouse Montpelleir Aix Brignole, etc.. Je prévois si j'ai le temps de remonter par les Alpes.

C'est donc dommage de passer une fois de plus dans un "nid" à Panistes, et de n'avoir pas le temps.. :cry:
adrien

Message par adrien »

Superbe explication bien convaincante!
Alors ça c'est c'est sur qu'on se demande pourquoi y z'ont foutu un guidon pareil! Et ça fait + de 10 ans que ça dure!!!
M'enfin bon peu importe du moment qu'on a la solution!
Meuh non y va pas flotter!!! C'est de l'intox :D
Bonne route et à une prochaine qui sait?
adrien

Message par adrien »

Réponse à Pat (sur post dans bulle Secdem...)
Alors concernant le rehausseur Heli, il semble bien qu'il ait été conçu précisemment pour les ST 1100 et 1300!
Voir les liens au dessus.
Jusqu'à preuve du contraire ceux qui en ont posé n'ont pas rencontré de difficultés particulières! De toutes façons je ferai faire ça par mon mécano qui suit toutes mes bécanes et qui est déjà au courant. Il connait bien les Pan et n'a pas soulevé d'objection majeure!
Maintenant je n'ai pas encore pris cette décision. J'attends de conduire plus assidûment mon Pan, dans toutes les conditions et de voir comment je me sens physiquement.
Après quoi je franchirai le pas ou non!
Mais si Heli fabrique, à tire larigot des rehausseurs de guidon de 1100 pour le monde entier c'est que ça doit fonctionner quand même non?
Répondre