Selle Yves Moillo

La selle de la ST1300
Jean-Marie Guitard

Selle Yves Moillo

Message par Jean-Marie Guitard »

Ca y est il faisait beau aujourd'hui, j'ai pu prendre quelques photos de ma nouvelle selle, il s'agit d'un modèle Rubis avec pavés et option gel.
Cela m'a couté 302 euros + 13,60 euros pour renvoyer en Collissimo recommandé ma selle d'origine après réception de la nouvelle !

Image Image

@+
adrien

Message par adrien »

De la belle ouvrage, rien à dire!
erey

Message par erey »

Superbe.
Comme je vais refaire ma selle la semaine prochaine et que ma moto est d'une couleur rouge, je souhaite connaitre les références de tes couleurs.

Merci d'avance.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

erey a écrit :je souhaite connaitre les références de tes couleurs.
Désolé, mais je ne les connais pas, j'ai choisi parmi des échantillons que m'avait envoyé Moillo et je lui ai retourné avec ma commande.
En fait il n'y a que le logo et les joncs qui sont rouges, je crois qu'il n'y avait qu'un seul échantillon de rouge bordeaux. Pour les noirs j'en ai choisi un lisse un peu mat et un autre à l'aspect tissé.

Bonne route
adrien

Message par adrien »

Normalement Moillo conserve toutes les références des selles qu'il fabrique! C'est comme ça que je vais pouvoir me faire faire la même que l'ours.
J'ai appelé Moillo et il m'a dicté toutes les données à rentrer sur le bon de commande sur le site!
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Adrien, as tu tu fait réaliser ta selle par Moillo, pourrais tu m'en dire plus sur les résultats... delais... hauteur et largeur d'assise... gel... :roll:

Je compte faire modifier la mienne mais j'aimerais avoir ton avis (pour moi ce serait une Rubis... peut etre avec gel). :wink:
Modifié en dernier par paneuropeanrider le 12 janv. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
k.dillak

Message par k.dillak »

Salutatousssss

la mienne est une Rubis, avec gel de chez Moillot.

Attention: Si le gel apporte un certain confort, celui-ci a un inconvénient majeur l'été.

Le gel restitue longtemps après la chaleur qu'il aura pu emmagasiner lors du stationnement de la moto en plein soleil, par exemple, le temps d'un repas à midi. (au début du repas, la moto est à l'ombre, mais la terre tourne "Gallilée". A la fin du repas, l'ombre n'est plus là)

Le repas pris et une bonne demi heure après avoir enfourché la bécane pour continuer la balade, le C.. chauffe encore. Parfois ca devient presque insupportable.

Pas loin de chez moi, un Bourrelier-Storiste, confectionneur de selles, vient de mettre au point et a breveté un systeme de vessie pneumatique qui se situe sous le cuir de la selle.
Celle-ci est réglable à volonté. via une petite pompe et une valve de purge.

A voir donc

:wink:
adrien

Message par adrien »

Salut, ben.... disons qu'elle est commandée.... "fabriquée" et payée, mais comme j'ai du mal à ne pas me servir de la bécane 2 jours d'affilée vu qu'y fait toujours beau dans notre p..... de sud!!! 8) 8) 8)
Eh ben je l'ai pas encore! Faut juste que je me fasse violence pour lui envoyer ma selle... pour qu'il bosse dessus (1 journée).
Sinon votre histoire de gel me turlupine et me fait douter de mon choix initial! Me demande si je peux encore changer d'avis! :D :D :D
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Merci Adrien, bon, on attend qu'il neige... (c'est pas gagné).

Je crois que tu as fait rabaisser de 2cm et réduire de 1cm de chaque coté c'est surtout cette info qui m'interesse puisque je mesure 1.75 et pese environ 70kg.

Ne voulant pas rouler en semelles compensées je pense que le fait de rabaisser et rétrecir la selle devrait m'apporter un confort certain pour les manoeuvres à l'arret et ne devrait pas trop plier mes genoux en route.... :oops:
Modifié en dernier par paneuropeanrider le 12 janv. 2006, 22:43, modifié 1 fois.
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Merci JJ pour l'info sur le gel... en fait pour moi c'est pas une priorité. :oops:

Ce que je souhaite surtout c'est de la faire retailler (-2 cm en hauteur et - 2x1 en largeur) l'aspect tuning n'est pas tres important pour moi puisque je suis quasiment toujours seul sur machine... (j'aurais d'ailleurs mieux fait d'acheter une Buse... quitte à rouler seul...). :lol:

J'ai adressé un mail à Moillo, j'attends la réponse de sa part, sinon s'il est "débordé", je vais voir avec BLG sellerie qui est à 70 bornes de chez moi... :roll:
adrien

Message par adrien »

Euh j'ai fait +++, peut-être trop!
-3 en hauteur et - 2 de chaque côté :oops: :oops: :oops:
En fait c'est pas tant que j'aime avoir les pieds au sol! Mais chez moi le sol c'est souvent Beyrouth : ça gèle, ça dégèle, bref selon les endroits c'est la gadoue.... la gadoue. Et quand il pleut!!!
Donc c'est plus prudent!

PS : je viens de voir ton 2ème mail! Hum Moillo c'est pas le roi du web! Et son bon de commande c'est du chinois. Moi je me suis donc fait dicter les caractéristiques .... au téléphone : et vive INTERNET! :D :D :D
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

C'est combien ta mensuration et ton poids ? :lol:
adrien

Message par adrien »

1m73 - 70 kg
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Ok, pour ma part j'ai refait une simulation cette nuit (dans mon garage) et je suis en train de m'interroger si je ne ferais pas mieux de laisser les choses en l'état.... :?:

En effet si je rabaisse :
- mes genoux risquent de toucher les extensions latérales...
- mes jambes seront un peu plus pliées (risque d'inconfort en roulant surtout en cuir...)
- vais etre obligé de réduire la hauteur de mon pare brise d'autant...

Il existe une autre solution pour rabaisser l'assiette de la moto; faut que je me mette à la biere... y a du boulot...! :lol:
adrien

Message par adrien »

C'est sur c'est une solution...
Tu peux aussi mettre des cale pieds avancés :D :D :D Comme sur les customs.
Sans rire j'ai vu ça sur des photos de Pan aux US.
Faut dire qu'eux 1000 bornes à 120... ça endort :shock: :shock:
Répondre