selle

La selle de la ST1300
Répondre
desplanque michel

selle

Message par desplanque michel »

je mesure 1.74 probleme de hauteure de selle si vous avaiez des idés[img]
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Bonjour,

Ce n'est pas la taille mais la hauteur à l'entrejambe, qui compte.
Je mesure 1,75, je ne sais pas si ma morphologie est conforme à la taille "mannequin" (je me doute que non lorsque je pose délicatement ma bedaine sur le réservoir :oops: ) mais ce qui est sûr, c'est qu'ayant fait customiser ma selle par Bagster, je me trouve nettement plus bas qu'à l'origine.

Et beaucoup plus confortable.

De toutes façons, il suffit qu'un pied touche bien à plat par terre...
Ne perds pas ta vie à la gagner
maigret

Message par maigret »

Salut,

1.70 m, un buste normal et des jambes assez courtes et gros problème avec l'origine :cry:

selle creusée au max (-3) de moillo, très content :D

ce n'est pas tellement la hauteur qui gène mais plutot la largeur de cette selle, également diminué (-2)

et je ne touche pas encore les pieds à pat , mais en faisant gaffe où l'on pose sa béquille , on s'est sort :wink:
2 ans et pas encore par terre

les maneuvres sont faites à la main et non dessus (quasi impossible) :idea:
ludodu62

Re: selle

Message par ludodu62 »

la position de selle se calcul comment ?

vous allez me dire suivant la position qu on se sent le mieux , normal

mais il y a t il pas basse pour les grands ou les petits,
haute pour ........
Guy

Re: selle

Message par Guy »

Bonjour
Exactement,il n'y a pas de règle,et il y a des grands courts en pattes et l'inverse.le mieux est de commencer en position basse,et une fois que tu sens bien la moto tu montes d'un cran.
Pour moi en position basse j'avais les genoux beaucoup trop repliés et le fait de mettre la selle en position intermédiaire m'a changé la vie.
Vu le poids de l'engin il faut quand même pouvoir mettre les deux pieds correctement au sol.
Bonne route
Guy
jclaudej

Re: selle

Message par jclaudej »

176 cm et la selle en position intermédiaire donc 174cm ça devrait passé :wink:
Didou57

Re: selle

Message par Didou57 »

Avec mes 1m69, j'ai même roulé avec la selle en position haute ! Le tout c'est d'avoir la bonne longueur de jambe ! Comme disait Coluche : "la bonne longueur c'est quand les pieds touchent le sol."
Sinon, en général, en inter-urbain, je roule en position intermédiaire. Sauf depuis que j'ai une selle confort de chez Topsellerie, je suis mieux en position basse.
Chacun sa position en fonction de sa morphologie.... Roules et fais des essais.
ludodu62

Re: selle

Message par ludodu62 »

ok moi 1.80 et position basse c est peut etre pour ca que je trouve la moto basse , je vais essayer de monter
davcar

Re: selle

Message par davcar »

pour moi j ai essayer la position basse mais c est pas drole d avoir les tibias contre le carenage :cry: :?
je mesure 1.77m et je suis en intermediaire aucun soucis que se soit au nivau de la conduite position correcte meme pour voir les rappel de clignotants :wink:
STF02

Re: selle

Message par STF02 »

Salut,

Pour info, je mesure 1,71 m et je roule en position intermédiaire et aucun soucis,( je trouve que la moto est plus maniable, plus "vivante"), mais je fais très très peu de ville .

Au sujet de selle confort, je pensais m'en procurer une; après étude, j'hésite entre deux selliers: MOILLO et SMTN (Nico) .

Si vous avez des remarques ou appréciations, je suis preneur.

Notamment "maigret, ta selle me plait bien, si tu pouvait m'en dire un peu plus (référence, couleur, choix de la matière, gel ou non...) et m'envoyer quelques photos, ce serait très sympa; merci d'avance.

Allez bon dimanche et vivement les beaux jours.
Répondre