Selle perso, photos, références et prix

La selle de la ST1300
Deepfred

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Deepfred »

Je suis tombé récemment sur un gros scoot dont la selle était en cuir souple (ou en peau) couleur naturelle.
Le résultat était somptueux.

J'imagine que le cuir est moins résistant à l'eau et patati et patatère, mais diantre, ne portons-nous pas été comme hiver des vêtements taillés dans le même métal?

Je me doute bien qu'il doit y avoir une raison au fait qu'on ne voit quasiment jamais de selle d'origine animale. Oui mais laquelle ???

Parce que moi, j'en voudrait bien une comme ça, mais avant de faire une connerie du genre coûteux, j'aimerais bien avoir l'avis des anciens!
LVMB

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par LVMB »

Deepfred a écrit :j'aimerais bien avoir l'avis des anciens!
C'est possible mais énormément d'entretien, les inconvénients : même "sculpté" ça glisse toujours (en latéral aussi) après la pluie elle reste humide très longtemps (comme les vêtements), ensuite en séchant elle est dure comme du bois, même archi gavé d'huile de pieds de boeuf, ou de BELGOM cuir (bien plus cher pour la même chose), et si dans ces moments il gel et que tu prends ta bécane le cuir se "découpe aux plis, si tu t'en sert tous les jours bonjour les futales aprés quelques Km ils brillent comme un sou neuf. Tu devras la faire retendre car le cuir se "donne" et c'est pas donné puisqu'il faut la dégarnir, enfin dernier inconvénient quand t'es dessus tu ne peux même pas profiter visuellement de ton investissement :wink:

Alors pour moi vive les matériaux modernes :D
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par papypan »

Ou alors il y a ça:

Image
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Deepfred

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Deepfred »

Ok, je suis convaincu. Ce sera du plastoc!
LVMB

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par LVMB »

Deepfred a écrit :Ok, je suis convaincu. Ce sera du plastoc!
Quand j'étais (beaucoup) plus jeune nous disions du Simili-cuir ça fait plus noble :wink:

Il existe une grande diversité de tissus qui sont pas mal non plus, étanches voir même indéchirables (type renforcé kévelar anti-coups de couteau ect ect) voir avec ton fabricant :lol:
Pat

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Pat »

Eric a écrit :
Chauvin Michel a écrit :Bonsoir Eric,

Superbe travail...
Quand est ce que on l'essaye, pour une bonne balade???...
Amitiés.

Michel.
Comme je le disais dans la rubrique Blabla, pas avant la mi-août, malheureusement (notre planning est chargé - heureusement que du bon). Mais ce sera avec plaisir et j'ai bien l'intention d'en profiter, de m'inscrire à l'amicale, bien-sûr, de profiter de quelques unes de vos sorties et de faire de nouvelles connaissances ...

Amicalement
Alors Eric... on en a pas parlé de visu, que dit ta passagère du confort de SA selle? (après le si long circuit du sud! :wink: )
Avatar du membre
argoul
Invité de l'Amicale
Messages : 45
Enregistré le : 22 août 2008, 20:14
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : 62 saint pol sur ternoise

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par argoul »

Image


selle que j'ai acheté sur e bay 250 euros livré et je garde ma selle d'origine
Eric

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Eric »

Pat a écrit : Alors Eric... on en a pas parlé de visu, que dit ta passagère du confort de SA selle? (après le si long circuit du sud! :wink: )
Bonjour Pat,

Cette selle change tout ! Quand j'ai eu la moto, il n'a pas fallu dix minutes pour que Betty se sente mal et ait mal au dos. Ca a été une grosse déception !
Quand nous avons participé à la ballade de Michel, nous avons fait 570 km dans la journée ! Et franchement aucune douleur au dos ou aux fesses. Le grand confort pour le pilote et sa passagère ! Betty ne glisse plus et est bien callée contre le top case (la selle passager remonte vers le pilote).
L'objectif du changement de selle était de régler les problèmes de Betty ! En ce qui me concernait, je n'éprouvais pas le besoin d'améliorer quoi que ce soit pour le pilote. En fait ça a été la bonne surprise. C'est un vrai régal pour le pilote, aussi, notamment grâce à ce petit dosseret, au niveau des fesses.
Seul petit changement négatif (si peu, en fait), c'est que le changement de revêtement me fait, l'été, un peu transpirer du postérieur :) C'est assez nouveau mais pas très gênant (les jeans sont un peu moites).
Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l'ont pas encore fait ; N'hésitez pas !
Pour l'anecdote, j'ai aussi commandé un rehausseur helibar que j'ai reçu mais pas encore posé. Je suis impatient de voir si j'y gagne encore en confort. Réponse : dimanche ou lundi si j'ai le temps de m'en occuper.

A bientôt
Pat

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Pat »

:idea: une bonne selle (Russel) qui me fait rêver: :shock: :!:

Image

une autre pas triste non plus:

Image

encore une superbe (Russel toujours):
Image
LVMB

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par LVMB »

Pat a écrit ::idea: une bonne selle (Russel) qui me fait rêver: :shock: :!:
une autre pas triste non plus:
encore une superbe (Russel toujours):
C'est de la que vient l'expression bain de siège (les jours de flotte bonjours ce ne sont pas des selles c'est des bassines) :lol: :lol: :lol:
Pat

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Pat »

C'est possible effectivement (comme la Goldos) c'est vrai que tu n'aimes pas trop l'eau... :mrgreen:





(parce que ça fait rouiller!?) mais pourtant c'est fort!... elle porte les bateaux! :wink:
LVMB

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par LVMB »

Pat a écrit :C'est possible effectivement (comme la Goldos) c'est vrai que tu n'aimes pas trop l'eau... :mrgreen:
Sur que je préfère le Bourbon :lol: :lol: :lol:
luco

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par luco »

Pour les selles Russel présentées par Pat, la remarque de LVMB est pertinente, l'eau doit stagner. Néanmoins, le passager a droit aux mêmes égards que le pilote, avec une selle bien large, donc plus confortable. Certainement qu'en continuant à travailler la forme (voir la selle de la bmw LT), on doit pouvoir arriver à un compromis.

De plus, pourquoi les fabricants ne proposeraient-ils pas de fournir aussi le dossier en remplacement de celui intégré au topcase honda ? (pour le moins inconfortable, rembourré avec des noyaux de pêche). J'imagine un dosseret rembourré avec le même design que la selle, un peu plus haut (plus bas difficile à cause de la charnière) et un peu plus large, pas aussi poussé que la goldwing ou la LT mais à mi-chemin (j'espère que les fabricants viennent trainer leur yeux par ici ...). Qu'en pensez vous ? Peut-être avez-vous déjà vu ce genre de réalisation ...
LVMB

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par LVMB »

luco a écrit : De plus, pourquoi les fabricants ne proposeraient-ils pas de fournir aussi le dossier en remplacement de celui intégré au topcase honda ? (pour le moins inconfortable, rembourré avec des noyaux de pêche). J'imagine un dosseret rembourré avec le même design que la selle, un peu plus haut (plus bas difficile à cause de la charnière) Peut-être avez-vous déjà vu ce genre de réalisation ...
La nature a horreur des vides :P dans ce cas il faut cassé sa tirelire (mais pour la ROLLS des selles parait il :!: ) :wink:

http://www.corbin.com/honda/stmenu.shtml
Modifié en dernier par LVMB le 01 sept. 2008, 07:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par papypan »

Doit pas être si inconfortable que ça, car hier soir, ma chère et tendre, s'était tranquillement affalée dessus, jambes allongées, ses talons sur mes genoux, un siege couchette quoi :roll:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Répondre