Selle perso, photos, références et prix

La selle de la ST1300
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

J'ai un peu la flemme de sortir l'appareil, là tout de suite, d'aller au garage, surtout que ça va être l'heure de "sortir" (samedi soir oblige...). Mais nul doute que j'irais faire des photos.

C'est une selle Bagster standard, confortable, compatible hémorroïdes internes, externes et demi-pensionnaires :twisted:
Ca m'a coûté 290 Euros.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Là- dessus on voit un peu la selle.
Mais mieux vaut ça qu'une photo de dessus qui écrase les reliefs.


Image
Ne perds pas ta vie à la gagner
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

tchibeck a écrit :Là- dessus on voit un peu la selle.
Mais mieux vaut ça qu'une photo de dessus qui écrase les reliefs.
Et là, ils sont écrasés les reliefs :-) :
http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... 0008#10008
Modifié en dernier par Jean-Marie Guitard le 25 mars 2007, 23:16, modifié 1 fois.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Frederic L a écrit :Vi mais les références des couleurs ?
Monsieur Moilo garde tout ça dans ses archives.. tu lui dis que tu veux la même que celle de Jm Guitard en plus belle !
Modifié en dernier par Jean-Marie Guitard le 25 mars 2007, 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Message par tchibeck »

Frederic L a écrit :Vi mais les références des couleurs ?
Ah... ben.. on m'a pas demandé mon avis. J'ai demandé une selle confort chez Honda qui (le mien) ne travaille qu'avec Bagster, qui te le fait dans la couleur du puissant bolide, à savoir bordeaux dans mon cas. La selle est noire anthracite, seuls les filets sont bordeaux ainsi que la broderie "Pan European"
J'ai rencontré un ST1300 bleue à Rocamadour. Il avait exactement la même.. avec les filets et la broderie bleu ardoise. La teinte de sa moto.
Chez Bagster (chez mon conce..) la seule chose qu'on te demande c'est l'inscription que tu veux voir brodée.
Ne perds pas ta vie à la gagner
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Message par souple »

Salut à tous,

Pour ma part, c'est une Moilo Saphir avec gel.
J'ai eu du mal à convaincre Moilo de faire la selle arrière couleur de la carosserie. Le résultat me satisfait pleinement et je peux vous dire que ce n'est pas la selle de tout le monde..

La selle m'a couté 347 euros, port compris.

Image

Bonne route.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
Bernard

Message par Bernard »

Je trouve l'idée de Fred excellente. Il y a longtemps que nous (avec ma moitié) avons envie de nous faire faire une selle, mais nous hésitons devant le prix et le coté définitif (Chez Moilo, il faut laisser l'ancienne qui sert de base). Je pensais profiter de Carqueiranne pour en essayer quelques unes, (d'autant que certains ont une corpulence similaire), mais finalement ça ne c'est pas fait .... Peut être à Vienne ?
Voilà donc le cahier des charges : le bonhomme fait 185 cm, je me tiens droit quand je roule en essayant de retrouver la position très confortable que j'avais sur ma varadero, et j'ai monté un kit réhausseur de l'Ange bleu (encore merci Jean Marie, t'ai-je raconté la pose ? Je me suis fait peur ... :roll: ).
Je suis preneur comme Fred des infos, plus le dosseret rembourré pour madame (l'un d'entre nous l'a fait, je ne sais plus qui).

Image

L'auteur de la photo va se reconnaitre, qu'il se dénonce !

Souple, je trouve ta pan avec la partie arrière couleur de la bécane très chouette, cela change la silouhette en bien à mon goût. (Ceci dit, moi aussi j'ai la selle de la même couleur que la carrosserie : noir :wink: )

Nous allons pouvoir offrir à nos popotins ce qu'ils méritent ! :D

Amicalement
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

Bernard a écrit :Je trouve l'idée de Fred excellente. Il y a longtemps que nous (avec ma moitié) avons envie de nous faire faire une selle, mais nous hésitons devant le prix et le coté définitif (Chez Moilo, il faut laisser l'ancienne qui sert de base). Je pensais profiter de Carqueiranne pour en essayer quelques unes, (d'autant que certains ont une corpulence similaire), mais finalement ça ne c'est pas fait .... Peut être à Vienne ?
Voilà donc le cahier des charges : le bonhomme fait 185 cm, je me tiens droit quand je roule en essayant de retrouver la position très confortable que j'avais sur ma varadero, et j'ai monté un kit réhausseur de l'Ange bleu (encore merci Jean Marie, t'ai-je raconté la pose ? Je me suis fait peur ... :roll: ).
Je suis preneur comme Fred des infos, plus le dosseret rembourré pour madame (l'un d'entre nous l'a fait, je ne sais plus qui).
L'auteur de la photo va se reconnaitre, qu'il se dénonce !
Souple, je trouve ta pan avec la partie arrière couleur de la bécane très chouette, cela change la silouhette en bien à mon goût. (Ceci dit, moi aussi j'ai la selle de la même couleur que la carrosserie : noir :wink: )
Nous allons pouvoir offrir à nos popotins ce qu'ils méritent ! :D
Amicalement
Non, tu ne m'as pas raconté les péripéties de la pose, mais pour en revenir à Moillo, tu te méprends, il a une selle de 1300 qui tourne, donc tu peux lui passer commande en versant une caution, et il te fabrique ta selle sur cette base, quand elle est prête il te l'envoie et tu lui renvois ta selle d'origine dans l'emballage que tu viens de recevoir.. pratique, rapide et pas d'immobilisation de ta moto !
Dès réception il te renvoie ton chèque de caution !
Evidement, il faut que tout le monde joue le jeu et renvoie sa selle sans le moindre délai !
@+
Modifié en dernier par Jean-Marie Guitard le 25 mars 2007, 23:18, modifié 1 fois.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

souple a écrit :J'ai eu du mal à convaincre Moilo de faire la selle arrière couleur de la carosserie. Le résultat me satisfait pleinement et je peux vous dire que ce n'est pas la selle de tout le monde..
En effet c'est une excellente idée, cela a vraiment de la gueule !
Michto

Message par Michto »

tchibeck a écrit :Là- dessus on voit un peu la selle.
Mais mieux vaut ça qu'une photo de dessus qui écrase les reliefs.


Image
Dis donc, elle est nickel ta bête, et les pôts bien blancs, y'a pas à dire, ça fait plaisir à voir.
En plus, tu aimes prendre de l'angle à voir le pneu AV. :wink:
Quand on voit une belle moto comme le Pan, je trouve qu'il n'y a pas photo par rapport à la concurrence, non?

Amicalement.

Je m'excuse, ça n'a rien à voir avec la selle, mais j'ai pas pu résister. :)
alain et martine klein
Ancien Amicaliste
Messages : 240
Enregistré le : 11 juin 2006, 08:00
Type de votre moto : BMW
Région : Non précisé

Message par alain et martine klein »

c'est vrai qu'elle est classe. La ST 1100 est encore tres belle malgré l'année de sa conception. Mais la 1300, c'est encore mieux
Pat

Lombard!

Message par Pat »

Sellerie Générale Lombard 04 74 93 35 56 31 Vie des Mulets Ruy Montceau 38300 Bourgoin Jallieu

Beau travail, personnalisé, choix des formes, des couleurs, des matériaux, un passionné à l'écoute, très sympa!

Laisser la moto 2 jours.

compter 220€ je crois...

Image
Eric

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Eric »

Bonjour,

J'ai enfin ma selle perso, depuis hier soir ! :D
Après vous avoir beaucoup lu, comparé les expériences, écumé le Web et rencontré le célèbre Michel (du sud) pour un échange standard durant deux heures de pur plaisir au pied du Ventoux, mon choix s'est tourné vers TJL de Marseille.
Le modèle de la selle est le modèle JET (standard) qui a succédé au modèle STAR de Michel, mais qui est tout aussi efficace et agréable. Prix 330 euros tout de même. Mais le jeu en valait la chandelle ! Ca change, en effet, complètement le look de la moto et le confort du pilote s'en trouve grandement amélioré, grâce à ce petit dosseret dans lequel on peut caler ses fesses.
L'objectif était, surtout, d'améliorer le confort de ma femme qui avait tendance à glisser au milieu de la selle (trop loin du top case et pas assez près de moi). Elle n'a pas encore eu l'occasion d'essayer et je crains que nous n'ayons pas le temps avant la semaine prochaine. Mais le capitonnage de la selle est antidérapant et la place passager n'est plus en pente.

La voici en photo :
Image

Image

Image

A bientôt
Modifié en dernier par Eric le 06 août 2008, 23:45, modifié 2 fois.
Chauvin Michel

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Chauvin Michel »

Bonsoir Eric,

Superbe travail...
Quand est ce que on l'essaye, pour une bonne balade???...
Amitiés.

Michel.
Eric

Re: Selle perso, photos, références et prix

Message par Eric »

Chauvin Michel a écrit :Bonsoir Eric,

Superbe travail...
Quand est ce que on l'essaye, pour une bonne balade???...
Amitiés.

Michel.
Comme je le disais dans la rubrique Blabla, pas avant la mi-août, malheureusement (notre planning est chargé - heureusement que du bon). Mais ce sera avec plaisir et j'ai bien l'intention d'en profiter, de m'inscrire à l'amicale, bien-sûr, de profiter de quelques unes de vos sorties et de faire de nouvelles connaissances ...

Amicalement
Répondre