COUVRE SELLE CHARYCONFORT

La selle de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
dolpat
Amicaliste
Messages : 224
Enregistré le : 11 oct. 2008, 18:24
Type de votre moto : BMW
Région : Pays de la Loire
Localisation : 44 Ste Luce sur Loire

COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par dolpat »

Qui pourrait nous parler du couvre selle moto pour routière, découvert sur le site www.charyconfort.com , utilisé sur les motos de la gendarmerie et de la garde républicaine.
Le secret de ce confort réside dans 233 petites boules en bois naturel et traité. Âme du couvre-selle CharyCONFORT, elles supportent un revêtement traité pluie auquel elles donnent une forme alvéolaire. Elles diminuent ainsi la surface de contact avec le siège tout en permettant la circulation de l’air. Le pilote conserve ainsi des fesses parfaitement sèches, même par grosse chaleur et au lieu d’une désagréable humidité, c’est une délicieuse sensation de fraîcheur qu’il ressent.

Ce sont encore les petites boules de bois qui évitent l’engourdissement des cuisses et des muscles fessiers lors des longs trajets. En effet, elles stimulent la circulation sanguine par de micro massages. Le pilote ne ressent plus alors ni ankylose, ni picotement. Plus à l’aise sur sa machine, il est moins sensible à la fatigue, même après des centaines de kilomètres, et son pilotage reste efficace et sûr.

Enfin, quand il arrive à l’étape, il descend sans peine de sa machine et ses jambes sont tout de suite opérationnelles.
Par temps de pluie, grâce encore aux billes de bois et à la structure alvéolaire qu’elles donnent au couvre-selle CharyCONFORT, l’eau s’écoule facilement. Elle ne peut pas s’accumuler entre les jambes. Ainsi, le siège reste sec et son adhérence, renforcée par deux filets antidérapants, demeure parfaite. Le pilote conserve donc une excellente assise et une conduite détendue, car il ne peut glisser, pas plus que le couvre-selle.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par kuczynski »

T'as recopié la pub?
Image
Avatar du membre
dolpat
Amicaliste
Messages : 224
Enregistré le : 11 oct. 2008, 18:24
Type de votre moto : BMW
Région : Pays de la Loire
Localisation : 44 Ste Luce sur Loire

Re: COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par dolpat »

kuczynski a écrit :T'as recopié la pub?

YES, c' était plus simple pour tout expliquer.
Avatar du membre
almau56
Invité de l'Amicale
Messages : 830
Enregistré le : 28 juin 2008, 04:38
Type de votre moto : BMW
Région : Grand Est
Localisation : LORIENT MORBIHAN 56

Re: COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par almau56 »

dolpat : essaie plutôt les massages thaï ou alors demande à Dolo de prendre un gant de crin pour te masser le fessier sur longue distance !! :lol: en fait ce genre d'accessoire je n'y crois pas trop !
ALAIN
Avatar du membre
dolpat
Amicaliste
Messages : 224
Enregistré le : 11 oct. 2008, 18:24
Type de votre moto : BMW
Région : Pays de la Loire
Localisation : 44 Ste Luce sur Loire

Re: COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par dolpat »

almau56 a écrit :dolpat : essaie plutôt les massages thaï ou alors demande à Dolo de prendre un gant de crin pour te masser le fessier sur longue distance !! :lol: en fait ce genre d'accessoire je n'y crois pas trop !
Merci pour le gant de crin :shock: , mais je préfère les massages un peu plus doux : :roll: . je suis content d'avoir ton avis, je vois que toi aussi tu ni crois pas trop. J'espère bien que des motards qui l'ont testé nous donnent aussi leur avis.
Didou57

Re: COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par Didou57 »

Salut,

J'en ai acheté un l'année dernière juste avant de m'offrir une selle confort. La sensation est bizarre au début, la position de conduite est rehaussée et un peu élargie. L'air frais du petit matin passe gentillement sous les fesses (et le reste...), après avoir récupérer la moto en plein soleil, pas d'œufs au plat ! Tout bonnement ventilés. Pour les longs trajets, j'ai effectivement ressenti une amélioration mais de là à parler d'effet massant, il y a un monde ! Au final, une amélioration sans nulle doute, pour ceux qui ne sont pas trop exigeants et pour une somme raisonnable, une alternative à la selle confort.
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: COUVRE SELLE CHARYCONFORT

Message par papypan »

Les chauffeurs de taxi mettaient des couvres-sièges avec des billes de bois, faudrait demander aux pilotes de GW moto-taxi ce qu'ils en pensent :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Répondre