Selle façon "Harley"

La selle de la ST1300
Répondre
Avatar du membre
nounours33440
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:56
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Selle façon "Harley"

Message par nounours33440 »

Bonjour à toutes et à tous!
Dans ma présentation j'ai très légèrement parlé de ma selle/galère pour ma nouvelle 13.
En effet, je suis partis d'une selle "Yves Moillo" qui était vendu avec ma belle.
Lorsque j'ai essayée la moto avant l'achat, je me suis vite aperçu que j'avais des des problèmes pour caser mes jambettes (trop grande sans doute). Donc comme je l'ai fait avec toutes mes montures, je savais qu'il me fallait passer par la case "sellier".
Aucune des selles de marque connues ne peut, satisfaire mon grand gabarit. Et qui plus est, mes gros problème de dos! donc, il me fallait du sur mesure et pour se faire, j'ai choisi le sellier de mon frérot BMiste.
Je suis donc parti, d'une selle Yves Moillo que j'ai en refait travaillée en partie à cause de mes jambes, le dosseret de la partie avant à donc été rogner en totalité, et j'ai fait recouvrir le tout!
Bon j'ai cru que tout allait bien jusqu'au jour, ou j'ai fait un voyage en duo sur 2 jours et 1785 klm. Sur le voyage d'aller, et ce malgré de nombreux arrêts, m'a couté pas mal de douleurs au Q.. ainsi que ma passagère. Le retour à été une pure souffrance collective, et je me suis maudit de ne pas m’être penché plus à fond sur cette selle et la qualité de ses mousses.
Donc, retour chez le sellier et après 2 essais mousse + trajets d'essais......Pareil!...Au retour du deuxième essai, je suis monté sur la selle confort de la BMW 1150 RT de mon frérot, et La!.....quel bonheur pour mon....
Bref, avec le modèle sous les bras, redirection le sellier pour 4 nouvelles séance de mousse/trajets, j'ai enfin pu faire recouvrir cette selle, et je vous assure mes amis que mes fesses et celles de Madame mous disent merci, a chaque sortie.
Bon, je reconnais que se récit peut paraître un peu long et décousu, mais vous sachez amis panistes que je l''ai réduit au minimum!
Pour finir sur se sujet je dirait que j'ai obtenue, au final une selle parfaite "façon Harley" avec une assise qui prend tout le fessier, et d'une souplesse que bon...........vous imaginés?
Je fais essayer de glisser une photo. (j’espère y arriver).
A++++++
Avatar du membre
nounours33440
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:56
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Selle façon "Harley"

Message par nounours33440 »

Pour l'image c'a ne fonctionne pas ou, je ne sait pas faire!....

S.O.S
Avatar du membre
patrioux
Président APE
Messages : 601
Enregistré le : 10 déc. 2008, 11:15
Type de votre moto : BMW
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Saintes 17100

Re: Selle façon "Harley"

Message par patrioux »

On a tous hâte de voir cette fameuse selle, car on devient jaloux de c...!!!
Patrice B., Président de L'Amicale Pan-European
Image
Avatar du membre
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 3033
Enregistré le : 19 févr. 2013, 18:27
Type de votre moto : Autre
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Ruelle sur Touvre

Re: Selle façon "Harley"

Message par ERICK5944 »

t'as trouvé la solution pour ton POST'ERIEUR, reste plus que le POST'photo.... :mdr1: :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Selle façon "Harley"

Message par PANNISTE 28 »

ERICK5944 a écrit :t'as trouvé la solution pour ton POST'ERIEUR, reste plus que le POST'photo.... :mdr1: :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Va faire comme avec sa selle pleins d'essais :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Avatar du membre
nounours33440
Invité de l'Amicale
Messages : 6
Enregistré le : 09 oct. 2014, 10:56
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Selle façon "Harley"

Message par nounours33440 »

Bonjour à tous, et merci pour l'aide pour l'aide de Bernard et JC62 qui mon aidé à comprendre le fonctionnement de l’insertion de photos.

Image

Image

Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: Selle façon "Harley"

Message par PANNISTE 28 »

En effet ca donne envie de s'assoire dessus :super:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
Répondre