Mon appréciation: elle n'engage que moi
L'ABS ? ?
Ne raccourcit pas les distances de freinage
Il permet seulement à la roue qui dérapait de retrouver de l'adhérence, et c'est tout
Principe sommaire: Ce système, à l'insu du conducteur, relache la pression hydraulique exercée au moment du freinage sur un blocage de roue. Ainsi à la roue libérée retrouve du Gripp mais uniquement dans la direction où elle se trouve.
Autre facteur prépondérant, le système se mettra tjrs en fonction
après un début de dérapage (glissade longitudinale)
Sur 4 roues c'est génial. on retyrouve rapidemment une tenue de cap
Sur 2 roues, je doute, parce que le système fonctionnera toujours après le début du dérapage comme prévu, mais......
...... En moto, s'il y a du
dérapage, il y aura aussi en même temps du
ripage (glissade latérale) et quid alors de cette dérobade? :?
Je n'ai jamais tenté le diable en moto sur les pavés mouillés. En voiture si, c'est génial
Mais cela n'engage que moi
cordialement