Retour d'experience

Les freins sur la ST1300
Répondre
Waterploof

Retour d'experience

Message par Waterploof »

Bonjour à tous
Je rentre de congé EN VOITURE. La moto est reste à Royan.
Premiere analyse, problème avec l'étrier de frein arriéré.
A chaque freinage le frein restait de travers en pression pendant 5 km environ. Tous l'arrière est HS.

Après une réparation provisoire sur Royan et une récupération par l'intermédiaire de Mondial Assistance
( Aller, billet de train + taxi - Retour par la route en moto )

Réparation par Honda à villefranche
Le problème était sur l'étrier de frein avant droit
Il a été chg avec le disque AR et les plaquettes de frein AR sous garantie

Petit info pour les novices en mécanique ( comme moi )
Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).

Maintenant tous est OK.
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Retour d'experience

Message par GiLLeS »

merci pour l'info :wink:



Image
LVMB

Re: Retour d'experience

Message par LVMB »

Waterploof a écrit : Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).

Maintenant tous est OK.
Ce n'est pas le CBS mais le CBS DUAL car le CBS seul celui d'origine sur 1100 lui ne fonctionne qu'avec le frein arrière qui renvoi sur l'avant, l'avant c'est l'avant point (comme une vrai moto*, pas comme un scooter). Cette 1100 quand Honda refera t il aussi bien :?: :?: :?:

Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière :wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Retour d'experience

Message par papypan »

LVMB a écrit :Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière :wink:
J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.

mais ça devait être un cours de scooter Image
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Retour d'experience

Message par PanBreizh »

. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.
LVMB

Re: Retour d'experience

Message par LVMB »

papypan a écrit : J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.
mais ça devait être un cours de scooter
Ca c'était avant la guerre :lol: A quoi bon stabiliser quelque chose qui n'est encore pas déstabilisée :roll: :roll: :roll:

Alors comment tu fais tes stoppies :lol:

Image

Remarque que c'est vrai qu'il ni a rien de plus instable qu'un scoot :mrgreen:
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Retour d'experience

Message par alma »

papypan a écrit :
LVMB a écrit :Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière :wink:
J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.

mais ça devait être un cours de scooter Image
C'est ce que l'on m'a dit aussi quand j'ai acheté la Pan, un petit coup de frein AR pour assoir la moto en entrée de virage ou pour un arrêt assez violent. Ensuite, dès que les freins avant arrivent a une certaine pression ils contrôlent aussi l'arrière en partie et ce, grâce à l'étrier AV droit articulé, qui renvoie de la pression vers l'arrière :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Retour d'experience

Message par alma »

PanBreizh a écrit :. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.
Perso je préfère être un lâche vivant qu'un héros mort, mais ça, c'est la décision de chacun :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
LVMB

Re: Retour d'experience

Message par LVMB »

alma a écrit :
PanBreizh a écrit :. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.
Perso je préfère être un lâche vivant qu'un héros mort, mais ça, c'est la décision de chacun :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
A freiner autant se faire plaisir :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=6MLHT4mRPjM

Tous les secrets :wink:

http://www.mobcustom.com/621-stunt-leco ... roue-avant
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: Retour d'experience

Message par Minfi »

c'est l'étrier AV-Gauche qui est articulé et déclenche le passage du liquide vers l'AR en freinant de l'AV.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Retour d'experience

Message par papypan »

LVMB a écrit :
Alors comment tu fais tes stoppies
je voudrai bien te voir faire un stoppy avec ta Pan :lol: :lol: :lol:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
LVMB

Re: Retour d'experience

Message par LVMB »

papypan a écrit : je voudrai bien te voir faire un stoppy avec ta Pan :lol: :lol: :lol:
Des petits :!: :!: :!: mais que quand je suis sur la béquille centrale Image
Répondre