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Retour d'experience
Posté : 05 sept. 2008, 21:35
par Waterploof
Bonjour à tous
Je rentre de congé EN VOITURE. La moto est reste à Royan.
Premiere analyse, problème avec l'étrier de frein arriéré.
A chaque freinage le frein restait de travers en pression pendant 5 km environ. Tous l'arrière est HS.
Après une réparation provisoire sur Royan et une récupération par l'intermédiaire de Mondial Assistance
( Aller, billet de train + taxi - Retour par la route en moto )
Réparation par Honda à villefranche
Le problème était sur l'étrier de frein avant droit
Il a été chg avec le disque AR et les plaquettes de frein AR sous garantie
Petit info pour les novices en mécanique ( comme moi )
Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).
Maintenant tous est OK.
Re: Retour d'experience
Posté : 05 sept. 2008, 21:47
par GiLLeS
merci pour l'info
Re: Retour d'experience
Posté : 05 sept. 2008, 23:02
par LVMB
Waterploof a écrit :
Sur la Pan, à chaque fois qu'on utilise le frein AV une durite renvoi du freinage sur le frein AR. C'est ce système qui avait un problème ( CBS ).
Maintenant tous est OK.
Ce n'est pas le CBS mais le CBS DUAL car le CBS seul celui d'origine sur 1100 lui ne fonctionne qu'avec le frein arrière qui renvoi sur l'avant, l'avant c'est l'avant point (comme une vrai moto*, pas comme un scooter). Cette 1100 quand Honda refera t il aussi bien
Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière
Re: Retour d'experience
Posté : 05 sept. 2008, 23:45
par papypan
LVMB a écrit :Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière
J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.
mais ça devait être un cours de scooter
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 08:02
par PanBreizh
. . . . . de toutes façon, il n'y a que les lâches qui freinent.
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 08:22
par LVMB
papypan a écrit :
J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.
mais ça devait être un cours de scooter
Ca c'était avant la guerre :lol: A quoi bon stabiliser quelque chose qui n'est encore pas déstabilisée :roll: :roll: :roll:
Alors comment tu fais tes stoppies :lol:
Remarque que c'est vrai qu'il ni a rien de plus instable qu'un scoot
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 09:29
par alma
papypan a écrit :LVMB a écrit :Une moto on l'arrête avec le frein avant et on la stabilise avec le frein arrière
J'ai pourtant appris l'inverse: on la stabilise avec le frein arrière et on l'arrête avec le frein avant.
mais ça devait être un cours de scooter
C'est ce que l'on m'a dit aussi quand j'ai acheté la Pan, un petit coup de frein AR pour assoir la moto en entrée de virage ou pour un arrêt assez violent. Ensuite, dès que les freins avant arrivent a une certaine pression ils contrôlent aussi l'arrière en partie et ce, grâce à l'étrier AV droit articulé, qui renvoie de la pression vers l'arrière
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 09:31
par alma
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 10:34
par LVMB
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 13:11
par Minfi
c'est l'étrier AV-Gauche qui est articulé et déclenche le passage du liquide vers l'AR en freinant de l'AV.
Minfi
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 15:03
par papypan
LVMB a écrit :
Alors comment tu fais tes stoppies
je voudrai bien te voir faire un stoppy avec ta Pan :lol: :lol: :lol:
Re: Retour d'experience
Posté : 06 sept. 2008, 15:46
par LVMB
papypan a écrit :
je voudrai bien te voir faire un stoppy avec ta Pan :lol: :lol: :lol:
Des petits
mais que quand je suis sur la béquille centrale