bruit de l' étrier avant

Les freins sur la ST1300
Répondre
maigret

bruit de l' étrier avant

Message par maigret »

j'ai un 1300 bleue 2004, :D et depuis environ 1 mois j'ai un bruit , quand je prend des bosses ou sur routes un peu défoncée. :(

Ce bruit est aléatoire

Mon conces n'a pas encore eu de cas similaire et cherche :evil:

avez vous rencontré ce phénomène et merçi pour votre aide
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Maigret,

La couleur bleue de ta moto n'est certainement pas à l'origine des soucis que tu rencontres.

Quel est son kilométrage? :wink:
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Message par Sylvain »

Salut à tous,
J'ai également un bruit au niveau des étriers de freins avant lorsque je prend des bosses ou autres imperfections de la route.
Celui-ci disparait lorsque j'actionne la pédale de frein et non la poignée.
J'en ai dedui que cela était du à l'usure des plaquettes (18000 Kms) qui ont du prendre un petit jeu sur l'étrier.
J'attendrais donc le changement de celles-ci pour voir s'il disparait et si tel n'était pas le cas j'en parlerais de façon plus prolongée au concess.
V à tous
maigret

Message par maigret »

j'ai avec ma pan 8000 kms

mon conces croit que ça viendrai du petit piston du dual, soit il y a une bulle d'air soit le piston a pris du jeu et il faudra le changer

ce sont les dernières nouvelles.
magir

Message par magir »

J' ai 27000 kms au compteur, j' ai le même bruit au niveau de l' étrier de frein AV depuis 3 ou 4000 kms. Je l' ai signalé à mon conces qui a lui aussi relevé un jeu au niveau du petit piston du dual. Il se renseigne auprès de Honda. A suivre ...
tofsp1

Etrier avant ! -> bruits !

Message par tofsp1 »

:lol: Bonjour à tous !
Bonne nouvelle !
J'ai eu aussi le même cas: bruits et jeu au niveau de l'étrier avant gauche.
j'ai prévenu mon cons. et il a essayé la moto !
verdict: nous allons changé le support d'étrier avant gauche (dual) car effectivement, il y a du jeu qu'il n'y a pas sur les 3 autres motos présentes dans le garage.
Rendez-vous pris et prise en main de la réparation sous garantie !
Après avoir changé la pièce, mon cons. me dit qu'il y a quelque chose de bizarre car la pièce changée... il y a toujours autant de jeu !
Donc nous allons purger tous le circuit de freinage, renouveler l'huile de frein et voir ce qu'il en résulte ....
Résultat: tout est redevenu normal, fini ce bruit dans les trous ou bosses...
apparemment prise d'air dans le circuit d'après mon cons.
Faites -en part à votre cons et essayez, vous verrez le problème sera résolu !
Salutations à tous !
Boitel 73

bruit avant

Message par Boitel 73 »

:D je constate le meme phénomene sur ma 1300 et j'ai 16000 au compteur je l'ai amener chez mon conss et le meme verdict bruit venant de l étier avant ! mais bon je reste toujours avec le bruit mais merci au forum si cela ne vient que du liquide de frein je prends rendez -vous en espérant que s'est cela :?
maigret

Message par maigret »

salut,

18000 kms et plus de bruit depuis quelques temps déjà

en fait le bruit à disparu après la visite des 12000 le mécano m'a fait une purge des freins avant de changer des pièces et suite à cette purge le bruit à disparu

Vu le remède le mal ne devait pas être trop méchant!!!!!!!!!!!!!

depuis RAS
Boitel 73

bruit à l'avant de ma pan 1300

Message par Boitel 73 »

idem pour moi bruit dans le systeme de frein à l'avant et depuis le remplacement du liquide frein chez mon cons tout est redevenu normal à bon entendeur à bientot :lol:
maigret

Message par maigret »

A la visite des 24000 le mécano en a parlé au responsable honda qui était de passage ce jour là et d'après lui, il n'y a pas grand chose a faire ,
il était même surpris par cette découverte :shock:

Honda ne serait même pas au courant :oops:
pour lui,
le jeu à l'étrier est normal

il propose de huiler légèrement le petit piston du dual quand le bruit apparait


Voilou les dernières nouvelles, en attendant la suite... .............:wink: .
Répondre