Bonjour à tous,
Je cherche un avis éclairé concernant le freinage arrière.
Je possède une st13 de 2005 42000 km, là rien de particulier. :lol:
Ce matin j'ai changé mes plaquettes AR, très facile, un petit 1/4 heure.
Quelques coup sur la pédale pour ramener les pistons sur les plaquettes, toujours rien de particulier.
Je donne quelques coups sur la poignée de frein, et là ma roue arrière continu de tourner.
Je me suis dit que le moteur doit tourner peut être
Je mets le moteur en route, je serre ma poignée droite mais la roue arrière n'est pas freinée.
Je pensais que le système dual poussait un piston de l'étrier AR en serrant la poignée des freins avant
Tout cela reste un mystère pour moi.
A vous lire.
Cdt
Dualsystème
Re: Dualsystème
tout à fait, mais il faut que ta pan soit en mouvement, c'est la rotation de ton étrier avant gauche qui actionne l'étrier arrière par l'intermédiaire d'un maitre cyclindre qui agit.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Dualsystème
Devancé par Flo... C'est tout à fait ça, la poignée de frein n'agit pas sur l'étrier AR. C'est bien un cylindre émetteur sollicité par les réactions au freinage de la roue AV qui commande l'étrier AR.
Sujet déjà traité sur la 1100...ICI
Sujet déjà traité sur la 1100...ICI
- Panagil
- Invité de l'Amicale
- Messages : 252
- Enregistré le : 04 août 2004, 08:17
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
- Localisation : Pays de Loire/Bretagne
Re: Dualsystème
Observes bien tes etriers AV et tu vas comprendre
Re: Dualsystème
Super sympa les gars, je m'inquiétais un peu, mais me voilà rassuré par vos réponses éclairées.