Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paneux59
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2017, 10:12
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nord-Pas-de-Calais

Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par paneux59 » 19 déc. 2017, 16:25

Les posts commencent à dater sur le thème...

le ME880 de ma 1100 commence a être bien usé..... on ne trouve plus le T30GT en 160/70.....

alors quoi monter à l'arrière ?

un modele ABS/TCS accepte -t-il de passer en 170/60 ? ( comme le 1300 )

le PR4 GT à l'avant est encore bon.

merci pour les retours.

Avatar de l’utilisateur
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 2227
Inscription : 19 févr. 2013, 19:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire
Localisation : ST SEBASTIEN SUR LOIRE proche NANTES

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par ERICK5944 » 19 déc. 2017, 19:30

Pour moi , bridgestone t 30 nickel.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN

Jef.ch
Invité de l'Amicale
Messages : 78
Inscription : 24 déc. 2004, 12:03
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Bienne / Suisse

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par Jef.ch » 21 déc. 2017, 02:20

Salut,

Ma 1100ST est équipée de Bridgestone BT023 depuis son achat fin juin. Après 5500 km - en grande majorité sur sol sec et la moitié en duo chargé - j'avoue être positivement surpris par ces gommes. Les anciens BT547/548 m'avaient pratiquement dégoûté de la marque, avec une usure de l'avant "en escaliers" et une moto inconduisible après moins de 3000 km. Avec les BT023, je reprends confiance.
L'usure est peut-être un peu rapide, avec des pneus qui devraient être aux témoins après 8000 km environ. Mais je ne les ai pas vraiment ménagés non plus, je roule assez fort depuis que j'ai repris cette Pan... :rouge:

Amitiés,
A+,
le Jef-quand-c'est-bien-on-peut-le-dire-aussi... :super:

Avatar de l’utilisateur
paneux59
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2017, 10:12
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nord-Pas-de-Calais

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par paneux59 » 21 déc. 2017, 10:03

ERICK5944 a écrit :Pour moi , bridgestone t 30 nickel.
une version GT ? en 160 ou 170 ?

merci

Avatar de l’utilisateur
paneux59
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2017, 10:12
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nord-Pas-de-Calais

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par paneux59 » 06 avr. 2018, 09:30

Finalement, j'ai fait monter un BT031 ( AR, en 160 ) successeur du BT030. Rien à voir avec mon antique Marathon 880 conçu pour des customs aux dires de mon mécano... qui ne voulait pas monter le même. :nonon:

on a discuté un peu des versions GT ou pas GT des pneus, une remarque en passant :

le BT031 supporte 365 kg en charge maxi. J'ai zieuté un PR4 AR en version GT : 365 kg en charge maxi. :malin1:

mon BT031 n'est pas estampillé GT, mais il supporte autant qu'un PR4 estampillé GT.....

Avatar de l’utilisateur
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 2227
Inscription : 19 févr. 2013, 19:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire
Localisation : ST SEBASTIEN SUR LOIRE proche NANTES

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par ERICK5944 » 06 avr. 2018, 09:42

Bonjour,
J'ai également fait monter un T31 a l'avant ( moins cher que le T30 il y a deux ans ) avec 20 euros de remboursé par BRIGESTONE + Le montage gratuit. Ça me reviens a 75 euros . Le T30 avait tenu 17000km, on verra si le T31 fait mieux , en tout cas il cramponne bien sur route humide. :hello:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN

Avatar de l’utilisateur
paneux59
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2017, 10:12
Type de votre moto : ST 1100
Région : Nord-Pas-de-Calais

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par paneux59 » 08 avr. 2018, 11:20

bonne 1ere impression avec ce bt31 à l'arriere. rien a voir avec mon ancien pneu... quand l'avant sera hs, je pense monter le même.

Avatar de l’utilisateur
ERICK5944
Invité de l'Amicale
Messages : 2227
Inscription : 19 févr. 2013, 19:27
Type de votre moto : ST 1100
Région : Pays de la Loire
Localisation : ST SEBASTIEN SUR LOIRE proche NANTES

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par ERICK5944 » 09 avr. 2018, 12:59

paneux59 a écrit :
08 avr. 2018, 11:20
bonne 1ere impression avec ce bt31 à l'arriere. rien a voir avec mon ancien pneu... quand l'avant sera hs, je pense monter le même.
Bonne impression avec ce bt 31 a l'avant . rien a voir avec mon ancien pneu et, comme toi , ce sera un t 31 a l’Arriéré ... :super:
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN

tykoo
Invité de l'Amicale
Messages : 7
Inscription : 07 mai 2018, 15:09
Type de votre moto : ST 1100
Région : Picardie

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par tykoo » 17 mai 2018, 12:14

Bonjour,
Je viens tout juste d'avoir ma pan et le pneu avant est mort. J'ai toujours roulé sur du roadster sportif donc des pneus plutôt orienté dans ce sens pilot power 3 plusieurs trains et du sportsmart 2 max. J'y connais rien en pneu plus routier.
Les T31 on l'air pas mal d'après vos dires y a t'il d'autres pneus qui sont bien adapté? Le PR4?
Pas besoin de prendre du pneu renforcé estampillé GT du coup? Il y a un poids max à respecter av ar?

Je garde un certain plaisir à la mise sur l'angle poussé donc j'aimerai tout de même garder de la bonne accroché et bon retour d'information quitte à sacrifier un peu de longévité. Je me suis déjà payé une glisse avec les pneus actuels, par terre avant de comprendre ce qui m'arrivait, donc je me tate même à changer l'arrière.

Merci d'avance pour vos conseils 😊

✌️

Avatar de l’utilisateur
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 525
Inscription : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1100
Région : Centre
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Quoi de neuf coté caoutchouc ?

Message par orka » 17 mai 2018, 18:14

paneux59 a écrit :
19 déc. 2017, 16:25
alors quoi monter à l'arrière ?
un modele ABS/TCS accepte -t-il de passer en 170/60 ? ( comme le 1300 )
Bonjour.
La réponse m'intéresse aussi :ange:
Avantages Inconvénients,intérêt. ?
Merci :merci:
Honda 1100 Pan European de 1992-(ABS TCS mode OFF)

Répondre