Pilot Road 2

Les pneumatiques de la ST1100
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Gaelyse
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Pilot Road 2

Message par Gaelyse » 18 janv. 2007, 00:03

Bonjour à tous,
pour bien commencer l'année je prévois de changer les pneus de ma belle. ( La Pan !!!). Je suis passé chez plusieurs conscessionnaires, le dernier me conseille des pilot Road 2 de Michelin. Je lui ai demandé si ces pneus étaient destinés également aux 1100 ST, et pour lui il n'y a aucun problème. :shock:
Les Pilot Road 2 sont des nouveaux pneus avec une bande dure au centre et des flans plus tendres ( C'est mieux pour frotter les valises :D ) je lui ai dit que je n'étais pas un fou du guidon , mais bon.
Donc si quelqu'un à des infos ? :lol:
Pilot Road, BT020 ? :(
Et puis comme on a tout le mois de Janvier pour ça : BONNE ANNEE :lol:
A+

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La mouette
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Re: Pilot Road 2

Message par La mouette » 18 janv. 2007, 10:18

Gaelyse a écrit :
Je suis passé chez plusieurs conscessionnaires, le dernier me conseille des pilot Road 2 de Michelin.
Salut Gaelyse,

Sur cette page tu as une pub pour le nouveau BT021 bi-gomme, comme le Michelin :shock:

http://www.bt-021.fr/

Enfin pour les techniques de fabrication je n'y connais que Pouic et il faudra sans doute attendre des essais d'autres panistes pour se faire une idée.
Mes chausses n'ont que 4000 bornes, j'ai le temps de voir venir 8) 8)
La commercialisation est toute récente alors pour avoir une idée je pense qu'il faudra élargir la recherche sur d'autres forums :?
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »

Tribord c'est à droite, Bâbord c'est à gauche et ras bord c'est l'apéro!

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Message par d2 » 28 sept. 2007, 20:38

moto conso de septembre 2007 : 1er pilot road 2 ct devant metzeler z6 pirelli diablo strada et en 4 bridg bt 021

le metz est un bon pneu, je l'utilise depuis pas mal de temps mais vu les essaies sur route mouillée le pilot road est exeptionnel !! :P

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Message par claude15 » 30 sept. 2007, 08:38

j'ai mis de BT021 à la place de mes Dunlops d220 , pour l'instant sur le mouillé aucun problème , nettement supérieur au Dunlop.
Pan European 1100 ST : que du bonheur !!

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Re: Pilot Road 2

Message par patrick lille » 27 mai 2008, 16:49

Salut, j'ai fait monter un pilot road 2 à l'avant vendredi dernier. les premiers 15O kms semblent correct, sous la pluie aussi, mais pour l'instant comme tout pneu neuf je reste cool. On verra à l'usure et vous tiens au courant :wink:

janocarpas
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Re: Pilot Road 2

Message par janocarpas » 28 mai 2008, 21:16

Mon pilot road 2 vient à expiration à l'avant avec 12000Km
usure très régulière (au témoin d'usure sur les cotés en même temps que sur le dessus du pneu)et trés bon comportement même en fin de vie .

Le pneu arriere un D220 arrive également au bout avec à peine 8000Km oui oui vous avez bien entendu 8000Km(monts et merveilles lui à été fatale)
j'ai trouvé ce pneu, disont correct, bon comportement au début jusqu'a environ 70% d'usure, un peu bruyant sur certain revêtement, mais en fin de vie sensation bizare sur les chaussée pas en très bonne état.

Pour l'Av pas de problème je resigne tout de suite pour le Michelin, mais pour l'arriere je ne sais pas quoi faire,et pour les 1100 le choix commence à être limité.
Plus de BT20 dispo, le michelin et le nouveau dunlop ne se font pas dans nos dimensions. Il reste le BT21 qui apparement ne fait pas l'hunaminité, le D220 et le metzeler. alors j'hésite.

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Re: Pilot Road 2

Message par Minfi » 28 mai 2008, 21:47

Gaelyse pour le Road 2 c'est tout bon

sur ma 1300 mon Road 2 AR à passé les 12000 Km encore bon pour 2000 devenu bruyant dans les courbes en fin de vie, le Road me faisait 12000, le remplacement se fera par un BT 21 la raison en promo à 136,28 € (40 € de moins)
la semaine dernière pour être cohérent remplacement du road AV (19 730 Km) par un BT 21 à 123,30 € (remise de 10%)

patrick lille si tu as mis un Road 2 à l'AV pour une bonne harmonie même monte à l'AR.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse-Image pour une balade avec sa blonde :oops: .

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Re: Pilot Road 2

Message par Dina » 28 mai 2008, 23:31

De toute façon, le pilot road 2 n'existe pas en 160/70 donc on est mal barré pour la st1100.
Par contre j'avais mis un 170/60 (non réglémentaire) et j'en étais très satisfait.
Il m'a sauvé un jour puisque j'ai pu roulé 80km alors qu'il était crevé (je ne le savait même pas). Pendant 80km il n'a pas déjanté, j'avais juste un petit louvoiement dans les rayures parallèles à la routes et dans les grands freinages. Je pensais que mon roulement arrière était complètement mort. Au moment de changer ce dernier, le mécano m'a rit au nez en disant que le pneu était crevé.
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Re: Pilot Road 2

Message par patrick lille » 29 mai 2008, 16:26

Salut, donc si le road 2 n'existe pas en 160/70ZR17 pour l'arriere de ma 1100 :oops:
Comme j'ai monté un road 2 à l'avant et que le concess n'a rien dit :x qu'est ce que je pourrais monter pour aller avec le road 2 :si un proprio de 1100 à l'experience de ce problème, merci d'avance :wink:

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Re: Pilot Road 2

Message par Dina » 29 mai 2008, 18:31

patrick lille a écrit :Salut, donc si le road 2 n'existe pas en 160/70ZR17 pour l'arriere de ma 1100 :oops:
Comme j'ai monté un road 2 à l'avant et que le concess n'a rien dit :x qu'est ce que je pourrais monter pour aller avec le road 2 :si un proprio de 1100 à l'experience de ce problème, merci d'avance :wink:
Du 170/60 par 17. Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est plus dangereux, je suis prêt à l'entendre. En tout cas sur les voitures, ca se fait très bien, jusqu'à une certaine limite.
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Re: Pilot Road 2

Message par Jean-Marie Guitard » 29 mai 2008, 22:10

Dina a écrit :
patrick lille a écrit :Salut, donc si le road 2 n'existe pas en 160/70ZR17 pour l'arriere de ma 1100 :oops:
Comme j'ai monté un road 2 à l'avant et que le concess n'a rien dit :x qu'est ce que je pourrais monter pour aller avec le road 2 :si un proprio de 1100 à l'experience de ce problème, merci d'avance :wink:
Du 170/60 par 17. Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est plus dangereux, je suis prêt à l'entendre. En tout cas sur les voitures, ca se fait très bien, jusqu'à une certaine limite.
Je ne sais vraiment pas non plus, mais en tout cas bon anniversaire !
Quand est-ce qu'on se voit ?
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Re: Pilot Road 2

Message par Minfi » 29 mai 2008, 22:24

Dina
passer d'un 160 / 70 - 17 à un 170 / 60 - 17 pour mon compte j'y vois pas d'inconvénient sur une Pan sans ABS, bien entendu à condition qu'il n'y ai pas de problème avec la largeur une fois monté sur la moto.
par contre avec l'ABS voir si le développement est le même pour ne pas perturber le dit ABS.

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Re: Pilot Road 2

Message par Dina » 29 mai 2008, 23:11

Jean-Marie Guitard a écrit :
Dina a écrit :
patrick lille a écrit :Salut, donc si le road 2 n'existe pas en 160/70ZR17 pour l'arriere de ma 1100 :oops:
Comme j'ai monté un road 2 à l'avant et que le concess n'a rien dit :x qu'est ce que je pourrais monter pour aller avec le road 2 :si un proprio de 1100 à l'experience de ce problème, merci d'avance :wink:
Du 170/60 par 17. Maintenant si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est plus dangereux, je suis prêt à l'entendre. En tout cas sur les voitures, ca se fait très bien, jusqu'à une certaine limite.
Je ne sais vraiment pas non plus, mais en tout cas bon anniversaire !
Quand est-ce qu'on se voit ?
Dis-donc Jean-Marie, tu ne perds pas le nord toi au moins. J'espère juste que tu ne diras pas mon âge sur la place public :lol:
J'aimerai bien vous voir aussi mais je suis assez pris en ce moment. Mais je ne perds pas espoir.
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Re: Pilot Road 2

Message par patrick lille » 25 sept. 2008, 10:18

salut à vous, sur 1100 abs tcs cbs de 2000
à l'avant 1 road 2 qui a aujourd'hui 8000 kms r.a.s (monté en mai)
à l'arrière 1 BT021 "" "" 6000 kms r.a.s ( monté en juillet)
Je suis satisfait de la tenue de route aussi bien su le sec que sur le mouillé.

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Re: Pilot Road 2

Message par patrick lille » 14 oct. 2008, 18:43

Salut à vous.Ce WE, j'ai ressenti un leger guidonnage entre 20 et 60 Km/h aprés 60 ça va. Je jette un oeil discret mais efficace sur l'avant (nous étions à Elbeuf et je ne voulais pas inquietter ma femme :( ) tout semble normal pas de jeu dans la fourche et rien ne bouge. Légères déformations du pneu (je me contente de ça) retour sans difficulté sur autoroute à bonne vitesse mais toujours ce guidonnage à basse vitesse.
Hier vérif des pressions ras. cet apm démontage de la roue avant: roulements ras
fixation fourche ras etc.. je prends la roue et me propulse chez un accessoiriste pour équilibrage. Sur la jante un plomb de 20G (pas d'alcool) 15G de trop donc mise d'un plomb de 5g. Le mécano me dit que le pneu est déformé donc ...
Retour maison et remontage, essai et toujours ce petit guidonnage.
Je pense que ça vient de ces petites déformations.
1 road 2 9000kms sur 1100 abs tcs cbs.
Quelqu'un à déja eu ce problème??

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