Crevaison, réparer ou pas
Crevaison, réparer ou pas
Je crois que j'ai fait une grosse bêtise.
J'ai un truc brillant collé au pneu, je gratte ca ne part pas. Intrigué, je prends une pince et tire sur l'objet: pchiittt! C'était un clou, il bouchait le trou. Maintenant j'ai crevé.
Comment faire pour réparer, quel systeme est le plus efficace sur une Pan 1100? Cheville, bombe, autre?
J'ai un truc brillant collé au pneu, je gratte ca ne part pas. Intrigué, je prends une pince et tire sur l'objet: pchiittt! C'était un clou, il bouchait le trou. Maintenant j'ai crevé.
Comment faire pour réparer, quel systeme est le plus efficace sur une Pan 1100? Cheville, bombe, autre?
- papypan
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Si tu as bien repéré l'endroit du trou, tu peux mettre une mèche (kit réparation tubless) et tu pourra finir d'user ton pneu comme çà.
Sinon, démontage de la roue et pose d'un emplatre (rustine vulcanisée) à l'intérieur par un pro.
Pour moi, la deuxième solution ne vaut son prix et le boulot qu'il demande, que si le pneu est encore pratiquement neuf.
Bon courage
Jean-Jacques
Sinon, démontage de la roue et pose d'un emplatre (rustine vulcanisée) à l'intérieur par un pro.
Pour moi, la deuxième solution ne vaut son prix et le boulot qu'il demande, que si le pneu est encore pratiquement neuf.
Bon courage
Jean-Jacques
- PanBreizh
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Ce genre de réparation se fait également sur les pneus PL, sans soucis.BARRET jacky a écrit :Salut à tous également pour moi sur un pneu quasi neuf un petit clou je l'ai emmenai réparer ça été fait par l'intérieur (rustine interne) ça n'a jamais bougé ni senti quelqonque vibration même en courbe V à tous
- pan european
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Salut
Au risque de me faire « incendier » par les anti-bombes, j’utilise les traditionnelles bombes anti-crevaison comme réparation définitive.
Sur un pneu quasi neuf, j’ai eu la même mésaventure que toi et j’ai mis cette bombe.
Résultat :
– Pas de perte d’air sur la durée de vie du pneu.
– Le pneu à durée plus de 20 000 Km comme d’hab.
– Des trajets sur autoroutes à allure normale sans éclatement.
Au risque de me faire « incendier » par les anti-bombes, j’utilise les traditionnelles bombes anti-crevaison comme réparation définitive.
Sur un pneu quasi neuf, j’ai eu la même mésaventure que toi et j’ai mis cette bombe.
Résultat :
– Pas de perte d’air sur la durée de vie du pneu.
– Le pneu à durée plus de 20 000 Km comme d’hab.
– Des trajets sur autoroutes à allure normale sans éclatement.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
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Bonjour
A mon avis le système de la mèche par l'extérieur ne peut être qu'une réparation provisoire, celle-ci ne demandant qu'à s'éjecter ! (Un ami en a fait la triste expérience sur son Rav 4 et a détruit complètement son pneu)
En moto cela peut conduire à une catastrophe !
par l'intérieur, fait par un pro aucun souci
bonne route
A mon avis le système de la mèche par l'extérieur ne peut être qu'une réparation provisoire, celle-ci ne demandant qu'à s'éjecter ! (Un ami en a fait la triste expérience sur son Rav 4 et a détruit complètement son pneu)
En moto cela peut conduire à une catastrophe !
par l'intérieur, fait par un pro aucun souci
bonne route
Oh la! Tu me fais peur là.Guy a écrit :Bonjour
A mon avis le système de la mèche par l'extérieur ne peut être qu'une réparation provisoire, celle-ci ne demandant qu'à s'éjecter ! (Un ami en a fait la triste expérience sur son Rav 4 et a détruit complètement son pneu)
En moto cela peut conduire à une catastrophe !
par l'intérieur, fait par un pro aucun souci
bonne route
Pourtant chez Feu Vert, pour ne pas les citer, ils n'utilisent que des mèches pour réparer les pneus de voiture.
En tout cas merci pour toutes ces réponses
pas de chance
sur mon ancienne zzr 1200 pneu ar neuf, faute a pas de chance j'ai crevé 3 fois en un mois a cause d 'un chantier de construction prés de chez moi donc obligé de passer par là pour rentrer. moralité 3 chevilles dans le boudins et aucun problème durant la durée de vie du pneu ,malgré des vitesses à des années lumière de la limitation en vigeur . en fait , le temps passant, j'avais oublié que j'avais 3 chevilles dans le pneu.
- PANY59
- Amicaliste
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- Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
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Re: Crevaison, réparer ou pas
Ecoeuré,
pneu Pilot Road II neuf et une vis cruciforme dedans.
J'ai lu vos avis et vais aller le faire réparer chez les Pros.
pneu Pilot Road II neuf et une vis cruciforme dedans.
J'ai lu vos avis et vais aller le faire réparer chez les Pros.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Re: Crevaison, réparer ou pas
Tu lui fais mettre un "Champignon" t'es quitte pour un démontage une réparation un équilibrage mais sur le début de la vie d'un pneu c'est efficace rassurant et sécurisant
Le champignon qui sera posé par l'intérieur (à condition que ça ne soit pas sur les flancs, dans ce cas le pneumatique n'est pas réparable)