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Crevaison, réparer ou pas

Posté : 05 août 2007, 13:57
par Dina
Je crois que j'ai fait une grosse bêtise.
J'ai un truc brillant collé au pneu, je gratte ca ne part pas. Intrigué, je prends une pince et tire sur l'objet: pchiittt! C'était un clou, il bouchait le trou. Maintenant j'ai crevé.
Comment faire pour réparer, quel systeme est le plus efficace sur une Pan 1100? Cheville, bombe, autre?

Posté : 05 août 2007, 17:18
par Michel ANDRIEUX
Ca m'est déjà arrivé sur ma st13, j'ai réparé avec un kit tubeless classique et cela a bien été.

A voir d'autre avis...

Bon courage

Posté : 05 août 2007, 21:44
par BARRET jacky
Salut à tous également pour moi sur un pneu quasi neuf un petit clou je l'ai emmenai réparer ça été fait par l'intérieur (rustine interne) ça n'a jamais bougé ni senti quelqonque vibration même en courbe V à tous

Posté : 05 août 2007, 23:01
par papypan
Si tu as bien repéré l'endroit du trou, tu peux mettre une mèche (kit réparation tubless) et tu pourra finir d'user ton pneu comme çà.
Sinon, démontage de la roue et pose d'un emplatre (rustine vulcanisée) à l'intérieur par un pro.
Pour moi, la deuxième solution ne vaut son prix et le boulot qu'il demande, que si le pneu est encore pratiquement neuf.

Bon courage
Jean-Jacques

Posté : 05 août 2007, 23:09
par PanBreizh
BARRET jacky a écrit :Salut à tous également pour moi sur un pneu quasi neuf un petit clou je l'ai emmenai réparer ça été fait par l'intérieur (rustine interne) ça n'a jamais bougé ni senti quelqonque vibration même en courbe V à tous
Ce genre de réparation se fait également sur les pneus PL, sans soucis.

Posté : 06 août 2007, 07:54
par pan european
Salut
Au risque de me faire « incendier » par les anti-bombes, j’utilise les traditionnelles bombes anti-crevaison comme réparation définitive.
Sur un pneu quasi neuf, j’ai eu la même mésaventure que toi et j’ai mis cette bombe.
Résultat :
– Pas de perte d’air sur la durée de vie du pneu.
– Le pneu à durée plus de 20 000 Km comme d’hab.
– Des trajets sur autoroutes à allure normale sans éclatement.

Posté : 06 août 2007, 09:46
par Guy
Bonjour
A mon avis le système de la mèche par l'extérieur ne peut être qu'une réparation provisoire, celle-ci ne demandant qu'à s'éjecter ! (Un ami en a fait la triste expérience sur son Rav 4 et a détruit complètement son pneu)
En moto cela peut conduire à une catastrophe !
par l'intérieur, fait par un pro aucun souci
bonne route

Posté : 06 août 2007, 10:07
par Dina
Guy a écrit :Bonjour
A mon avis le système de la mèche par l'extérieur ne peut être qu'une réparation provisoire, celle-ci ne demandant qu'à s'éjecter ! (Un ami en a fait la triste expérience sur son Rav 4 et a détruit complètement son pneu)
En moto cela peut conduire à une catastrophe !
par l'intérieur, fait par un pro aucun souci
bonne route
Oh la! Tu me fais peur là.
Pourtant chez Feu Vert, pour ne pas les citer, ils n'utilisent que des mèches pour réparer les pneus de voiture.
En tout cas merci pour toutes ces réponses :D

Posté : 16 août 2007, 11:13
par Dina
Apparemment ça tient!
J'ai utilisé la mèche. J'ai tout essayé autoroute, petite route sinueuse, petite ou grande vitesse... Pourtant mon pneu n'est pas tout neuf, je touche du bois..

pas de chance

Posté : 16 août 2007, 11:39
par DENVER13
sur mon ancienne zzr 1200 pneu ar neuf, faute a pas de chance j'ai crevé 3 fois en un mois a cause d 'un chantier de construction prés de chez moi donc obligé de passer par là pour rentrer. moralité 3 chevilles dans le boudins et aucun problème durant la durée de vie du pneu ,malgré des vitesses à des années lumière de la limitation en vigeur . en fait , le temps passant, j'avais oublié que j'avais 3 chevilles dans le pneu.

Re: Crevaison, réparer ou pas

Posté : 19 oct. 2008, 08:41
par PANY59
Ecoeuré,
pneu Pilot Road II neuf et une vis cruciforme dedans.
J'ai lu vos avis et vais aller le faire réparer chez les Pros.
ImageImage

Re: Crevaison, réparer ou pas

Posté : 19 oct. 2008, 10:36
par LVMB
PANY59 a écrit :Ecoeuré,
pneu Pilot Road II neuf et une vis cruciforme dedans.
J'ai lu vos avis et vais aller le faire réparer chez les Pros.
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Tu lui fais mettre un "Champignon" t'es quitte pour un démontage une réparation un équilibrage mais sur le début de la vie d'un pneu c'est efficace rassurant et sécurisant :wink:

Image
Le champignon qui sera posé par l'intérieur (à condition que ça ne soit pas sur les flancs, dans ce cas le pneumatique n'est pas réparable)