ervé aveyron a écrit :Est-ce que le comportement de la Pan 1100 est différent suivant le type de pneu ?
Avec le Dunlop, la moto est un vrai danseuse .. facile à balancer
La direction est légère ... l'usure en fin de vie durit la direction et rend la moto inconduisible
A+ ervé Aveyron
Tout a fait vérifié, INSTABLE à l'arrêt (déja que c'est son point fort) mais d'une AGILITÉ étonnante voir pousse au crime dans les virolets.
Mon meilleur compromis Road2 AV (enfin un pneu qui fait plus de 8000 km) et DUNLOP AR je pense en rester la
Le BT20 étant un très bon pneu mais d'une rapidité d'usure déconsertante, j'ai fais monter un Dunlop D220 pour essayer ; et depuis j'entend un bruit au roulage . Avez vous également constaté ce désagrément avec ce type de pneu? ou bien est ce un autre problème au niveau du pont qui arrive au même moment .
j'ai un dunlop sur la 1100 ( achat de la moto avec ce pneu monté) et j'attends avec impatience sa fin de vie (dans un mois) pour vite le changer
car suivant le type de revêtement il genere ce bruit dont tu parles au roulage.
janocarpas a écrit :Le BT20 étant un très bon pneu mais d'une rapidité d'usure déconsertante, j'ai fais monter un Dunlop D220 pour essayer ; et depuis j'entend un bruit au roulage . Avez vous également constaté ce désagrément avec ce type de pneu? .
Merci pour vos retours d'expérience.
D220 et idem pour moi.
Modifié en dernier par PanBreizh le 11 févr. 2008, 11:48, modifié 1 fois.
Décidement entre le BT020 qui s'use vite et le BT 021 qui "m*rde", que faut-il monter sur cette bécane pour en être content.?
Demain je fais mettre un Pilote Road 2 comment indiqué dans un précédent post, on verra bien.........
Wait and see.
janocarpas a écrit :Le BT20 étant un très bon pneu mais d'une rapidité d'usure déconsertante, j'ai fais monter un Dunlop D220 pour essayer ; et depuis j'entend un bruit au roulage . Avez vous également constaté ce désagrément avec ce type de pneu? ou bien est ce un autre problème au niveau du pont qui arrive au même moment .
Merci pour vos retours d'expérience.
D220 plus jamais pour moi !! sur le mouillé on a vraiment l'impression d'être sur du verglas !! :twisted:
J'ai changé pour des BT 021 , pour l'instant satisfait :lol: mais plus de bruit de roulage que le D220
CICENI24 a écrit :Décidement entre le BT020 qui s'use vite et le BT 021 qui "m*rde", que faut-il monter sur cette bécane pour en être content.?
Demain je fais mettre un Pilote Road 2 comment indiqué dans un précédent post, on verra bien.........
Wait and see.
Pour moi c'est le bon choix, mais à l'avant uniquement vu que pour la 1100 il n'existe pas pour l'arrière. Très bonne accroche été hiver sec mouillé, tenue à l'usure, pas bruyant en rapport au Dunlop à partir de 2000 km et surtout il ne s'use pas en "tuile"
Bonjour
BT020 à l'avant gonflé à 2,7 bars
BT 021 à l'arriere gonflé à 3 bars les deux 2000km et pour l'instant tres satisfait de cette monte voir avec l'usure.
Ps :le BT021 est un peut bruyant mais il est tres confortable.
Amicalement.
J'ai attendu d'avoir roulé un peu et m'être fait une opinion sur ces Metzeler Z6. Bien sur, la météo étant ce qu'elle est en ce moment sur nos régions je n'ai fait que du sec. Et toujours en duo. J'ai retrouvé ma moto aprés la galère du bt 021. Rien à jeter, bonne adhérence, bon comportement en virage et excellent au point de vue du confort. Je ne sais quelle longévité ils auront, mais ils me plaisent bien.
Pour info: 12000 kms avec le BRIG ar, changer par un pneu d'occaz; mille merci à Max Giraud.
Je viens de recommander deux BRIG pour moi le meilleur rapport qualité prix usure tenue de route. Je roule plutôt cool.