pneumatiques

Les pneumatiques de la ST1100
ludodu62

Re: pneumatiques

Message par ludodu62 »

merci pany de ton avis
je viens de lire tous les posts concernant les pneumatiques et ainsi que sur mon forum ca devient du chinois je ne sais plus je m y perd
certain dise que macadam n est pas si pourrit que ca d 'autre que ca glisse par temps de pluie
pourriez vous m aider svp avant que je procede a l annulation de la commande

merci
Flo

Re: pneumatiques

Message par Flo »

Tout ce que je peux te dire c'est que j'avais du MACADAM (100 je crois) sur ma Seven FIFTY, il était suffisant sur le sec, mais il fallait faire très attention sous la pluie et par temps très froid. Les BT020 qui les avaient remplacés étaient largement supérieur.

à +

Flo.
paco

Re: pneumatiques

Message par paco »

ludodu62 a écrit :je viens de commander un train de pneus macadam mon conces me conseil cette marque ........a voir .........
ma premiere 1100 de 98 je rouler avec macadam jamais eu de souci
PANORAMIX
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Re: pneumatiques

Message par PANORAMIX »

Tchô les panistes,

Les Mac 50, en principe et sauf erreur, il n'y en a plus, snif!
Pour moi, en utilisation tourisme, même un peu appuyé, le Mac 50 suffisait bien largement: Bonne adhérence, bonne longévité, pas bruyant, prix contenu.
Pour l'heure, faute de Michelin, je les ai remplacés par le Z6 metzeler et je ne lui trouve pas vraiment de différence avec le Mac 50.
Il est vrai que c'est bien difficile de faire un choix éclairé tant les styles ou les durées de conduite sont différents entre les uns et les autres. Le climat et la typologie des routes habituelles jouent aussi beaucoup. Reste que pour moi le Bridgetone BT 021 restera une mauvaise expérience: ratio coût/longévité très défavorable.
En passant, petite nouvelle du duo amotisseur arrière Fournalès ,ressorts Hyperpro et huile 20w pour l'avant: que du bonheur, c'est plus la même machine. Fermeté du guidage, rigueur de comportement, souplesse de l'amorti, onctuosité du confort en solo ou en duo, et ce quelque soit la température extérieure. Deux contraintes au Fournalès, au montage, il vaut mieux protéger son piston avec un cache en caoutchouc et ensuite lui mettre un coup de pompe de temps en temps...Compte tenu de ses avantages, notamment en terme de confort, ça vaut bien le sacrifice.
ludodu62

Re: pneumatiques

Message par ludodu62 »

j 'ai appelé divers cons personne ne dit la meme chose certain preconise bt020
d autre pr2 et sur le meme d autre dises que honda ne le preconise pas sur la 1100
ensuite il parle du d220 ou metzeler z6
tjs pas evident
et quand au mac de michelin il est tjs commercialisé un cons peut l avoir
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kuczynski
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Re: pneumatiques

Message par kuczynski »

En tout cas même si il n'y a pas unanimité, le pneu à éviter sur la 1100 est bien le BT21. Quand même pas mal d'opinions négatives à son sujet. Le bi-gomme ( à l'AR seulement ) qui devait faire des miracles ne tient pas vraiment ses promesses. Le BT20 avait beaucoup plus de satisfaits. Reste le Metzeler Z6. Quand au Michelin PilotRoad 2 il n'existe apparemment pas en train complet pour la 1100, du moins dans les dimensions d'origine.
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ludodu62

Re: pneumatiques

Message par ludodu62 »

tout a fait je vais voir tout de meme si je peux mettre du pr1 sans quoi je vais partir sur le z6
ludodu62

Re: pneumatiques

Message par ludodu62 »

apres plusieurs de refléxion je me suis décidé
je repars sur les bridg bt020
ludodu62

Re: pneumatiques

Message par ludodu62 »

comme cité plus haut j ai fait monté des bt 020 aujourd hui et j en suis tres content malgrés la pluie d aujourd hui tres bonne adhérence
TITEUFV8

Re: pneumatiques

Message par TITEUFV8 »

J ai une 1300 ST avec un BT21 avant et arriere
Po le kilometrage j'en suis à 12000 sans soucis
Mais , déchure la semaine dernière av sur "taisson " de bouteille de nuit
Merci service assistance Honda po dépannage : génial
Mais bref
avec toutes vos explications moi je sais plus si BT21 bt 20 Z6 etc......
Dafy Lens peut avoir BT21 po 110 euros
Moto Expert Seclin: non mais à un bt 20 po 120 euros
C vrai que leger guidonnage au début mais ensuite super rail
alors je sais plus
gillesRrider

Re: pneumatiques

Message par gillesRrider »

Je roule sur du Z6 depuis trois ans, sans soucil, grip extra, longévité bonne, environ 11,000 à 12,000km pour l'arrière, 15,000km pour l'avant. Avec passager 75% du temps. Truc, vérifier la pression chaque semaine, ou mieux, deux fois semaine, car la plupart des motocyclistes néglige de la faire. Sur le mouillé, faut vraiment être salaud pour perdre l'adhérence!

Depuis octobre 2009, j'ai installé le Z6 Interac, évolution du Z6 Roadtec, encore mieux pour le grip toute température.

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jc89
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Re: pneumatiques

Message par jc89 »

+1, le Z6 c'est très bien !
claude15

Re: pneumatiques

Message par claude15 »

gillesRrider a écrit :Je roule sur du Z6 depuis trois ans, sans soucil, grip extra, longévité bonne, environ 11,000 à 12,000km pour l'arrière, 15,000km pour l'avant. Avec passager 75% du temps. Truc, vérifier la pression chaque semaine, ou mieux, deux fois semaine, car la plupart des motocyclistes néglige de la faire. Sur le mouillé, faut vraiment être salaud pour perdre l'adhérence!

Depuis octobre 2009, j'ai installé le Z6 Interac, évolution du Z6 Roadtec, encore mieux pour le grip toute température.

A+

au Canada il n'y a que des lignes droite ?? :mrgreen:
gillesRrider

Re: pneumatiques

Message par gillesRrider »

A+[/quote] au Canada il n'y a que des lignes droite ?? :mrgreen:[/quote]

Oui, pas mal plus que chez vous, mais je suis à 40 minutes des USA, là, c'est super bien, ils savent faire des routes, surtout des courbes. De toute façon, je passe 75% de ma saison moto, en Nouvelle-Angleterre + les voyages beaucoup plus loin, alors...
hublinbu

Re: pneumatiques

Message par hublinbu »

En Belgique, il y a peu de lignes droites et j'ai fait 11.000 Km avec un Z6 a l'arrière sur une pan st 1100. L'avant a aussi 11000 Km et doit être changé prochainement.

Pas de problème avec les Z6, je trouve même que la Pan est nettement plus maniable.

Bonne route à tous !
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