pneumatiques

Les pneumatiques de la ST1100
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: pneumatiques

Message par jc89 »

cordojo a écrit :Moi aussi équipé en BT020 sur ma 1100 de 90, ils étainet dessu quand je l'ai acheté depuis j'ai fait 12000 kms avec. Trés bonne impression qu'elq ue soit les conditions météo. Mais il faut que je les change et aprés avoir lu tous ces posts je suis pas trop avancé. JC89 as tu monté tes Z6? Ton sentiment ?

Merci
Salut Joël, j'ai en effet monté des Z6 car j'étais très déçu des Bt021, ils ont un profil un peu plus rond que les Bridg, mais la moto est tout de même très facile à placer en courbe, ils sont confortables, pas bruyant, et surtout la 1100 redevient un rail ... maintenant on verra la longévité ....
@ bientôt j'espère, bises à Patricia
Mario

Re: pneumatiques

Message par Mario »

Bonjour à tous,

Je suis propriètaire d'une 1100 st et voila j'ai également roulé en Bridgestone et maintenant j'en suis au 4 ème jeu de pneu Metzler z6 et suis ravi. Soit par sa tenue de route que sa longéviter même sur la pluie il me satisfaise!
Et je vous rassure je ne roule pas calmement, mon dernier pneu arrière viens d'être changé à 7.000km

Bon choix à vous selon votre style de conduite.

( Je suis surpris que vous faite autant de milles que sa car même avec le Bridgestone je n'arrivai pas à 7000km, vous êtes vraiment en train de me faire comprendre que j'ai un trop grand coup de poignée )

Salutations Mario
janocarpas

Re: pneumatiques

Message par janocarpas »

Mario a écrit :Bonjour à tous,

Je suis propriètaire d'une 1100 st et voila j'ai également roulé en Bridgestone et maintenant j'en suis au 4 ème jeu de pneu Metzler z6 et suis ravi. Soit par sa tenue de route que sa longéviter même sur la pluie il me satisfaise!
Et je vous rassure je ne roule pas calmement, mon dernier pneu arrière viens d'être changé à 7.000km

Bon choix à vous selon votre style de conduite.

( Je suis surpris que vous faite autant de milles que sa car même avec le Bridgestone je n'arrivai pas à 7000km, vous êtes vraiment en train de me faire comprendre que j'ai un trop grand coup de poignée )

Salutations Mario
non rassure toi, moi je fais maxi 8000
POur trouver des BT 20 pour les 1100 bon courage, il y à longtemps qu'il ne se fabrique plus en 160/70/17.
hublinbu

Re: pneumatiques

Message par hublinbu »

Salut à tous,

Je suis ravi du Z6 sur ma PAN 1100. Je trouve que la maniabilité est bien meilleure et question longévité c'est super. Je viens de changer mon pneu arrière après plus de 11.000 Km (mais il était vraiment sur la corde...).

Bonne route et à bientôt
Mario

Re: pneumatiques

Message par Mario »

Salut

Je vois que tu pense la même chose au sujet de ses pneu, mais par contre je n'ose pas franchire la zone de sécurité car ne fesant pas vraiment la diférence entre route sèche ou mouillée, je dois dire que de roulé sur un manque de profil fait que plusieur fois je l'ai sentie bougée.
Donc mieux vaut investir plus souvent que de me mettre au tas!

Salutations amicale Pan.

Mario
Wabro

Re: pneumatiques

Message par Wabro »

Salut à tous,

ça fait maintenant 10 ans que je roule en Pan, et presque 10 ans que je cherche les pneus qui vont bien.
Sur ma 1ere, standard, je mettais des Dunlop à structure diagonale D103 puis GT501. Ils étaient quasi parfait, usure raisonnable, agilité préservée et bonne accroche sous la pluie.
J'avais essayé avant des D205 et D220, une catastrophe. Ca allait bien quand ils étaient neufs, mais après 3 à 4000 kms, ils s'usaient en facettes et généraient un shimmy intenable.

Sur ma 2e Pan, abs-tcs-cbs, je n'ai toujours pas trouvé les bons pneus. Je l'avais acheté avec un mélange de Bridgestone BT45 et BT54, une catastrophe, la moto refusaient de tourner !
J'ai ensuite mis des BT20. Usure rapide, adhérence moyenne sur le mouillé. Depuis un an je suis passé au BT21. Là c'est l'horreur, aucun (mais alors aucun !) feeling sur le mouillé. J'ai l'impression de perdre l'avant dès que je prend 5° d'angle. En plus ils s'usent à vue d'oeil. Je pense qu'ils ne supportent pas le poids de la moto, surtout les contraintes de l'avant sur l'angle.

Là il faut que je les change et je suis ennuyé. Apparemment les nouveaux Dunlop Roadsmart apprécié de Motomag n'ont pas les bonnes dimensions pour l'arrière.
Mario

Re: pneumatiques

Message par Mario »

Salut

Sa te coutte pas grand choses d'essayer le Metzeler Roadtec z6, je roule avec depuis 2 ans et comme je roule beaucoup je suis sur la 4 ème monte et toujours content de sa tenu et même sous la pluie.
Et pour te rassurer on bon nombre de mas amicaliste roule également avec. Même une 1300ST. qui et sur la 2 monte actuel. a 40 km tu la che ton guidon et elle ne commence pas à guidonner comme avec certain.
La pression ideal et 2,8 a l'av et 3 derrière charger ou non et elle et merveilleuse dans la maniabiliter.

Amicale salutations Paniste; http://apev.annuaire-forums.com/portal.htm :) tu et le bienvenu :!: :!:

Mario
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: pneumatiques

Message par jc89 »

Z6 c'est vraiment très bien, mais je mets 2.9 à l'Av et 3 également derrière.....
@micalement .Jc
Txoria

Re: pneumatiques

Message par Txoria »

Mario a écrit :Salut

Sa te coutte pas grand choses d'essayer le Metzeler Roadtec z6, je roule avec depuis 2 ans et comme je roule beaucoup je suis sur la 4 ème monte et toujours content de sa tenu et même sous la pluie.
Et pour te rassurer on bon nombre de mas amicaliste roule également avec. Même une 1300ST. qui et sur la 2 monte actuel. a 40 km tu la che ton guidon et elle ne commence pas à guidonner comme avec certain.
La pression ideal et 2,8 a l'av et 3 derrière charger ou non et elle et merveilleuse dans la maniabiliter.

Amicale salutations Paniste; http://apev.annuaire-forums.com/portal.htm :) tu et le bienvenu :!: :!:

Mario
Salut Mario,
C'est vrai que le Metzeler Roadtec Z6 est un très bon pneu avec notamment un grip extra sur revêtement mouillé.
J'en ai eu monté 2 trains sur un TDM 900 sans avoir eu le moindre problème.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est qu'en fin de vie il se délite très très rapidement, sans presque donner de signe précurseur....
Sinon, ce n'est que du bon :wink:
Image
Stan

Re: pneumatiques

Message par Stan »

Txoria a écrit :
Mario a écrit :Salut

Sa te coutte pas grand choses d'essayer le Metzeler Roadtec z6, je roule avec depuis 2 ans et comme je roule beaucoup je suis sur la 4 ème monte et toujours content de sa tenu et même sous la pluie.
Et pour te rassurer on bon nombre de mas amicaliste roule également avec. Même une 1300ST. qui et sur la 2 monte actuel. a 40 km tu la che ton guidon et elle ne commence pas à guidonner comme avec certain.
La pression ideal et 2,8 a l'av et 3 derrière charger ou non et elle et merveilleuse dans la maniabiliter.

Amicale salutations Paniste; http://apev.annuaire-forums.com/portal.htm :) tu et le bienvenu :!: :!:

Mario
Salut Mario,
C'est vrai que le Metzeler Roadtec Z6 est un très bon pneu avec notamment un grip extra sur revêtement mouillé.
J'en ai eu monté 2 trains sur un TDM 900 sans avoir eu le moindre problème.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est qu'en fin de vie il se délite très très rapidement, sans presque donner de signe précurseur....
Sinon, ce n'est que du bon :wink:
Image
Je comprends mieux maintenant comment vous faites des 10-12'000kms avec un train de pneu.....moi j'en fait 3'500-5'000kms selon le type de pneu et il sont hors quotes.
Les témoins sont à 0,8mm et nous en Suisse la Loi est de 1,6mm.
Donc, jamais un pneu n'arrivera chez nous comme la photo ci-dessus (faut être quand même sucidaire pour rouler avec un pneu pareil).
Tient, un nouveau job...vous vendre nos pneus qui ont encore 1,6mm de profile pour 90% du prix neuf...vait me faire du pognon moi :D
Mario

Re: pneumatiques

Message par Mario »

Stan a écrit :
Txoria a écrit :
Mario a écrit :Salut

Sa te coutte pas grand choses d'essayer le Metzeler Roadtec z6, je roule avec depuis 2 ans et comme je roule beaucoup je suis sur la 4 ème monte et toujours content de sa tenu et même sous la pluie.
Et pour te rassurer on bon nombre de mas amicaliste roule également avec. Même une 1300ST. qui et sur la 2 monte actuel. a 40 km tu la che ton guidon et elle ne commence pas à guidonner comme avec certain.
La pression ideal et 2,8 a l'av et 3 derrière charger ou non et elle et merveilleuse dans la maniabiliter.

Amicale salutations Paniste; http://apev.annuaire-forums.com/portal.htm :) tu et le bienvenu :!: :!:

Mario
Salut Mario,
C'est vrai que le Metzeler Roadtec Z6 est un très bon pneu avec notamment un grip extra sur revêtement mouillé.
J'en ai eu monté 2 trains sur un TDM 900 sans avoir eu le moindre problème.
Le seul reproche que l'on puisse lui faire c'est qu'en fin de vie il se délite très très rapidement, sans presque donner de signe précurseur....
Sinon, ce n'est que du bon :wink:
Image
Je comprends mieux maintenant comment vous faites des 10-12'000kms avec un train de pneu.....moi j'en fait 3'500-5'000kms selon le type de pneu et il sont hors quotes.
Les témoins sont à 0,8mm et nous en Suisse la Loi est de 1,6mm.
Donc, jamais un pneu n'arrivera chez nous comme la photo ci-dessus (faut être quand même sucidaire pour rouler avec un pneu pareil).
Tient, un nouveau job...vous vendre nos pneus qui ont encore 1,6mm de profile pour 90% du prix neuf...vait me faire du pognon moi :D
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: pneumatiques

Message par papypan »

Mario a écrit : Je comprends mieux maintenant comment vous faites des 10-12'000kms avec un train de pneu.....moi j'en fait 3'500-5'000kms selon le type de pneu et il sont hors quotes.
Les témoins sont à 0,8mm et nous en Suisse la Loi est de 1,6mm.
Donc, jamais un pneu n'arrivera chez nous comme la photo ci-dessus (faut être quand même sucidaire pour rouler avec un pneu pareil).
Tient, un nouveau job...vous vendre nos pneus qui ont encore 1,6mm de profile pour 90% du prix neuf...vait me faire du pognon moi :D
En insistant un peu:

Image

:wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Flo

Re: pneumatiques

Message par Flo »

faites attention pour ceux qui ont le Z6, ce pneu n'ayant pas de sculpture au milieu, si on ne surveille pas son usure, on passe vite au travers des témoins centraux, on pense que c'est bon, alors que les témoins centraux sont passés depuis longtemps et en peu de temps on voit la trame.....

Le Z6 est un bon pneu, mais bien plus brutal que le Roadsmart sous la pluie quand il arrive aux limites. Le PR2 et mieux encore le Roadsmart tiennent aussi super bien avec une bien meilleure progressivité.

Flo.
ludodu62

Re: pneumatiques

Message par ludodu62 »

je viens de commander un train de pneus macadam mon conces me conseil cette marque ........a voir .........
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: pneumatiques

Message par PANY59 »

Quand j'avais la 1100, mon chef d'atelier m'avait déconseillé les Macadam Michelin. Alors ????
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre