BT 21 ou Off-Road

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
colosseum

BT 21 ou Off-Road

Message par colosseum »

Bonjour chers amis,

Dans toute cette forêt de post, je m'y perds. Jamais je n'aurai pensé que le choix de pneus aurait été aussi difficile pour ma belle de 99 (cbs-abs-tcs) j'hésite entre des Bt 21 et des off road (éxiste t-il réelement des problèmes avec l'abs en montant un pneu de taille differente sur la 1100), on me dit aussi que les Michelin durent plus longtemps. Je voudrai vos avis d'experts.

Merci à tous
Pat

Re: BT 21 ou Off-Road

Message par Pat »

colosseum a écrit :Bonjour chers amis,

Dans toute cette forêt de post, je m'y perds. Jamais je n'aurai pensé que le choix de pneus aurait été aussi difficile pour ma belle de 99 (cbs-abs-tcs) j'hésite entre des Bt 21 et des off road (éxiste t-il réelement des problèmes avec l'abs en montant un pneu de taille differente sur la 1100), on me dit aussi que les Michelin durent plus longtemps. Je voudrai vos avis d'experts.

Merci à tous
met des BT20, on en trouve maintenant sans problème et tu ne le regrettera pas sur route mouillée! et c'est du bon grip sur le sec aussi... seul hic, tu fera entre 8000 et 10000km (peut-etre plus par chez vous, 12/15000km) mais c'est le prix de la sécurité et du confort, nous et notre bécane on le vaut bien! :idea:

Bonne route!
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: BT 21 ou Off-Road

Message par kuczynski »

Apparemment le BT20 commence à être difficile à trouver. Ceux qui restent doivent provenir de stocks. Et en région parisienne il ne semble plus y en avoir en réserve...
Image
janocarpas

Re: BT 21 ou Off-Road

Message par janocarpas »

Le BT 20 n'existe plus pour la 1100 en dimension 160/70/17, par contre il existe toujours pour la 1300 en 170/60/17 .

sur ma 1100 ABS TCS CBS de 97 je roule actuellement avec une dimension destinée à la 1300 et cela ne pose aucun problème, au début ça change un peu , elle est très légèrement plus basse de l'arrière et en duo j'avais le champ de vision gêné par le haut de la bulle, j'ai retendu le ressort de l'amortisseur pour remonter un peu et impec.
Ce changement de dimension est il autorisé ? je n'en sait rien du tout, d'après mon mécano, en France cela est toléré, par contre en Allemagne c'est interdit.
Si quelqu'un à des infos fiables sur ce sujet je suis preneur.
Répondre