Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
pierred3

Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par pierred3 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon topic pour parler des pneus, mais voila, au bout d'un mois d'utilisation de ma Pan 1100 de septembre 1998, j'ai toujours un peu de mal à lui faire prendre de l'angle (pourtant je sors d'une K1200LT), la moto est dure à faire pencher, et j'ai l'impression qu'elle bascule brutalement si je force, de plus la direction me parait très "légère", limite flottement, surtout à basse vitesse. J'ai pensé à un jeu dans les roulements de fourche,mais ils sont OK. Différents réglages de suspension n'ont rien modifié. Reste les pneus: Dunlop sportmax touring D 22O, qui ont moins de 2000 kms. Or voici ce que dit Motomag sur ces pneus : " la monte D220 apparait extremement vive, la moto semble "tomber" à chaque mouvement de guidon et pourtant elle reste lourde à balancer d'un angle sur l'autre". J'ai essayé différentes pression, ça ne change rien, par contre à vitesse raisonnable (130!) sur autoroute c'est un rail. Est ce quelqu'un a déja testé ces Dunlop sur la Pan et sinon quelle est la meilleure monte que vous ayez utilisée. Merci à tous et si vous passez par Roubaix.........
Pierre
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par pan european »

Salut
Depuis le début, j'ai des D220 et j'en redemande à chaque fois. Ils ont, pour mon style de conduite, le meilleur rapport qualité prix. Je ne ressens aucun problème pour la mettre sur l'angle.
Dans ton mot, tu parles de "vitesse raisonnable". Les problèmes que tu rencontres sont à haute vitesse?
En ce qui me concerne, je l'utilise à vitesses réglementaires. Les sorties "autoroutes" avec des vitesses intéressant les radars ne sont pas légions.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Avatar du membre
alma
Invité de l'Amicale
Messages : 228
Enregistré le : 31 juil. 2007, 22:40
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Champagne Ardennes

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par alma »

Yo Pierre :wink: :wink:

Je n'ai pas testé sur ma 1300 mais cette difficulté de mise sur l'angle, je l'ai connu sur mon 1000 GTR après quelques milliers de kils avec les mêmes sensations qu'elle allait tomber.
C'est malheureusement un des défauts de ce pneu, l'autre étant de glisser copieusement dès que la route s'humidifie un peu. C'est un pneu dépassé maintenant et si tu trouves la monte chez un concurrent fais l'essai :wink: :wink: :wink: :wink:
Appel de phare
claude15

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par claude15 »

Bonjour,
Ma Pan 1100 est de la même année. Lorsque je l'ai eu il y a maintenant + 1 an elle était en Dunlop D220
Je ne remettrai plus ce modèle de pneu, sur le sec aucun problème mais sur route mouillée j'avais l'impression de rouler sur du verglas :evil: . Je met maintenant du Brigestone , il s'use un peu plus vite mais ils ont une bonne adhérences sous la pluie.
Avatar du membre
GILLOU
Ancien Amicaliste
Messages : 499
Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne
Localisation : BRETAGNE FINISTERE

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par GILLOU »

:wink: Mêm réponse que claude le meilleur compromis reste le Bridgestone pour nos montures , jamais testé le Dunlop mais je pense que la plupart des panistes en ont été décus voir dégoutés pour certains ..petites frayeurs également ....
Avatar du membre
GILLOU
Ancien Amicaliste
Messages : 499
Enregistré le : 05 août 2004, 13:45
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bretagne
Localisation : BRETAGNE FINISTERE

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par GILLOU »

:twisted: Fais gaffe Fred ...là ça s'appelle de l'incitation au suicide et c'est pénalement punissable ....sans rire même pas à mon pire ennemi j'ai du avoir cela en première monte sur 2 ou " bécanes neuves et comme jétais pas riche je faisais avec ..............les miracles existent je suis toujours là...
Mr. GREEN

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par Mr. GREEN »

moi j'ai du metzeler z6 et je trouve que la moto est particulièrement maniable et est progressive à la mise sur l'angle.
L'accroche est réellement bonne et ce jusqu'au bout du pneu.
Ceci dit, je n'ai que très d'exp avec cette moto (à peine 3000 km) et je ne connais que cette monte ...
pierred3

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par pierred3 »

Bonsoir à tous,
Bon, au vu des réponses, mon mauvais feeling dans les virages viendrait bien des Dunlop, il est vrai que depuis que j'ai la Pan (1 mois) les routes du Nord étaient souvent humides, voire mouillées, et même gelées par moment !!! Aujourd'hui, sur le sec, c'est un (petit) peu mieux, mais pas beaucoup, et je crois que je vais passer aux Bridgestone le plus vite possible . Avec le recul, je crois me souvenir d'avoir eu des dunlop sur ma triumph trophy et le pneu avant s' usait " en écaille" et c'était assez similaire a ce qui se passe avec ma pan, sensation de tomber dans les virages etc....
Encore merci à tous pour le partage d'expérience et bonne route .
pierred3

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par pierred3 »

Oui, ça me rappelle quelque chose ! Ma 1ere bécane, 125 rd Yam équipée Yokohama, à 30 à l'heure sur un rond point en pavés mouillés ( porte de Paris à Lille pour les chtis qui connaissent...) et hop, par terre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.
Bonnes fêtes à tous....
Avatar du membre
Sylvain
Ancien Amicaliste
Messages : 1500
Enregistré le : 21 août 2004, 23:53
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé
Localisation : Pierrefitte 93380

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Les D220 pour:
-prix interessant
-inusable
-parfait pour en faire des bacs à fleurs
contre:
-s'use en facette à l'avant et pas qu'un peu
-moto lourde et point trop maniable
-adhérence sur le mouillé digne d'une savonette sur un parquet ciré
Ce pneu n'est pas bon et c'est certainement l'une des plus mauvaise monte sur la Pan (1100 et 1300 ).
Et si tu le trouves vifs , essayes des Pilot Road 2. La moto semble tomber à chaques virages et avoir perdue 50kgs.
V à tous
LVMB

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par LVMB »

Sylvain a écrit :Salut à tous,
Les D220 pour:
-prix interessant
-inusable
-parfait pour en faire des bacs à fleurs
contre:
-s'use en facette à l'avant et pas qu'un peu
-moto lourde et point trop maniable
-adhérence sur le mouillé digne d'une savonette sur un parquet ciré
Ce pneu n'est pas bon et c'est certainement l'une des plus mauvaise monte sur la Pan (1100 et 1300 ).
Et si tu le trouves vifs , essayes des Pilot Road 2. La moto semble tomber à chaques virages et avoir perdue 50kgs.
V à tous
Pas de monte Road 2 pour l'arrière sur 1100, par contre sur l'avant avec le Road 2 je ne regrette rien :wink:
Tout à fait d'accord pour l'avant le 220 est décevant et vite hors d'usage avant d'être usé.

Donc Road 2 à l'avant et pour l'arrière je conserve le D220 ST il est vrai que chez nous il ne pleut pas tout les jours et sa longévité sur route "très chaude" est intéressante, le compromis est intéressant en coût de revient (longévité) comme en plaisir de conduite et sensation, la PAN ce n'est quand même pas une ZZR ou une Hayabusa (même en 1300 "débridée" :!: :!: :!: ). A titre indicatif je passe 3 à l'avant pour 2 à l'arrière
et ce pour 20000 km environ (1100 bleue non débridée mais qui respire bien :lol: :lol: :lol:)
pierred3

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par pierred3 »

Bonsoir
Comme j'ai un peu de temps libre avant Noël, je prospecte un peu sur le net, et j'ai trouvé les AVON Storm st, qui ont une bonne note globale sur les sites de test et les forums moto étrangers. Peut être qu'un paniste de notre forum les a déjà testés.... A suivre....
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Pan euro 1100 et Dunlop D 220.....Qui a essayé ?

Message par pan european »

Salut
En début d’année, j’ai dû remplacer mon pneu avant. Pour voir ce que cela donnait, j’ai mis un Bridgestone BT21. Il y a une petite différence avec le D220.
La mise sur l’angle :
> Ok, le Bridg balance plus la moto en virage que le D220. C’est net. Mais je n'ai pas trouvé qu'avec le D220, ce soit très dure :shock:
Sur sol humide ou forte pluie :
> Je ne voie pas de différence mais c’est peut être dû à mon style de conduite. S’il pleut, j’enroule plus doucement et arrive moins vite dans les virages. Je n’ai jamais ressenti l’effet savonnette décrit pour le D220…
Prix :
Début janvier, le Bridg était à 20 ou 30 € de moins que le D220.

Pour l’usure, avec un millier de kilomètre, je ne peux rien dire.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Répondre