pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Les pneumatiques de la ST1100
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ervé aveyron
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pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par ervé aveyron » 26 mars 2009, 13:18

Je possède une Pan 1100 ABS/TCS/CBS de 1997
Suite à une erreur de montage, le mécano m'a équipé la roue arrière d'un pneu : 160/60/17 Bridgestone BT 021
En même temps le pneu avant a été remplacé pneu arrière Bridgestone BT 021 de 120/70/18
Pas de défaut d'ABS .. pas de défaut de TCS ou CBS .... roulage effetué 150 km !

Il semblerait contrairement à ce que j'ai lu .. que la moto accepte des pneus différents que ceux préconisés par HONDA
Beaucoup de choses ont été dites sur l'ABS et son controle ... très peu ont été vérifiées pratiquement

Il se pourrait alors que l'on puisse aussi équiper la Pan 11000 de pneus identiques à la Pan 1300, c'est à dire :
- 120/60/18 à l'avant
- 170/60/ 17 à l'arrière

Si c'était le cas .. bonne nouvelle pour les possesseurs de 1100
- Pneus plus facile à trouver
- Tenue de route plus raide
- Tachymètre plus juste
- Démultiplication sauvegardée
- Choix de pneus plus étendu
- plus de kilomètre effectué ! ?

Possesseur d'une Pacific Coast, je suis ravi des Metzeller ME880 .. durée de vie jusqu'à 25 000 km l'arrière
Décu par les Z6 .. qui n'ont fait que 7.500 km à l'avant comme à l'arrière
C'est le gros défaut de la Pan ... elle bouffe du pneu sur route sinueuse
Pourquoi pas des ME 880 pour la Pan en indice de vitesse V ?



A+ ervé Aveyron

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par LVMB » 26 mars 2009, 13:50

Si tu as des coupures dans les grandes courbes ne cherche pas plus loin, et si ton ABS se met en rade et que ton concess garde ta moto 3 semaines (en juillet) et en fin de compte il a du faire venir un technicien Honda qui a tout réinitialisé pour que cela refonctionne, du vécu :!: :!: :!:
Et tout cela pour t'entendre dire lors du changement de pneumatique un mois plus tard, monsieur la monte ce n'était pas la bonne, encore une chance que vous n'ayez pas eu de problème avec l'ABS :roll: :roll: :roll:

Remarque on peut toujours dégonfler l'avant ça compensera :wink:

Fait quand même attention en cas d'accident tu prends tout sur le dos :!:
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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par Mr. GREEN » 26 mars 2009, 15:52

LVMB a écrit : Fait quand même attention en cas d'accident tu prends tout sur le dos :!:
exact ! il faut rester sur les préconisations constructeur ... ou avoir un compte en banque très très très fourni en cas de pépin :?

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par ch_motos » 26 mars 2009, 22:32

Attention, lors du remplacement de la monte d origine il faut veiller a garder une circonference de roulement identique a plus ou moins 3 a 4 %.
Sur la 1100 montee en 160/70 17 a l arriere on peut mettre un 170/60 17 ce qui est la monte de la 1300 et qui a une circonference compatible, pas de soucis d ABS dans ce cas.

Verifier aussi l indice de charge 73 sur la 1100, par contre le pr2 que je compte monter prochainement a un indice de charge de 72 (soit 10kg de moins) donc il n est pas homologué, mais pour 10 kg de moins je ne prends pas de risque sachant que je ne suis jamais en charge maxi

Guy

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par janocarpas » 26 mars 2009, 23:14

Je possède également une Pan 1100 ABS/TCS/CBS de 1997
et également suite à une erreur de montage, le mécano m'a équipé la roue arrière d'un pneu : 170/60/17 la même monte que la 13
J'ai bouffé mon pneu jusqu'a la fin (8000Km comme d'hab) sans avoir aucun problème au niveau de l'abs ou du tcs, le seul petit soucis, la moto étant plus basse de l'AR le champ de vision se trouvait sur le haut de la bulle.
Mais cela fait changer les caractéristiques de la moto alors en cas de pépin???
Je suis revenu maintenant à des dimensions d'origine.

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par LVMB » 27 mars 2009, 00:01

ch_motos a écrit : Sur la 1100 montee en 160/70 17 a l arriere on peut mettre un 170/60 17 ce qui est la monte de la 1300 et qui a une circonference compatible, pas de soucis d ABS dans ce cas.
Guy
Sur que l'ABS pas de soucis (du moment que tu ne freines pas limite) mais le TCS qui lui est constamment en vérif il n'aime pas c'est sur :!: :!: :!:
Ca fait quand même plus de 6 cm d'écart au tour sur la circonférence :? :? :?
D'ou des micros coupures :wink:
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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par colosseum » 03 avr. 2009, 15:49

Salut amis panistes,

Ervé ou en es tu avec ta monte en BT 21 (pas de problèmes abs, tcs et le reste?)

Je viens de profiter des remises de Cardy et comme je viens d'avoir ma pan (depuis juillet) une de 99, au moment de les changer je me suis aperçu que je roulai avec des BT 020 170/60/17 et que je n'avais eu aucuns de problèmes, donc j'ai commandé des BT 21 en 170/60 ZR/17 TL (139 euros)

Est-ce correct?

merci à tous

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par ervé aveyron » 03 avr. 2009, 21:21

" j'ai commandé des BT 21 en 170/60 ZR/17 TL (139 euros) "
J'ai mis un BT 021 en 160/70/ZR 17 73w
J'ai vu sur le pneu la lettre "R" en plus .. surement "pneu renforcé"

Tu as un modèle ABS ?
Je n'ai pas osé mettre un 170 / 60 sur ma Pan ABS/TCS/CBS .. pourtant je crois que c'est possible .. d'autant mieux si on l'accordait avec un 120/60 / 18 à l'avant
Pour le prix du BT 021 chez Daffy Moto .. j'ai payé 153 euros montage / valve .. c'est la ruine :cry:

A+ ervé 12

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par papypan » 03 avr. 2009, 22:39

ervé aveyron a écrit : J'ai vu sur le pneu la lettre "R" en plus .. surement "pneu renforcé"
A+ ervé 12
R = Rear sur le pneu....arrière
F = Front sur le pneu ...avant

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par colosseum » 04 avr. 2009, 05:22

Salut,

Ervé, j'ai fait exactement comme toi j'ai changé ma commande pour reprendre un Bt 21 160/70/17 (que j'ai payé 114,60 euros), car les amis panistes ont raison si l'on ne respecte pas les données constructeur, c'est pour notre pomme et il ne restera plus que nos yeux pour pleurer. Donc je pense que nous avons pris une sage décision.

En changeant du 170 au 160 y aura t-il des incidences sur l 'abs ou le tcs (recalibrage) , ou cela ne changera pas.

Par contre est-ce que tu vois un chanchement dans le comportement de ta machine?

merci et à plus

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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par colosseum » 04 avr. 2009, 05:26

Resalut,

Excuse moi j'ai zappé ta question c'est un modéle avec CBS-ABS-TCS de 1999

Salut à toi Papy pan

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PanBreizh
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Re: pneu arrière 160/60/17 ou 160/70/17 ou 170/60/17

Message par PanBreizh » 21 mai 2009, 18:36

colosseum a écrit :Salut,
Ervé, j'ai fait exactement comme toi j'ai changé ma commande pour reprendre un Bt 21 160/70/17 (que j'ai payé 114,60 euros), car les amis panistes ont raison si l'on ne respecte pas les données constructeur, c'est pour notre pomme et il ne restera plus que nos yeux pour pleurer. Donc je pense que nous avons pris une sage décision.
merci et à plus
Pour info, vu sur le forum 1000 CBR  CECI  .

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