PNEUS BT 021

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
L'ACCORDEONISTE

PNEUS BT 021

Message par L'ACCORDEONISTE »

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis de guidonnage à basse vitesse. D'après le concessionnaire Honda, celà peut venir de l'usure des pneus. J'ai fait monter en février des BT 021. Ils ont actuellement 6000 kms. Je les trouve un peu usés (surtout à l'avant), pour les peu de kilomètres parcourus...................
P.S. : Montés sur Pan 1100 ST 2001
Merci de vos avis.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: PNEUS BT 021

Message par Minfi »

pour moi c'était à partir de 4000 Km avec le BT21, actuellement PR2 de 4500 Km RAS.

apparemment le BT 21 ne tient pas à l'AV, l'AR fait bonne figure mais pas trop de longévité non plus.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Pierre 02

Re: PNEUS BT 021

Message par Pierre 02 »

Depuis quelques temps, ma 1100 guidonne également à basse vitesse. J'ai tout vérifié, pression, roulements, etc.. Rien vu.
J'ai fait tourner la roue arrière, la moto sur la béquille centrale, en deuxième et là, surprise, le pneu ne tourne franchement pas rond: il est déformé. C'est un BT021 de 10 mois et 8000 km qui pourtant, à l'oeil ne parait pas usé. C'était le premier et c'est aussi le dernier. J'ai un PR2 à l'avant, je vais me tourner vers un Z6 pour arrière.
Flo

Re: PNEUS BT 021

Message par Flo »

J'ai eu aussi un BT021 sur ma 1300, l'avant et arrière étaient était usé en escalier, légères vibrations continues, et amplifiées sur l'angle, je les ai emmené au bout, mais vraiment pas satisfait. (en plus des pertes d'adhérence sans raison après un arrêt un peu long)

Flo.
Felix

Re: PNEUS BT 021

Message par Felix »

Bonjour,
J'ai monté des BT21 l'an dernier en remplacement de mes BT20 qui avait fait 12000Km AV et AR quasiment au même niveau d'usure. Le BT 21 AV est HS avec usure irrégulière avec seulement 7000Km, j'ai pourtant une conduite cool. Pour l'arrière c'est mieux, reste à savoir jusqu'où il ira. J'avais plutôt l'habitude de faire 2 fois plus de Km avec mes pneus AV que les AR, il parait que sur la Pan c'est normal de les user en même temps, mais l'AV plus tôt que l'arrière, pas daccord !
DAFI (Tours) continue de préconiser des BT21. J'ai discuté avec un technicien d'un centre de pneus auto qui vend également du pneu moto, il dit que le BT21 ne convient pas aux motos lourdes, il n'est pas aussi renforcé que l'était le BT20. Selon lui, Bridgeston s'en serait aperçu et c'est ce qui aurait conduit à la naissance du BT23, qui cette fois-ci aurait donc toutes les qualités requises.
En tout cas pour moi BT21 c'est fini au moins à l'avant.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: PNEUS BT 021

Message par kuczynski »

Si tu consultes tous les messages de ce forum concernant le BT21 tu verras qu'il a de nombreux détracteurs depuis longtemps.
Image
Felix

Re: PNEUS BT 021

Message par Felix »

Bien d'accord avec toi, nous sommes nombreux. Il s'agissait juste d'ajouter mon témoignage pour confirmer qu'il faut éviter ce pneu. Quand j'en ai fait l'acquisition, les avis étaient encore peu nombreux et partagés, peu d'utilisateurs avaient fait l'expérience.
Répondre