Je me dégouté de ma Pan 1100

Les pneumatiques de la ST1100
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toby64
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Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par toby64 »

ch_motos a écrit :..... il en existe un autre, l age du pneu. En effet la gomme ne s arrete pas de se transformer avec l age elle se durcit ......
Bonsoir,
On m'a pourtant dit dans un Norauto que c'etait vrai a l'epoque des pneux en cahoutchouc, mais depuis des années que c'est du synthetique, un pneu neuf ou de 2 ans, c'est pareil.
par contre, j'ai par tout entendu dire que 10 ans, c'etait le maxi pour un pneu.

je suppose qu'il faut essayer plusieurs pneu, et que celui qui est bon pour moi ne le sera pas forcement pour d'autres a cause de la conduite etc...
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
ch_motos

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ch_motos »

Toby64, libre a toi de croire un vendeur de Norauto , mais les pneus sont toujours en cahoutchouc (la gomme en terme de specialiste), synthetique ou naturel. Les pneus comme les pneus neige ou de motos sont essentiellement en gomme naturelle (celle des arbres hevea) et l un comme l autre ont des cycles de vieillissement

Je suis a Clermont Ferrand et quel est le principal employeur a Clermont Ferrand ??

Guy
Paxe04

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par Paxe04 »

Bonsoir,

Pour ma part j'avais une pan 1100 de 1992, donc je mettais les pneus conseillés par Honda, des Michelin Macadam 50, avec 9000 kms, jusqu'au témoin d'usure, pour une mot qui est lourde, c'est normal qu'il y ai une telle usure de pneus.
Maintenant avec ma st1300, je fais 10000 kms. Là il s'agit de pneus Michelin radial et non diagonal comme la st1100.
A+
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kuczynski
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Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par kuczynski »

Paxe04 a écrit :........Là il s'agit de pneus Michelin radial et non diagonal comme la st1100.
Ben oui, mais ça fait quand même 13 ans que la 1100 est passée au radial... :wink:
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ervé aveyron

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ervé aveyron »

C'est vrai que la Pan 1100 est lourde
Quand elle est sur la béquille, il faut appuyer très fort à l'arrière pour soulever la roue avant
Beaucoup de poids à l'avant ... d'ou usure importante à l'avant

Je me demande quel serait le comportement de la Pan :- avec un pneu avant plus large
- des pneus diagonaux
- un indice de vitesse V ou H

Avec un pneu de 130/70 à l'avant :
- Section plus large = direction plus lourde ?
- Indice de charge plus élevé = usure moins rapide ?
- ......................
Quelqu'un a t'il essayé ?
L'hiver arrive .... la moto turnera peu .. ce qui laisse du temps pour calculer .. pour bricoler

Je me pense pas que la Pan a changé de comportement :
- quand les modèles ABS/TCS/CBS sont passé du 110 au 120/70
- et du Diagonal au Radial
Peut-être que les anciens panistes qui ont roulé avec des diagonals pourront répondre ?

A+ ervé aveyron
Paxe04

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par Paxe04 »

kuczynski a écrit :
Paxe04 a écrit :........Là il s'agit de pneus Michelin radial et non diagonal comme la st1100.
Ben oui, mais ça fait quand même 13 ans que la 1100 est passée au radial... :wink:
Le contraire, effectivement. On peut se tromper, avec tous ces pneus :oops: :oops:
Flo

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par Flo »

Sur la PC800, tu as aussi sans doute des pneus de moins bonne qualité que ceux fournis pour la Pan.
Son comportement incite sans doute à rouler plus cool que la Pan, "plus sérieuse" en tenue de route et aussi plus lourde.
Pour ma part sur la 1300, j'ai fait monter des DUNLOP ROADSMART (qui ont remplacé des décevants BT21), ils ont plus de 6.500Km et sont encore impeccable, conduite enroulée, et jamais pris en défaut quelque soit le temps et la conduite.
As tu essayé les pilot road "normaux", moins bon sous la pluie que les "2", mais n'étant pas bi-gomme il n'y a pas d'usure prononcée des côtés si on est sur des routes qui tournent beaucoup.

@ +

Flo.
ervé aveyron

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ervé aveyron »

Je pense avoir trouvé une solution

A l'avant : 130/70 B18 M/C TL 63 H ME 880 Marathon Metzeller (monté sur les Gold 1500)

A l'arrière : 160/70 B XL TL 79V ME 880 Marathon Metzeller (XL pour renforcé)
Ce ne sont que des Diagonnaux ceinturés

Seule interrogation :
Est-que le 130 passera dans le garde-boue avant :?:

A+ ervé aveyron
claude15

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par claude15 »

Question :
Si la dimension du pneu n'est pas homologué par Honda il risque d'avoir un problème avec l'assurance ??
droopy

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par droopy »

L'article R322-8 du code de la route

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.
Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.
Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


J'ai révisé mon code y a pas longtemps :wink:
claude15

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par claude15 »

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise,

La dimension des pneus n'est pas indiquées sur la carte grise.
J'ai demandé à mon concessionnaire pour une autre dimension comme veut le faire "ervé aveyron" , sa réponse c'est non , il a refusé de le faire.......
ervé aveyron

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ervé aveyron »

Vis à vis de la loi ..c'est interdit .. je suis bien d'accord

Ce n'est pas la première fois que j'utilise cette méthode
Tous les Trails .. ont des pneus non homologués .. pour pouvoir faire de la route
De plus les voitures de bas de gamme sont vendues (exprès) par les constructeurs en pneus étroits
Je me rappelle de ma Twingo en 145 ..... la nuit et le jour avec un montage en 155

Si cela doit permetre de régler ce problème pneumatique .. je le ferai

Personne n'a monté un 130/70 18 à l'avant ?

A+ ervé aveyron
Rayka
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Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par Rayka »

La monte d'origine est prévue en 110/80/18. Le fait de vouloir monter du 130/70/18 est une hérésie !! La largeur du pneu se retrouve augmentée de 2 cm avec tous les risques de déjantage que ça implique !!! La jante n'est pas prévue pour une telle largeur et tout mécano digne de ce nom refusera.De plus je ne vois pas ce que ça va changer quant à l'usure si ce n'est que la machine sera beaucoup plus lourde a balancer dans les virages.
Il faut savoir que le 2 ème chiffre indique la hauteur du pneu: 80 donne 80% de 110 soit 88 mm et 70 donne 70% de 130 soit 91 mm, donc on modifie la circonférence de la roue, donc la vitesse de la moto et la vitesse compteur est fausse.
Comme de monter un pneu de 155 en lieu et place d'un 145 (1 cm de plus en largeur de bande de roulement sur une voiture) ça ne change rien sauf dans la tête de celui qui le monte :roll: :roll: :roll: :roll:
Maintenant tu fais ta vie................... :roll:
ervé aveyron

Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par ervé aveyron »

La Pan à l'origine était monté en 110 à l'avant (peut-être même en 80)
C'est peut-être un peu pour ça ... que le Tachymètrer de ma Pan est optimiste (environ 5 Km/h)
Depuis 1996, les modèles ABS sont montés en 120 (je ne sais pas, si la jante est la même)

La Pan 1300 possède un 170/60 à l'arrière
Personne se plaint
Pourtant, elle tire plus court que la 1100 .. avec un moteur plus puissant :lol:

Idem pour les 1000 GRT de Kawasaki passé du 110 au 120
Les possesseurs de vieille BMW (R80Rt par exemple) sont passé à l'avant du 90/90 au 100/90 ..
..................

Il était une mode dans les années 1980 de chaussé étroit ... avec des hauteur 80 ou 90 .... depuis on évolue
Comme a tout problème :
- aucun protagonise (Frabricant de pneu ou de moto)
Mr Honda ne doit pas avoir Internet ... :oops:

A+ ervé aveyron
" Bête et discipliné .... NON .. discipliné pas beaucoup .. mais pas tout à fait bête "
Rayka
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Re: Je me dégouté de ma Pan 1100

Message par Rayka »

Chaque moto a sa spécificité définit par le constructeur; ça ne sert à rien de comparer la 1100 et la 1300 car elle n'ont de Pan que le nom. C'est comme les voitures style Fiesta, Clio, Polo et j'en passe. Les premiers modèles ressemblent au dernier comme Alain Delon ressemble à Gérard Jugnot, et pourtant se sont deux acteurs :lol: :lol: :lol:
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