Re: Je me dégouté de ma Pan 1100
Posté : 19 oct. 2009, 20:49
Bonjour,
Que dire sur ce type de transformations:
D abord respecter les valeurs minimales d indice de charge et vitesse
Ensuite respecter la circonference de roulement a plus ou moins quelques pourcent
si tu augmente la largeur il faut baisser le rapport H/B 110/80 -> 120/70 -> 130/60 a verifier
Ensuite s assurer que la taille de ta jante accepte cette largeur, sinon changer la jante
Faire evoluer l avant et l arriere de maniere homogene pour ne pas modifier l equilibre de la moto
Bannir les diagonnaux, moins performants dans tous les domaines (meme en usure, a adherence equivalente), plus d echauffement donc plus d usure
Pas facile tout cela sans experience, surtout que chez Honda ou j avais posé la question, on m a toujours dit que l equilibre de la 1100 etait tres pointu (donc vite deterioré)
Par contre il est sur que d augmenter la surface au sol augmente l adherence ainsi que la resistance a
l usure
Cordialement
Guy
Que dire sur ce type de transformations:
D abord respecter les valeurs minimales d indice de charge et vitesse
Ensuite respecter la circonference de roulement a plus ou moins quelques pourcent
si tu augmente la largeur il faut baisser le rapport H/B 110/80 -> 120/70 -> 130/60 a verifier
Ensuite s assurer que la taille de ta jante accepte cette largeur, sinon changer la jante
Faire evoluer l avant et l arriere de maniere homogene pour ne pas modifier l equilibre de la moto
Bannir les diagonnaux, moins performants dans tous les domaines (meme en usure, a adherence equivalente), plus d echauffement donc plus d usure
Pas facile tout cela sans experience, surtout que chez Honda ou j avais posé la question, on m a toujours dit que l equilibre de la 1100 etait tres pointu (donc vite deterioré)
Par contre il est sur que d augmenter la surface au sol augmente l adherence ainsi que la resistance a
l usure
Cordialement
Guy