Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
pedroraco

Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par pedroraco »

j'ai changé les pneus de ma 11 vendredi après midi chez Cardy à Tlse, j'ai fait monté des BT021 AV et AR et quand je suis allé la chercher le mécano m'a dit "vous n'aviez pas des soucis pour tourner ou prendre les ronds points ?" avec un œil narquois.... en fait la dimension AV était 110/90/18 ca je le savais mais j'avais pas vu ce qu'il m'a montré comme marquage sur le pneu REAR pour un pneu AVANT ...!!!???!!!... :( posting.php?mode=post&f=25#
Ceci explique cela, comportement plus que bizarre depuis que je l'avais achetée que le m'étais sur la piètre qualité de mes pneumatiques, enfin surtout l'avant, l'AR était un BT020R.
Depuis, j'ai fait 200km et effectivement c'est devenu un VELO, un peu suspect au départ car je n'avais pas l'habitude.
J'espère un bon kilométrage mais ce qui compte pour moi c'est la tenue de route avant tout et avec l'ancienne monte j'avais de gros doutes sur ma 11.... j'ai eu des frayeurs et des chaleurs mais mon moral est remonté au beau fixe. :)) posting.php?mode=post&f=25#
A suivre.
:evil:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par kuczynski »

Et bien heureux que tu retrouves une moto plus agréable à piloter mais je ne sais pas si tu avais parcouru la rubrique "pneumatiques" auparavant car le BT21 n'est pas celui qui recueille le plus de louanges sur le long terme ( on peut même dire que c'est le plus critiqué :( ) ...
Image
pedroraco

Re: Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par pedroraco »

Si j'avais lu et posé des questions à d'autres panistes, je commence par le BT21 mais j'avais un œil sur le PR2 mais pour l'arrière y a pas trop de choix....
Si pb à l'avant je ferai monter un PR2 en 110/80 et on verra pour l'arrière si tient le choc.
Sinon je passe en dimension 120/70 et 170/60 en PR2 grâce ou malgré ce que j'ai pu lire sur le forum....

En fait, je suis plus aux 4000tr/mn, perif Toulousain et belle déviation de Leguevin...., avec plus d'attaque maintenant dans les virages, et plus de confiance également dans les embouteillages, je ne parle même plus des rond points....

A+
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par kuczynski »

Neufs les BT21 sont plutôt bons mais le problème c'est que l'AV s'use assez vite et ensuite dans les virages on a l'impression de basculer brutalement passé un certain angle... Plutôt désagréable comme sensation.
Image
pedroraco

Re: Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par pedroraco »

Je verrai bien mais ca peut pas être pire qu'avant...
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par kuczynski »

C'est pas faux :wink:
Image
Didou57

Re: Ca y est je sais ce que vous vouliez dire "un vélo" ....

Message par Didou57 »

Déjà 14 000 kms avec mes PR2 avant et arrière, changés ensemble.
Répondre