prolongateurs de valves coudés

Les pneumatiques de la ST1100
filobut 62

prolongateurs de valves coudés

Message par filobut 62 »

Bonjour,
Je pense que si c'est en vente à la boutique, ça veut dire que ce produit a été testé et approuvé.
En parcourant d'autres forums, certains disent qu'il faut prendre des précautions parce qu'il y a des contraintes dues à la vitesse.
La recommandation est plutôt de changer carrément la valve pour une coudée.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir prendre les pression et regonfler sans me mettre à 4 pattes et martyriser la valve existante qui n'est pas du tout pratique ...
Avez vous un retour là dessus ?
Merci
LVMB

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par LVMB »

filobut 62 a écrit :Bonjour,
Je pense que si c'est en vente à la boutique, ça veut dire que ce produit a été testé et approuvé.
En parcourant d'autres forums, certains disent qu'il faut prendre des précautions parce qu'il y a des contraintes dues à la vitesse.
Merci
Effectivement avec la vitesse il y a des problèmes (ça peut aller jusqu'à l'arrachement) pour les motos équipées d'origine avec des valves coudées il y a généralement un "doigt" qui empêche l'embout de la valve de se centrifuger.

Maintenant pour ce qui concerne la valve de la boutique surtout ne pas rouler avec :evil: , ce n'est pas fait pour :evil: la mettre en place, gonfler et la retirer :wink:
Avatar du membre
Franck95
Invité de l'Amicale
Messages : 4307
Enregistré le : 29 oct. 2007, 18:54
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie
Localisation : Tautavel

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par Franck95 »

filobut 62 a écrit :Bonjour,
Je pense que si c'est en vente à la boutique, ça veut dire que ce produit a été testé et approuvé.
En parcourant d'autres forums, certains disent qu'il faut prendre des précautions parce qu'il y a des contraintes dues à la vitesse.
La recommandation est plutôt de changer carrément la valve pour une coudée.
Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir prendre les pression et regonfler sans me mettre à 4 pattes et martyriser la valve existante qui n'est pas du tout pratique ...
Avez vous un retour là dessus ?
Merci
Essaye de mettre la moto à l'envers c'est déjà plus accéssible!!!! :lol: :lol:

franck
k.dillak

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par k.dillak »

dans le moyeu de la jante, il y a des ouvertures qui permettent le passage du tuyau du gonfleur et acceder ainsi directement à la valve sans la martyriser
cdt
jj.29

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par jj.29 »

+1
filobut 62

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par filobut 62 »

dans le moyeu de la jante, il y a des ouvertures qui permettent le passage du tuyau du gonfleur et acceder ainsi directement à la valve sans la martyriser
ce qui se conçoit bien s'exprime clairement !
c'est comme si je venais d'apprendre à respirer :oops:
merci à vous
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par kuczynski »

k.dillak a écrit :dans le moyeu de la jante, il y a des ouvertures qui permettent le passage du tuyau du gonfleur et acceder ainsi directement à la valve sans la martyriser
cdt
jj.29 a écrit :+1
:?: On est dans la rubrique Pan 1100...
Image
jj.29

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par jj.29 »

J' ai bien compris,avant d'avoir la 1300, j' avais la 1100, et c'est ce que je faisais, excusez !!!!!
Eric

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par Eric »

LVMB a écrit : Effectivement avec la vitesse il y a des problèmes (ça peut aller jusqu'à l'arrachement) pour les motos équipées d'origine avec des valves coudées il y a généralement un "doigt" qui empêche l'embout de la valve de se centrifuger.

Maintenant pour ce qui concerne la valve de la boutique surtout ne pas rouler avec :evil: , ce n'est pas fait pour :evil: la mettre en place, gonfler et la retirer :wink:
Je suis surpris !
Je roule avec mes valves coudées (achetées à la boutique) depuis près d'un an. Peut-être plus, peut-être moins.
Je n'ai rien noté d'anormal et j'ai déjà changé plusieurs trains de pneus sans noter de problème ou sans que l'on ne m'en signale.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par Minfi »

l'idéal c'est une valve alu coudée vissée pas facile à trouver en France.

perso à l'AR je roule avec une valve coudée caoutchouc et métal sans problème, la première que j'ai monté a servi sur 27 426 Km pour user 2 pneus, il faut seulement qu'elle soit le plus court possible donc plus rigide pour éviter de subir l'effet centrifuge, bien évidemment pour rouler à très grande vitesse c'est pas du tout recommandé.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Eric

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par Eric »

Je suis retourné sur le site de la boutique. Je n'ai vu aucun commentaire sur d'éventuelles précautions à prendre.
Pourrait-on avoir un lien, par exemple, sur le site du fabricant, s'il existe, ou tout autre information officielle sur le danger que représente l'utilisation de ces valves coudées installées de façon définitive sur les roues ?
A bientôt
LVMB

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par LVMB »

Minfi a écrit :l'idéal c'est une valve alu coudée vissée pas facile à trouver en France.

perso à l'AR je roule avec une valve coudée caoutchouc et métal sans problème, la première que j'ai monté a servi sur 27 426 Km pour user 2 pneus, il faut seulement qu'elle soit le plus court possible donc plus rigide pour éviter de subir l'effet centrifuge, bien évidemment pour rouler à très grande vitesse c'est pas du tout recommandé.

Minfi

http://www.zone-interdite.fr/valve-alli ... p-111.html

4,78 € en plus sécurité et fiabilité (plutôt que de jouer aux apprentis sorciers)
jothipan

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par jothipan »

merci pour le lien ! quel est la bonne référence pour la 1300 pan ?

Le prix change également , c'est plus de 4,78 , mais toujours interressant pour le coté pratique et sécurisant !
LVMB

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par LVMB »

jothipan a écrit :merci pour le lien ! quel est la bonne référence pour la 1300 pan ?
:?: :?: :?:

Nous lançons une grande enquête qui à une roue démontée ou qui va changer ses pneus pour nous donner les diamètres des trous de valve :wink:

MERCI


Quel efficacité ce forum :lol:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: prolongateurs de valves coudés

Message par Minfi »

je roule avec cette valve caoutchouc métal achetée chez Honda, ce qu'il pose sur les G-W

Image

pour les références celle de 8,5 mm c'est pour les Ducati trop petite pour la Pan, la 11,5 doit être bonne.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre