Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
ervé aveyron

Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par ervé aveyron »

J'ai déjè posté à ce sujet :
viewtopic.php?f=25&t=5115

J'ai fait le pas .. j'ai monté des pneus Metzeller Marathon ME 880
Pour moi, la Pan European est une mangeuse de Pneus
J'ai essayé les Dunlop D205 & D220 : 9 000 km
J'ai essayé les Metzeller Bi-gomme Z6 : 8 000 km
J'ai essayé les Briggestione Bi-gomme BT021 : 7 000 km
300 euros pour si peu de kilomètre .. non merci

La Pan n'est pas une sportive et n'a pas besoin de pneus aussi performant .. pourquoi des Radiaux
La Pan est lourde, il lui faut des pneus à indice de charge plus élevé .. l'indice 59 (avant) & 73 (arrière) trop faible
La Pan est rapide , les controles de vitesse sévères .. l'indice de vitesse w n'est pas nécessaire
Sur la Pan, le pneu avant s'use plus vite que l'arrière .. pourquoi pas un pneu 130/70 18
De plus pour l'arrière, Metzeller Marathon ME 880 propose un pneu renforcé avec des scultures de 9 mm

Les pneus ont été acheté chez Mynet Moto ... Montage par mes soins
- avant 120/70 B 18 M/C TL 63 H : 91,16 euros TTC transport compris
- Le pneu avant est prévu jusqu'à 210 km/h et peu porter 30kg de plus
- arrière 160/ 70 B 17 XL TL 79 V : 123.45 euros TTC transport compris
- Le pneu arrière est prévu jusqu'à 240 km/h et peut porter 70 kg de plus
- Ce sont des pneus DIAGONNAUX Ceinturés
PS : le pneu avant trouve juste sa place, la bavette a du être supprimée
- Pneu avant .. c'est la monte des Gold wing 1500
- Pneu arrière .. c'est la monte des K1200 LT de 2002

Premier tour de roue aujourd'hui .. RAS ?
- Moto plus haute à l'avant ... guidon plus haut .. tant mieux
- Circonférence roue avant plus grande ... tachymètre plus juste ... à 3 000 t/mn = 91 km/h .. PARFAIT
- Monte pneumatique non homologuée
- Pas de problème d'ABS .. & de TCS
- Usure ... .... ... à voir .. je suis optimiste .. De quoi, me réconciller avec ma Pan 1100 ABS/TCS/ CBS

A+ ervé aveyron
Modifié en dernier par ervé aveyron le 19 janv. 2010, 10:22, modifié 1 fois.
Flo

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par Flo »

Si c'est mieux, ce sera ne sera que mieux mieux, mais ce qui me fait froid dans le dos, c'est en cas d'accident, il sera facile d'aller chercher la petite bête brrrrrr.

Flo.
laurent10

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par laurent10 »

bonjour
pour avoir monté un metzeler sur ma béhème, sur la roue avant, tu vas voir que cela tient...
la seule chose à espèrer c'est qu'il ne décroche pas trop sur le mouillé...
maintenant, je pense que tu bouffes du pneu, tout simplement parce que les routes de l'aveyron et du lot (que je connais très bien) sont faites avec des revêtements bien abrasifs.. fallait voir la tête des concessionnaires cadurciens quand je leur demandais pourquoi ils ne montaient pas de bridgestone sur leur bécane... bref, je pense que tu devrais trouver un gain, mais bon.. de toute façon, vu ce que nous demandons à nos motos, ce n'est pas étonnant que les pneus s'usent vite...
faut qu'il accrochent bien, faut qu'ils suivent nos belles accélérations... alors on ne peut à l'évidence tout avoir...
bonne route à toi
gillesRrider

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par gillesRrider »

ME880, bon pour la longévité, pas mal moins pour le grip. Je préfère sacrifier la longévité versus le grip, beaucoup plus important à mon avis, par contre, j'ai un pilotage agressif sans passager, alors j'me tiens loin du ME880.
ervé aveyron

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par ervé aveyron »

J'ai une expérience avec Le Marahon .. de 80 000 km sur ma Pacific Coast
Le¨Metzeller ME 880 Marathon n'est pas plus mauvais qu'un autre sous la pluie et en conduite rapide
Avec la PC : 25 000 km à l'arrière

En plus ... le ME 880 que je viens de monter à l'arrière est un XL renforcé

Pour l'instant, il y a encore de la neige en Aveyron. Les pneus n'ont effectué que 30 km

Pour ceux qui n'aiment pas les Metzeller, il y a d'autres marques de pneus ..plus résistants que les Z6 - BT021 .....
On en reparlera .. plus tard
En tout cas ... c'est possible de monter un 130 à l'avant

A+ ervé Aveyron
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par Rayka »

J'ai eu une PC moi aussi, et il ne faut pas comparer les deux bécanes: la "patate" de la 1100 et la mollesse de la PC :?
La PC est la moto "métro boulot dodo" alors que la 1100 est une moto d'homme :lol: :lol:
ervé aveyron

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par ervé aveyron »

" J'ai eu une PC moi aussi, et il ne faut pas comparer les deux bécanes"

Je ne compare pas les deux motos
Je compare les pneus
A l'arrière avec des Dunlop K555 .. la Pacific Coast ne fait pas 50% du kilomètrage d'un Metzeller .. comme quoi, l'IMPORTANT c'est le Pneu .. pas la moto
De toute façon avec les limitations de vitesse " la patate de la Pan " ....

A+ ervé Aveyron
Rayka
Invité de l'Amicale
Messages : 1311
Enregistré le : 12 nov. 2007, 19:49
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par Rayka »

Je comprends bien que tu fais un comparo des pneus, mais le même boudin monté sur deux motos différentes n'aura pas du tout la même vie, quant au fait des limitations de vitesses, c'est vrai mais là encore il ne s'agit pas de vitesse de pointe, mais de couple.
Quand tu ouvres pour doubler, tu tires moins sur la gomme du pneu avec la PC qu'avec la Pan d'où plus d'usure avec la 1100, ce qui est logique.
Regarde la consommation de pneus des possesseurs de sportives...........ça laisse parfois rêveur :roll: :roll:
laurent10

Re: Pneu METZELLER MARATHON ME 880

Message par laurent10 »

Bah moi la conso des sportives ne me laisse pas rêveur...
mais bouffer un pneu en moins de 5000 bornes, ça s'est également vu avec une 1150RT gendarmerie récemment...
y'a aussi comment le pilote se comporte avec sa machine...
:D
Répondre