Panachage BT 20 et BT 21

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
poil1959

Panachage BT 20 et BT 21

Message par poil1959 »

Bonjour à tous,
je viens d'acheter une PAN 1100 de 98 (abs and co...) et viens de voir qu'à l'avant il est monté un BT 20 et à l'arrière un BT 21. Ils sont usés à 25%.
j'ai vu sur certains post que ce panachage était déconseillé, sans que cela paraisse comme un dogme à absolument respecter.
Comme je découvre la bécane, je n'ai aucun point de comparaison.
Est-ce que, d'après vous, je devrais changer l'un des deux? Est-ce que je suis le seul à être monté comme ça? Y'a des risques?
Didou57

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par Didou57 »

Salut,
je ne sais pas comment tu es monté (prétentieux ! :lol: ) et je ne veux pas le savoir ! :mrgreen: :arrow:
Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de risque d'avoir un train dépareillé, cela dépend de ton style de conduite. Tu devras ressentir ta machine et si tu n'es pas satisfait ou que tu ne leur fait pas confiance, changes à ce moment là, c'est balot de changer des pneus quasi neufs. :wink:
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par papypan »

Le BT021 avant n'est pas un "bigomme" comme le BT021 arrière, donc, c'est pratiquement un BT020 avec un dessin de sculptures différent et une gomme pratiquement identique.
Pour moi, aucun problème :wink:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par GiLLeS »

J'ai roulé un moment avec un bt20 à l'avant et un bt21 à l'arrière sur ma 1300 ; pas de soucis particulier

:wink:
Michto

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par Michto »

Le problème du BT021 c'est qu'il se retrouve dans cet état à 7000kms :evil: :evil:

Image
Avatar du membre
GiLLeS
Amicaliste
Messages : 7223
Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France
Localisation : Setenis

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par GiLLeS »

tu ne fais pas attention à tes affaires Michel , le mien à fait plus de 15000 kms !

ou bien t'as grossi...


:wink:
poil1959

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par poil1959 »

oki, vos réponses sont très claires. Merci
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par papypan »

Céki a écrit :Le problème du BT021 c'est qu'il se retrouve dans cet état à 7000kms :evil: :evil:

Image
Il y a encore plein de gomme sur les côtés, chez nous il peut encore faire un col ou deux :D :D :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Michto

Re: Panachage BT 20 et BT 21

Message par Michto »

papypan a écrit :
Céki a écrit :Le problème du BT021 c'est qu'il se retrouve dans cet état à 7000kms :evil: :evil:

Image
Il y a encore plein de gomme sur les côtés, chez nous il peut encore faire un col ou deux :D :D :D
Arrête, tous les jours j'ai les boules de vivre ici, encore au moins 4ans à tenir :cry: :cry: :cry:
Répondre