Metzeler Z6

Les pneumatiques de la ST1100
cordojo

Metzeler Z6

Message par cordojo »

Bonjour;

Je vais changer mes pneus (BT020) par des Metzeler Z6, mais il y a 3 types de modéles de ce pneu
Pneu AV : Roadtec Z6 Interact Front, le Roadtec Z6 Front et le Roadtec Z6 A Front
Pneu AR : Roadtec Z6, le Roadtec Z6 Interact

Quels sont les différences entre ces modéles? Quel modéle choisir pour un PAN 1100STD de 1990

Merci pour vos conseils avisés
ervé aveyron

Re: Metzeler Z6

Message par ervé aveyron »

Première chose à faire, vérifier qu'ils existent dans les dimensions de la Pan
Deuxième chose ....... le prix
Troisième .... je ne connais pas tous ces modèles

PS : Le Z6 est un Radial .. normalement pas compatible avec une Pan ST de 1990 (diagonnaux)

A+ ervé aveyron
claude15

Re: Metzeler Z6

Message par claude15 »

ervé aveyron a écrit : PS : Le Z6 est un Radial .. normalement pas compatible avec une Pan ST de 1990 (diagonnaux)
A+ ervé aveyron
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ceux que tu as monté sur la tienne sont compatibles ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai commandé pour l'avant un Z6 (pour remplacer le BT021) à mon concessionnaire Honda je ne sais pas lequel il aura pris ?? ma Pan est de 98
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Re: Metzeler Z6

Message par papypan »

"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
cordojo

Re: Metzeler Z6

Message par cordojo »

Oui les tailles existent bien, par contre sur le site de papypan, il ne donne que pour la PAN à partir de 1993. Donc vu que le BT021 est décrié donc à proscrire, que le Z6 n'est pas compatible avec une Pan de 1990, que le BT020 est trés difficile à trouver que reste t'il comme choix? Des pneus en bois ou changer de moto.

Les possesseurs de Pan 1990 qu'ont ilsmontés sur leurs belles?
verdun95

Re: Metzeler Z6

Message par verdun95 »

cordojo a écrit : Donc vu que le BT021 est décrié donc à proscrire, que le Z6 n'est pas compatible avec une Pan de 1990, que le BT020 est trés difficile à trouver que reste t'il comme choix? Des pneus en bois ou changer de moto.
oui et la vendre comme cela avec des pneus en bois ça va pas être facile :!:
claude15

Re: Metzeler Z6

Message par claude15 »

tu mets des des Z6 :mrgreen:
moi c'est ce que je vais faire.
cordojo

Re: Metzeler Z6

Message par cordojo »

Salut Claude15

De quelle année est ta Pan 1100?
cordojo

Re: Metzeler Z6

Message par cordojo »

Quelqu'un at'il déjà testé le BT045? Dur de trouver du BT020 pour l'avant alors peut-on mixer ces 2 pneux, sachant que le BT045 a à priori une bonne cote?

ESt-il vraiment pas recommandé de mettre du radial sur une 1100 de 1990?

Help... :mrgreen:
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Metzeler Z6

Message par PanBreizh »

cordojo a écrit :Salut Claude15
De quelle année est ta Pan 1100?
claude15 le 17 Mai 2007 a écrit :
Elle est verte modèle 1100 st de 04/1999 avec 52000 kms (rodage juste fini )....
claude15

Re: Metzeler Z6

Message par claude15 »

PanBreizh a écrit :
cordojo a écrit :Salut Claude15
De quelle année est ta Pan 1100?
claude15 le 17 Mai 2007 a écrit :
Elle est verte modèle 1100 st de 04/1999 avec 52000 kms (rodage juste fini )....
le kilométrage n'est plus bon :mrgreen: elle est rodé :mrgreen:
=98000 kms à ce jour :mrgreen:
Pierre 02

Re: Metzeler Z6

Message par Pierre 02 »

Pour information le Z6 Roadtech 160/70/17 est en ce moment à 104 euros chez Dafy.
Mario

Re: Metzeler Z6

Message par Mario »

Bonjour à tous,

Après plusieurs monte de Metzler z6 normal en radial sur 1100st de 1995 cela n'a causé aucun problème bien au contraire que du bonheur en tenue de route, et même sur la pluie.
Et en novembre dernier j'ai acquis une 1100 ST ABS CBS TCS avec les fameux BT et franchement pas content de sa tenue et voila 500 km que j'ai posé les Z& interacte et la je me sens revivre au niveau tranquilité question tenue de route.
Damien

Re: Metzeler Z6

Message par Damien »

salut,
moi aussi j'ai monté des z6 sur ma 11 st de 1996 et que du bonheur déjà 3000 km.Avant j'avais du dunlop,bonne tenue sur le sec,ne parlons pas de la pluie ,savonette,en plus arrivé en fin de vie ils devenaient bruyant.Pour l'instant je ne changerais plus que pour du z6:2,5kg devant et 2,9 derrière que je vérifie à chaques sorties.Bonne route...
Mario

Re: Metzeler Z6

Message par Mario »

Il me semblait bien que mon jugement était juste, et je mets également la même pression.
Répondre