Et le BT023

Les pneumatiques de la ST1100
claude15

Re: Et le BT023

Message par claude15 »

Clique sur le lien et tu choisis Honda et pan 1100 :

http://www.bridgestone.fr/bfe/tyreSelec ... cale=fr_FR
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Et le BT023

Message par kuczynski »

Pas au point le site, je n'ai que cette réponse quel que soit le modèle :(
No records were found matching your search criteria

De toute façon ça contredirait ce qui est dit sur le site japonais à savoir que pour les GT seules les montes FJR1300, K1300GT et R1200RT sont prévues. Maintenant libre à chacun de monter ce qu'il veut et d'en prendre la responsabilité.

http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... bt023.html

Si il y a une différence de préconisation entre le site japonais et le site français on peut aussi leur demander de s'expliquer.
Image
Flo

Re: Et le BT023

Message par Flo »

Le site français est sans doute un bête moteur de recherche en fonction des dimensions.

Flo.
ch_motos

Re: Et le BT023

Message par ch_motos »

Bonjour a tous,

Si je peux résumer ma position, je dirai simplement ceci:

Honda lorsqu il a créé la 1100 Pan (abs...) il a spécifié des dimensions de pneus avec des caractéristiques précises (structure, dimensions, indice de vitesse et de charge..)
Tous les pneus qui répondent a ce cahier des charges sont considérés comme conformes, de plus lorsque la moto étaient en production M Honda a pu valider un ou plusieurs pneus de premiere monte ( ce qui ne veut pas dire que les autres ne sont pas bon)

Donc le BT023 répond parfaitement a ce cahier des charges, alors et cette mension GT que Bridg mentionne ?

Nous le savons tous, il existe des spécifs de pneus, les sportifs, les courses, les GTs ...et dans ce cas il s agit bien d une spécif qui possède surement un comportement légèrement différent adapté aux véhicules préconisés, mais on voit bien qu aucune de ses caractéristique fondamentales (citées plus haut vitesse charge ..) ne change et surtout l indice de charge est identique, ce qui dit clairement que ce n est pas un pneu renforcé.

Maintenant pour ceux qui ont comme moi monté un PR2 (pourtant non préconisé mais aux caractéristiques OK) sur l avant ont pu constater qu il était bien meilleur que le bridg 020 car je ne sais pas si ce pneu a été développé pour la Pan, mais si c est le cas on peut affirmer qu ils se sont plantés, il n y a qu a voir l usure non homogème de ce pneu avant. Je sais ils ont fait pire sur le 21.

Pour moi donc le 023 fait parti des possibles, ce qui ne veux pas dire bon et c était bien la ma question
Donc a tester des la fin de mon 020 qui arrive aux témoins d usure apres 10 000KM de bons et loyaux services


Cordialement

Guy
Flo

Re: Et le BT023

Message par Flo »

Vu les piètres performances du BT21 et son usure, je ne suis pas joueur, mais il en faut ;-)

Flo.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Et le BT023

Message par kuczynski »

+1 :?
Image
ervé aveyron

Re: Et le BT023

Message par ervé aveyron »

Dimensions disponibles
Avant :
110/70ZR17 54W
120/60ZR17 55W
120/70ZR17 58W*
120/70ZR18 59W
110/80ZR18 58W

Arrière :
150/70ZR17 69W
160/60ZR17 69W
160/70ZR17 73W
170/60ZR17 72W
180/55ZR17* 73W
190/50ZR17 73W
160/60ZR18 70W

* Disponible en Spec GT
- 120/70ZR17 58W*
- 180/55ZR17*

Pour la Pan 11000 ABS pneu Radiaux :
120/70ZR18 59W
160/70ZR17 73W

Comme l'indice de charge (59 à l'avant / 73 à l'arrière )
Comme l'indice de vitesse est W = gomme tendre
équivalents aux BT 20, 021 .... Z6 ....il y a fort à parier que l'usure sera identique.. avec une très bonne tenue de route .. mais pas longtemps
A+ ervé aveyron
Flo

Re: Et le BT023

Message par Flo »

W ne signifie pas comme tendre, comme tu l'a dis, c'est l'indice de vitesse, c'est à dire la vitesse maximale à laquelle il supporte les contraines à l'indice de charge maxi.

Ce n'est pas parceque toutes les caractéristiques du flansont identiques, qu'il n'y aura pas d'écart, suivant la structure, le tissage, la gomme, les rainures etc....le comportement peut-être totalement différent

Flo.
ervé aveyron

Re: Et le BT023

Message par ervé aveyron »

Je ne pense pas qu'il existe sur le marché .. un pneu W en gomme dure
Les spécialistes corrigeront ...

A+ ervé aveyron
papounet 88

Re: Et le BT023

Message par papounet 88 »

Boujour

Je suis nouveau sur le forum, mais je possede une pan de 1998 abs cbs depuis 2003.
J'ai usé pas mal de train de pneu avec elle. BT20,BT21,sportmax. J'ai une conduite assez rapide et uniquement sur petite route ou route de montagne. J'adore les virages et prendre de l'angle. Mes pneus font en moyenne 6000 km.
Je viens de monter des BT23. Je n'ai encore jamais trouvé un tel grip sur l'angle, la moto semble collé au sol même si les cales pieds me rappellent à l'ordre la moto reste imperturbable.
Je vais maintenant attendre que les kilometres passent pour estimer sa longévité.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Et le BT023

Message par kuczynski »

Ca y est on a un testeur de BT23 sur la 1100 :D . Vivement les constations au fur et à mesure de l'usure car quand il était neuf le BT21 ne réagissait pas trop mal non plus. Par contre par la suite quelle déception.
Image
ch_motos

Re: Et le BT023

Message par ch_motos »

Voila une info qu elle est bonne, un bon testeur, dis nous bien tes impressions et surtout effectivement la tenue aux kilometres


Guy
papounet 88

Re: Et le BT023

Message par papounet 88 »

[quote="kuczynski"]Ca y est on a un testeur de BT23 sur la 1100 :D . Vivement les constations au fur et à mesure de l'usure car quand il était neuf le BT21 ne réagissait pas trop mal non plus. Par contre par la suite quelle déception

Je vous tiendrais au courant pour l'usure du bt23. Le bt21 n'avait tenu que 4000 kms à l'avant et son usure excessive sur les flancs l'avait rendu désagréable au bout de 2500 kms. J'espere que le bt23 tiendra au moins autant que le bt20 soit environ 6000km.

Pascal.
verdun95

Re: Et le BT023

Message par verdun95 »

+1,
Je viens de faire changer la chaussette avant ce matin et la monte est du BT023. Trop récent pour dire, mais si cela intéresse du monde je pourrais faire part de mes impressions le moment venu.
Une chose semble acquise néanmoins: les pneus s'usent plus vite qu'il y a 10 ans :!: :lol:
J'ai fait 12000 kms avec le train d'origine, à peu près autant avec le deuxième, puis 10; puis 8 et maintenant j'ai du mal à dépasser 7....j'ai quand même pas grossi autant? :idea: Je ne vois qu'une explication: la multiplication des ronds-points!
laurent10

Re: Et le BT023

Message par laurent10 »

bonjour à tous,

moi aussi je viens de monter un BT 23 sur la 1100 (à l'avant)
je le trouve super... ca va bien et sur la prise d'angle, je me sens beaucoup plus en sécurité qu'avec le bt 020

bonne journée à tous...


:D
Répondre