Bridgestone BT 45
Bridgestone BT 45
ça y est , j'ai changé le pneu avant cette aprem, il était temps. et là, surprise, je roule depuis le début avec un pneu qui n'est pas de la bonne taille
j'avais un 110/90 au lieu de 110/80
j'avais un 110/90 au lieu de 110/80
Re: Bridgestone BT 45
sur mon ancienne c etait pareil
- la pan
- Requiescat in Pace
- Messages : 5209
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Bridgestone BT 45
tu fait cela avec ABS bonjour les problèmes
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
Re: Bridgestone BT 45
ah bon y'a eu du 80 sur les Pan? quels modèles, sur la mienne c'est du 70?? :shock:
Re: Bridgestone BT 45
Sur toutes les 1100, d'apers la RT
- la pan
- Requiescat in Pace
- Messages : 5209
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Bridgestone BT 45
70 sur les pan avec CBS/ABS/TCS les autres en 80.
Donnée manuel constructeur.
Donnée manuel constructeur.
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
Re: Bridgestone BT 45
On s'étonne que tu as du mal à tourner...!droopy a écrit :ça y est , j'ai changé le pneu avant cette aprem, il était temps. et là, surprise, je roule depuis le début avec un pneu qui n'est pas de la bonne taille
j'avais un 110/90 au lieu de 110/80
- GiLLeS
- Amicaliste
- Messages : 7224
- Enregistré le : 11 oct. 2004, 08:17
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
- Localisation : Setenis
Re: Bridgestone BT 45
et que même des fois il ne tourne pas ... :lol:
pardon :?
pardon :?
Re: Bridgestone BT 45
les réseaux (Dafy etc ...) sont trés "aérés" pour les recommandations ou montes de pneumatiques.
j'ai du me battre à chaque fois pour avoir le bon boulard...
dans ton cas, Fabrice, c'est pas trop dramatique d'avoir du 90 au lieu de 80 : ce chiffre, c'est le rapport hauteur/section;
c'est peut être ce qui t'a donné, dans ta frénésie d'embrasser le flamand, ce petit plus "aérien"
j'ai du me battre à chaque fois pour avoir le bon boulard...
dans ton cas, Fabrice, c'est pas trop dramatique d'avoir du 90 au lieu de 80 : ce chiffre, c'est le rapport hauteur/section;
c'est peut être ce qui t'a donné, dans ta frénésie d'embrasser le flamand, ce petit plus "aérien"
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Bridgestone BT 45
Il y en a bien un qui m'a certifié que je devais monter du BT016 hypersport (le pire c'est qu'il n'y a même pas les dimensions pour la Pan)filobut 62 a écrit :les réseaux (Dafy etc ...) sont trés "aérés" pour les recommandations ou montes de pneumatiques.
j'ai du me battre à chaque fois pour avoir le bon boulard...
dans ton cas, Fabrice, c'est pas trop dramatique d'avoir du 90 au lieu de 80 : ce chiffre, c'est le rapport hauteur/section;
c'est peut être ce qui t'a donné, dans ta frénésie d'embrasser le flamand, ce petit plus "aérien"
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Bridgestone BT 45
"Hypersport", pour une pan, cherchez l'erreur
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Bridgestone BT 45
C'est comme préconiser des "slicks" retaillés sur une berline familiale
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: Bridgestone BT 45
Question subsidiaire, le gars me dit " rodage de 100 km"
Est ce bien necessaire?
Est ce bien necessaire?
Re: Bridgestone BT 45
100 km peut être pas mais il faut éliminer la paraffine qui recouvre l'enveloppe et pour ça plusieurs dizaines de kilomètres sont nécessaires. :idea: perso j'y vais mollo pendant 50 kms au moins et puis je libère progressivement, c'est un peu comme rôder un moteur; tout est dans le tact et la progressivité
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Messages : 1197
- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
- Localisation : Centre du Var
Re: Bridgestone BT 45
En plaine sur des routes droites, tu mettras un certain temps à éliminer la "parafine" de démoulage qui se trouve sur toute la surface de ton pneu. Sur des petites route viroleuses, en 20 bornes c'est fait. Prends des grands rond-points ou des bretelles d'autoroutes, doucement mais avec de l'angle (à la gendarme), ça nettoiera plus vite ton pneu
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".