Pneu 1100 ST, LA solution pour un "bon pneu avant.

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
Frère Laurent

Pneu 1100 ST, LA solution pour un "bon pneu avant.

Message par Frère Laurent »

Bonjour à tous,

Lors de l'achat de ma 1100 ST il y a trois semaines, je ne retrouvais pas les sensations que j'avais eu avec ma première 1100 ST. En effet, les passages autour des ronds points à basse vitesse m'avait donnés plusieurs frayeurs, un peu comme si il y avait du gasoil ou du verglas, la moto "tombait".

J'avais acheté la Pan avec un Bridgestone BT 021 avant. Après avoir changé plusieurs fois la pression (2,5, 2,6, 2,7 bars), le résultat était pareil, j'avais la trouille dans les ronds points, un grand garçon comme moiqui roule depuis looogtemps ...

En réfléchissant, cela ne pouvait pas venir des sculptures du pneu, à cette vitesse, elles n'ont aucune incidences. Idem pour la qualité de la gomme, à 30 km/H sur le sec, BT021 ou pneu chinois, c'est pareil.

Et puis, un de vos membres (je remercie cette personne qui m'a mis sur la bonne voie) à dit "sur la 1100 ST, c'est du diagonal, pas du radial". Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est LA solution. J'ai donc couru acheter un pneu à carcasse diagonal (Metzeler Lasertec) et là, c'est à nouveau le bonheur total.

Merci à tous pour vos différents avis qui m'ont donné la solution.

Laurent
idir92

Re: Pneu 1100 ST, LA solution pour un "bon pneu avant.

Message par idir92 »

Bonjour,sur ma pan de 1997 j'ai a l'avant des dunlop en radial et si je fais des recherche sur le net il est inscrit que c'est cequi était monté a l'origine
Sur notre forum on lis que c'est des diagonal
Il est vrai qu'avec mes radial sur rond point j'ai l'impression que la tenue est moyenne de même que pour la pression si je respecte les données constructeur c'est 2.5 a l'avant et 2,9 a l’ arrière
Alors qu'en pensez vous?
Merci
idir92

Re: Pneu 1100 ST, LA solution pour un "bon pneu avant.

Message par idir92 »

Merci je vais essayer ca.
Toi aussi tu avait un radial a l'avant?
Le pneu est neuf mais je passerai en diagonal si je le peu histoire de voir car vraiment je ne le sent pas bien mais je donnerai mon opinion a 2.9
verdun95

Re: Pneu 1100 ST, LA solution pour un "bon pneu avant.

Message par verdun95 »

il me semble avoir lu quelque part que les modèles ABS CBS TCS étaient équipés de pneux radiaux, le diagonaux étant réservés aux modèles antérieurs
idir92

Re: Pneu 1100 ST, LA solution pour un "bon pneu avant.

Message par idir92 »

Ce qui correspondrait a ce que tu dis puisque la mienne en ai équipé(abs tcs cbs)
Répondre