Michelin pilot road 3

Les pneumatiques de la ST1100
Répondre
rf41

Michelin pilot road 3

Message par rf41 »

Bonjour à tous,

Quelques uns parmis vous auraient-ils monté des PR3 sur sa machine (principalement sur l'avant)
Modele: ST1100 avec ABS/CBS/TCS.
J'aimerai connaitre vos impressions et avis sur ce pneu. (Précision,grip,longévité, etc)
Merci
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: Michelin pilot road 3

Message par la pan »

j'en ai monté mais vraiment pas accroché à ce pneu jamais vraiment senti la moto!!!! revenu au Metzeler road Z6
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
rf41

Re: Michelin pilot road 3

Message par rf41 »

Merci pour ta réponse.
J'ai une mauvaise experience avec le Mez4. (tendance a tirer tout droit, flippant dans les courbes rapides)
Malgré tout bon comportement quand il est bien chaud. Mais malheureusement en france on doit se trainer a 90 et le pneu
n'est jamais a bonne température et franchement il ne m'a jamais rassuré.
On dit du bien du bridg BT023, mais sur un pan que vaut-il ?
Le Z6 est-il bi gomme et est-il plus rassurant que le Z4 ?
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: Michelin pilot road 3

Message par Pascal JANODET »

laisse tomber le BT23, il à une durée de vie inconcevable pour une Pan
Le Z6 n'est pas un bigomme, il est très bien adapté à la moto, il n'est pas trop cher mais il fait moins de Km qu'un PR3.
Le PR3 à l'AV va bien quand il est neuf, par-contre en arrivant en fin de vie, il n'est pas rassurant du tout.Le PR3 à l'AR est bien mais les flancs s'usent rapidement
voila mes impressions.
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Michelin pilot road 3

Message par kuczynski »

Tu as vraiment eu l'occasion de tester ces 3 trains de pneus de l'état neuf à l'usure complète sur un 1100?
Image
Avatar du membre
jc89
Administrateur
Messages : 1892
Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
Type de votre moto : ST 1300
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Yonne, coulanges la vineuse

Re: Michelin pilot road 3

Message par jc89 »

Pour ma part, c'est le Z6 le plus adapté à la 1100, grip, silence, confort, tenue de cap, usure régulière sans changement de comportement, bon évidement de 9 à 12000 kms suivant l'essorage de la poignée ... c'est jamais assez !!
Pascal JANODET
Amicaliste
Messages : 320
Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
Type de votre moto : ST 1300
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Meillonnas Ain

Re: Michelin pilot road 3

Message par Pascal JANODET »

kuczynski a écrit :Tu as vraiment eu l'occasion de tester ces 3 trains de pneus de l'état neuf à l'usure complète sur un 1100?
Je les ai tous essayé, mais effectivement pas tous sur la 1100, Vendredi je fais monter AV et AR en Z6 mais sur la 1300.

J'ai failli essayer les Z8 mais 60€ de plus(AV et AR), est ce que quelqu'un d'entre vous à essayé?
rf41

Re: Michelin pilot road 3

Message par rf41 »

J'allais justement en parler. Le z8 serait bien meilleur que le z6 et les PR2,PR3, et bridg. C'est un bigomme, mais reste la question ultime:
Sur un pan, que vaut-il ?
De plus, seul le pneu av est dispo en taille 120/70-18 -- 59W
Le pneu ar n'est pas dispo en taille 160/70-17 -- 73W
Il se trouve en taille 160/60 -17 -- 69W (mais l'indice de charge ne correspond pas)
D'ou une 2é question qui se pose: Si le constructeur n'a pas prevu de pneu AR dans les tailles du pan, ces pneus sont-ils bien adaptés au ST 1100 ??
Répondre