Michelin pilot road 3
Michelin pilot road 3
Bonjour à tous,
Quelques uns parmis vous auraient-ils monté des PR3 sur sa machine (principalement sur l'avant)
Modele: ST1100 avec ABS/CBS/TCS.
J'aimerai connaitre vos impressions et avis sur ce pneu. (Précision,grip,longévité, etc)
Merci
Quelques uns parmis vous auraient-ils monté des PR3 sur sa machine (principalement sur l'avant)
Modele: ST1100 avec ABS/CBS/TCS.
J'aimerai connaitre vos impressions et avis sur ce pneu. (Précision,grip,longévité, etc)
Merci
- la pan
- Requiescat in Pace
- Messages : 5209
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
Re: Michelin pilot road 3
j'en ai monté mais vraiment pas accroché à ce pneu jamais vraiment senti la moto!!!! revenu au Metzeler road Z6
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
Re: Michelin pilot road 3
Merci pour ta réponse.
J'ai une mauvaise experience avec le Mez4. (tendance a tirer tout droit, flippant dans les courbes rapides)
Malgré tout bon comportement quand il est bien chaud. Mais malheureusement en france on doit se trainer a 90 et le pneu
n'est jamais a bonne température et franchement il ne m'a jamais rassuré.
On dit du bien du bridg BT023, mais sur un pan que vaut-il ?
Le Z6 est-il bi gomme et est-il plus rassurant que le Z4 ?
J'ai une mauvaise experience avec le Mez4. (tendance a tirer tout droit, flippant dans les courbes rapides)
Malgré tout bon comportement quand il est bien chaud. Mais malheureusement en france on doit se trainer a 90 et le pneu
n'est jamais a bonne température et franchement il ne m'a jamais rassuré.
On dit du bien du bridg BT023, mais sur un pan que vaut-il ?
Le Z6 est-il bi gomme et est-il plus rassurant que le Z4 ?
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: Michelin pilot road 3
laisse tomber le BT23, il à une durée de vie inconcevable pour une Pan
Le Z6 n'est pas un bigomme, il est très bien adapté à la moto, il n'est pas trop cher mais il fait moins de Km qu'un PR3.
Le PR3 à l'AV va bien quand il est neuf, par-contre en arrivant en fin de vie, il n'est pas rassurant du tout.Le PR3 à l'AR est bien mais les flancs s'usent rapidement
voila mes impressions.
Le Z6 n'est pas un bigomme, il est très bien adapté à la moto, il n'est pas trop cher mais il fait moins de Km qu'un PR3.
Le PR3 à l'AV va bien quand il est neuf, par-contre en arrivant en fin de vie, il n'est pas rassurant du tout.Le PR3 à l'AR est bien mais les flancs s'usent rapidement
voila mes impressions.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Messages : 911
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : rouy - 58110
- Contact :
Re: Michelin pilot road 3
Tu as vraiment eu l'occasion de tester ces 3 trains de pneus de l'état neuf à l'usure complète sur un 1100?
- jc89
- Administrateur
- Messages : 1900
- Enregistré le : 04 août 2004, 21:30
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
- Localisation : Yonne, coulanges la vineuse
Re: Michelin pilot road 3
Pour ma part, c'est le Z6 le plus adapté à la 1100, grip, silence, confort, tenue de cap, usure régulière sans changement de comportement, bon évidement de 9 à 12000 kms suivant l'essorage de la poignée ... c'est jamais assez !!
-
- Amicaliste
- Messages : 320
- Enregistré le : 22 févr. 2012, 08:40
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Auvergne-Rhône-Alpes
- Localisation : Meillonnas Ain
Re: Michelin pilot road 3
Je les ai tous essayé, mais effectivement pas tous sur la 1100, Vendredi je fais monter AV et AR en Z6 mais sur la 1300.kuczynski a écrit :Tu as vraiment eu l'occasion de tester ces 3 trains de pneus de l'état neuf à l'usure complète sur un 1100?
J'ai failli essayer les Z8 mais 60€ de plus(AV et AR), est ce que quelqu'un d'entre vous à essayé?
Re: Michelin pilot road 3
J'allais justement en parler. Le z8 serait bien meilleur que le z6 et les PR2,PR3, et bridg. C'est un bigomme, mais reste la question ultime:
Sur un pan, que vaut-il ?
De plus, seul le pneu av est dispo en taille 120/70-18 -- 59W
Le pneu ar n'est pas dispo en taille 160/70-17 -- 73W
Il se trouve en taille 160/60 -17 -- 69W (mais l'indice de charge ne correspond pas)
D'ou une 2é question qui se pose: Si le constructeur n'a pas prevu de pneu AR dans les tailles du pan, ces pneus sont-ils bien adaptés au ST 1100 ??
Sur un pan, que vaut-il ?
De plus, seul le pneu av est dispo en taille 120/70-18 -- 59W
Le pneu ar n'est pas dispo en taille 160/70-17 -- 73W
Il se trouve en taille 160/60 -17 -- 69W (mais l'indice de charge ne correspond pas)
D'ou une 2é question qui se pose: Si le constructeur n'a pas prevu de pneu AR dans les tailles du pan, ces pneus sont-ils bien adaptés au ST 1100 ??